[RS3] Resonance dans l'habitacle avec ligne inox

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
regio38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS3] Resonance dans l'habitacle avec ligne inox

Messagepar regio38 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonsoir à tous,J'ai récemment monté une ligne orbisoud racing sur ma RS 2004, un régal. Mais lorsque j’emmène la petite famille, mes petites femmes ne supportent pas la résonance qu'il y a dans la caisse.... Et a la longue c'est vrai que sa me casse un peu les oreilles.... J'ai mis des isolants sous le siège passager, au font du coffre, ajouté un troisième silent bloc, ça atténue mais le bruit sourd est toujours la..... Auriez vous une solution? Car j'aimerais bien garder cette ligne qui est vraiment top! et la petite famille aussi HELP!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Resonance dans l'habitacle avec ligne inox

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Resonance dans l'habitacle avec ligne inox

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:09

c'est pas comme si l'orbi est l'une des plus "bruyante" en plus...en plus comme toute les lignes inox le bruit au place arriere est X2 par rapport à devant. Reste les protections individuelles d'oreille...
Avatar de l’utilisateur
regio38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS3] Resonance dans l'habitacle avec ligne inox

Messagepar regio38 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Moi j'ai bien celui d'origine, mais mon catalyseur est fendu au niveau de la collerette et mes silent bloc AR sont mort.... Je l'ai remonter en attendant de trouver une solution, mais Ca fait du coup un bruit de casserole dehors, mais c'est plus silencieux dedans.... Avec la ligne orbisoud, c'est vrai que chaque départ au boulot c'est comme un départ sur circuit!!! Sinon j'ai pense boules quies... pas pratique pour la communication... Ou plaque de goudron dans le coffre ou entre le pare chaleur et la caisse...Bon si a chaque fois il faut démonter remonter la ligne pour mettre celle d'origine... Ca va être chiant!!!!
Avatar de l’utilisateur
regio38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS3] Resonance dans l'habitacle avec ligne inox

Messagepar regio38 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Attention, aujourd'hui on prend la voiture a papa, alors on oublie pas son casque anti bruit!!!
Avatar de l’utilisateur
regio38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS3] Resonance dans l'habitacle avec ligne inox

Messagepar regio38 » ven. 11 déc. 2015 17:09

J'ai vu que sur les RS1 il y avait un joint vendu avec les vis de fixations du collecteur sur le catalyseur. (http://www.cliors-concept.com/t10794-re ... t-cata.htm). Est ce qu'il en en de même sur les RS3? Parce que en ce qui me concerne je trouve les fixations un peu bizarre (plusieurs rondelles sont l'une sur l'autre car le ressort semble trop court...) Et en plus je n'ai aucun joint entre collecteur et catalyseur.J'ai trouvé sur le fofo cette reference: 60 00 073 668 collier étanchéité collecteur / catalyseur : 13.58 H.TA votre avis est ce que le fait de mettre du goudron tout le long de la ligne entre la caisse et le pare chaleur pourrait faire quelque chose? Ou à l’intérieur mettre un isolant phonique type no bruit? Ou les deux....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 408 invités