Cale au 1er démarrage a froid

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Subaru26
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Cale au 1er démarrage a froid

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonjour Image , étant nouveau sur ce site magnifique et vraiment instructif ( il m'a beaucoup aidé pour démonter des pièces comme changée les bougies, démontage pmh, etc..).

Je viens vers vous car j'ai un petit souci sur ma clio 2 RS3 de 2005 Image .

Je vais faire court,

C'est bête mais chaque lendemain , tous les premiers démarrage à froid elle cale et au second elle démarre correctement avec quelques baisse de ralentit mais ce régule très rapidement.
Donc c'est peu être rien comme problème mais j'aime pas quand ma voiture marche pas correctement donc je viens vers vous pour essayer de trouver ce problème !!! Image

Précisions :

- Ma voiture démarre nickel la journée après avoir été utilisé.
- Changer les 4 bougies de référence NGK PFR6E – 10 - Renault. (Merci au tuto)
- Joint du collecteur d'admission + décanteur d'huile (quand j'ai changé les bougies)
- Nettoyage du capteur PMH à l'aide de la WD40.
- Nettoyage de la boite à papillon.
- Nettoyage du filtre à air.

Problème : 1er démarrage à froid qui cale.

J'ai pu faire toute ces manipulations grâce a vos tutos excellent.

Merci de votre compréhension et de votre aide. Image
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Cale au 1er démarrage a froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Astoria85 a écrit: Je suis dans le même cas et je crois avoir lu que c'était un problème générique sur nos RS, (une légende dit que c'est lié à l'injection ^^)à confirmer par quelqu'un qui s'y connaît davantage!EDIT:J'ai retrouvé le topic qui y faisait allusion:http://www.cliors-concept.com/t6078-Lis ... os-RS.h…Je cite"14) Problème de démarrage à froid (le premier coup de clé ne permet pas de faire démarrer la voiture … heureusement le deuxième y parvient !!!). Il n'y a pas de solution car Renault n'a pas clairement identifié le problème. Certains garages disent qu'il s'agit d'un problème d'injection mais rien n'est prouvé !!!! Phénomène visible surtout sur RS phase 2. " J'ai déjà lu cette article, mais c'est quand même bizarre en plus quand je demande à Renault de la faire passé à la valise, il me demande qu'elle voyant s'allume mais je n'en est aucun qui s'allume...et du coup les gens possédant une clio 2 RS3 auront toujours le même problème ? EDIT : J'avais pensé à la bobine d'allumage aussi mais je sais pas tester ce genre de bobine à block.
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Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Cela a l'air d'être un problème bien connu et depuis le temps si il y avait eu quelque chose à faire quelqu'un l'aurait trouvé je pense.
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Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Astoria85 a écrit: Cela a l'air d'être un problème bien connu et depuis le temps si il y avait eu quelque chose à faire quelqu'un l'aurait trouvé je pense. J'ai réglé le problème en anticipant à chaque démarrage, tout de suite après avoir tourné la clé j'accélère. La voiture démarre tous le temps comme ça, mais si je ne le fait pas, ça cale. Mais le pire c'est quand je l'ai acheté il y a 9 mois elle le faisait pas, ça viendrais pas aussi de la qualité d'essence que je prend ? et du filtre à essence ? je vais rarement au total ou total acess.. et toi ?
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Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 17:04

J'ai fait les 3 premiers pleins chez carrefour, et maintenant depuis 2 pleins (je l'ai que dpeuis un peu plus d'un mois) je vais chez total access. Elle le fait quasiment depuis le début que je l'ai.
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Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Juste une petite chose à essayer, tu met le contact, tu attends que tout les voyants s'eteingnent, tu coupe et refait la même opération et tu démarre. J'avais eu le même soucis, ce que tu peux faire aussi c'est changer ta sonde d'eau sur le côté de la culasse.
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Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Jaw78 a écrit: Juste une petite chose à essayer, tu met le contact, tu attends que tout les voyants s'eteingnent, tu coupe et refait la même opération et tu démarre. J'avais eu le même soucis, ce que tu peux faire aussi c'est changer ta sonde d'eau sur le côté de la culasse. Ça pourrais venir de ça ? Quand tu as changer ta sonde d'eau ça faisait plus le problème ?
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Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Il existe une maj injection pour gommer ce défaut chez Renault . Fait moi confiance c est connue et bénin a faire . N importe quel Renault compétant sera en mesure de te le faire sinon c est des quiches . Après tu n auras plus jamais ce problème .
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Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

tu peux déja commencer par changer le capteur PMH pour etre sur c'est sque je ferais moi
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Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 17:04

ben110 a écrit: Il existe une maj injection pour gommer ce défaut chez Renault . Fait moi confiance c est connue et bénin a faire . N importe quel Renault compétant sera en mesure de te le faire sinon c est des quiches . Après tu n auras plus jamais ce problème . Une maj injection ? C'est a dire ? Tu las eu ce problème ?
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Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Après peut être que le climat, la température etc... interviennent aussi.
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Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 17:04

ben110 a écrit: Subaru26 a écrit: ben110 a écrit: Il existe une maj injection pour gommer ce défaut chez Renault . Fait moi confiance c est connue et bénin a faire . N importe quel Renault compétant sera en mesure de te le faire sinon c est des quiches . Après tu n auras plus jamais ce problème . Une maj injection ? C'est a dire ? Tu las eu ce problème ? Oui j ai eu se problème sur ma 182 de 2005 que j ai moi même corrigé et bien d autres rs3 et bien souvent c était des 2005 .Il s'agit d une petite retouche sur la gestion du calculateur d injection . Ah bon ? Et comment le faire expliquer a Renault ? Que dois-je dire ? Et le prix est environs de combien ?

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