[3RS2] Boite de Vitesses : Démontage des roulements de l'arbre secondaire et cages.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Jem 73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Clio RS3
Slogan : Light is Right (Colin Chapman)

[3RS2] Boite de Vitesses : Démontage des roulements de l'arbre secondaire et cages.

Messagepar Jem 73 » jeu. 11 juil. 2024 14:00

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques temps et lis régulièrement vos sujets.

Je possède une Clio 3 RS phase 2 et je révise la boite de vitesses en changeant entre autre les synchroniseurs de 2, 3 et 4.

Cela s'est passé sans trop de difficultés pour les synchroniseurs de 3 et 4 sur l'arbre primaire mais après avoir extrait les roulements coniques de l'arbre secondaire pour faire le synchroniseur de 2, je ne parviens pas à sortir les trains de roulements. Je souhaite également changer ces deux roulements car ils semblent avoir un peu chauffé (traces bleuies sur les galets/rouleaux).

Pour sortir les cages dans les carters, faut-il un outillage spécifique ou faut-il chauffer les carters pour dilater ?
Pour les trains sur l'arbre, faut il un extracteur particulier ou bien se prendre en appui sur une couronne et pousser l'arbre à la presse ?

Je me permets d'ouvrir ce sujet car malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 11 juil. 2024 14:00

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités