[RS1] Poulie déphaseur HS ou autre?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS1] Poulie déphaseur HS ou autre?

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour, en dessous de 1200tr/min j'ai ce bruit sur ma rs1. Un garage Renault m'avait dit que cela venait de ma poulie déphaseur mais ce matin un ami m' a dit que cela faisait trop de bruit pour que se soit la poulie qui soit hs.D'après qu'elle est la pièce en cause sachant que la clio a 198000km et que le bruit n'es présent qu'en dessous de 1200tr/min. Dès qu'on accélère le bruit disparait.Mercihttp://www.youtube.com/watch?v=SBajTF5eifk&feature=youtu.be
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Poulie déphaseur HS ou autre?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Poulie déphaseur HS ou autre?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour clioteux,Oui ce genre de claquement style diesel ressemble beaucoup à ce qu'on connait déjà dans ce forum (et ailleurs) comme bruit de poulie de déphasage dans la distribution des clio II, avec soit un jeu au niveau de la poulie soit (parfois les deux) un défaut de lubrification au niveau du capteur de la poulie de déphasage, alimenté électriquement par une connexion à gauche du bouchon d'huile près de la distri (prise verticale)La poulie vaut autour de 200 € si Renault a été sage, le capteur je ne sais pas...Cordialement
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS1] Poulie déphaseur HS ou autre?

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:25

ok merci pour ta confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Poulie déphaseur HS ou autre?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:25

essaye déjà en débranchant le déphaseur sinon change le mais c’est spas donné non plus car si c'ets la poulie elle même tu aura fais le capteur pour rien
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Poulie déphaseur HS ou autre?

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 19:25

Une RS diesel!! comme quoi ya pas qu'Audi qui fait des sportives mazout ^^ (je rigole et j'ajoute; Au chiotte les TdI qui pue)Effectivement ça ressemble au dephaseur.Tardes pas , même si c'est pas donné mais dis toi qu'un F4R prend ses 300000km sans soucis si il est entretenu.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités