[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Lloyd » mer. 9 déc. 2015 08:44

Bonjour,Après pas mal de réflexion au sujet du modèle de RS que je voulais acquérir et quelques hésitations, je me suis décidé pour une Gordini 1ere main de juillet 2010, 29 000 km, numéro 219 blanc glacier, 2 places (utilitaire) équipée alarme.Pour ma première RS, il m'a semblé "raisonnable" de taper dans une première main histoire de me la faire, la main !C'est un coup de bol d'avoir trouvé celle-ci transformée utilitaire société avec son bac plastique à l'arrière à la place des sièges.En plus elle est blanche et on va dire que ça le fait un peu mieux vis a vis des clients, qu'une rouge toro ou jaune sirius pour aller faire mes devis ou livrer une commande.Je l'ai donc acheté à un chef d'entreprise qui comme moi a voulu se faire plaisir en l'achetant neuve en 2010 plutôt qu'un DCI 110 bien triste.Achat qui au final me coute moins de la moitié d'une neuve !On avait donc RDV hier sur le parking d'un grand magasin suédois que vous connaissez tous et je suis arrivé à l'heure prévue...sous la grêle.ET....je l'ai vu...whaooo...Merde, c'est beau....Là, en un instant je suis tombé raide dingue de cette beauté blanche à bandes grises !Je vous passe les détails sur la transaction et mon inspection minutieuse de la belle, tour du proprio, ballade et arsouillage un peu, chèque, carte grise, certificat et...Go home !Depuis hier je la découvre et je suis heureux !pour vous qui connaissez la bestiole depuis des années j'imagine que vous devez penser que j'arrive de mars pour ne la découvrir qu'aujourd'hui !Mais moi, ça fait trente ans que je n'ai pas eu l'occasion de m'intéresser aux bombinettes, j'ai une entreprise, j'ai fait des mômes, des mariages et enfin...Je peux penser à ma pomme pour une fois.Alors aujourd'hui j'ai tondu la pelouse et dès que j'ai eu fini je l'ai emmené en ballade pour arsouiller sur les petites routes et faire quelques tofs sous un soleil capricieux.Le bonheur !Je ne vous apprends rien si je vous dis que c'est une bagnole extra, non ?J'avais un peu peur du bruit mais j'ai l'impression que l'installation du bac plastique et de la demi cloison verticale insonore encore mieux que les sièges arrières, enfin je suppose.J'avais peur aussi de la position de conduite, peur de ne pas pouvoir suffisamment plier les bras à cause du volant qui ne recule pas des masses et d'être obligé de me rapprocher avec le risque de trop plier les jambes.Mais non, je suis très grand mais ça passe juste, manque peut-être 2/3 cm de recul pour le volant.Le moteur tourne nickel, j'ai l'impression qu'il a été bien soigné par son proprio.Je vais donc me faire la main quelques temps avant de commencer quelques transformations qui ne sont pas encore complètement décidées:Extérieur:Désiglage arrièreAntenne courteVitres avant teintéesPare-soleil N/B renault sportToit : je voudrais trouver le covering qui existe sur les montants de portière, si vous avez le tuyau !Sigles Av et Ar même coveringCanules AkraSuppression essuie-glace arrière + cacheIntérieurRS monitor si possibleEt plus tard, recaro cuir et demi arceauChassis:Ressorts courts (-30) ou combinés KW V3 Jantes Ultralegerra ou quattro racing racelightJantes d'origine équipées neigeBarres anti rapprochement supérieure/inférieure et arrièreMoteur:Boite à air fibredéplacement batterieKit durit bleuSlip-on Akra (pas vraiment décidé sur le choix)Bimode offFreins:Etriers Epoxy bleu (ou rouge, ça dépendra du filet sur les jantes)Liste non exhaustive et susceptible d'évoluer après discussion avec les connaisseurs.Voila, pour terminer j'ai fait quelques photos cet aprem:C'est tout pour l'instant !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:44

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 08:44

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 08:44

tres belle acquisition et bonnes modifs à venir!!!si seulement j'arrivais à vendre ma cupra tdi j'espere bientot,car j en ai assez de voir vos belle RS en esperant avoir la mienne rapidement...Bonne route au volant de ta RS...
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Lloyd » mer. 9 déc. 2015 08:44

avp37 a écrit: tres belle acquisition et bonnes modifs à venir!!!si seulement j'arrivais à vendre ma cupra tdi j'espere bientot,car j en ai assez de voir vos belle RS en esperant avoir la mienne rapidement...Bonne route au volant de ta RS... Si j'étais sympa je te dirai "on échange" !Mais j'suis pas sympa !
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 08:44

Belle Gordini
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 08:44

c est pas que tu es pas sympa,c est juste que tu reflechis!!! mais merci d avoir soumis l'idée...lol
Avatar de l’utilisateur
fred74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 461

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar fred74 » mer. 9 déc. 2015 08:44

Très jolie
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Lloyd » mer. 9 déc. 2015 08:44

Merci, je vais lui dire ça va lui faire plaisir ! Autre chose, au départ la couleur blanc glacier ça me plaisait moyen...mais ça, c'était avant !Avant que je la vois en vrai et que je constate que le blanc tout simple c'est comme le rouge tout simple: c'est une couleur sport par nature, pas de chichi, pas de "reflets" bizarre, que du naturel facile à entretenir et réparer qui met la ligne et le design en valeur, la ligne, rien que la ligne !I'm happy you know !
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Kirea » mer. 9 déc. 2015 08:44

Bel achat, elle claque comme ça Tiens, tes photos sont de Montrichard! J'y passe dans un moi et demi :)PS: J'ai aucun mérite, j'ai habité une vingtaine d'années juste à coté mdr
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Lloyd » mer. 9 déc. 2015 08:44

J'me suis fait la tournée complète: St Aignan et Montrichard, un beau paysage pour une belle caisse !
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 08:44

je suis de Tours,et c est vrai que ce sont de belles petites routes par là...
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Kirea » mer. 9 déc. 2015 08:44

Le seul et unique problème dans le coin (du moins le 37, le 41 aucune idée mdr)c'est la concentration de flics au km2 XDLa dernière fois que je suis passé, sur 600km, je ne les ai vu qu'à partir d'Amboise(Rond point du Leclerc, puis Rond point de fourchette entre Pocé et Limeray) mdr
Avatar de l’utilisateur
Nico37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Nico37 » mer. 9 déc. 2015 08:44

Magnifique ta gord et modif à venir! La soeur de la mienne!Au plaisir de se croisé sur les routes du centre!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 08:44

Très belle Gord! Une blanche de plus sur le fofo!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[41] Clio 3RS2 Gordini de Fran

Messagepar Kirea » mer. 9 déc. 2015 08:44

+1 le slip on c'est du light je trouve aussi, par contre la ligne c'est top je trouve, j'adore.Mate sur Youtube les vidéos de Taurim, il me semble que c'est ce qu'il a ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités