[3RS] Changement distribution.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 17:04

Hello tous le monde, ma 3RS arrivant sur ses 5 ans, je suis bon pour me faire un changement de distrubtution.Je viens de passer chez renault, alors FORFAIT POMPE A EAU + FORFAIT COURR DISTRIB+COURR AXSTotal 830€Juste apres pour avoir une verification, je suis passer dans mon garage habituel, il ma dit grosso modo 1100€ pour faire changement distrib, courr axs et lui me parle de faire le changement de la poulie dampler en meme temps.Alors je ne sais pas trop quoi faire, le changement de la poulie dampler est conseille..?Le devis de chez renault me semble un peu cher, de memoire d aure proprio du forum parlais de 700€ alors j aimerai avoir des avis sur le garage renault.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 17:04

Ok merci de l infos.Donc quand meme une belle difference de prix.
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Moi 775 euro Renault sport saint-omer forfais distrib + courroie accessoire + pompe à eau
Avatar de l’utilisateur
François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[3RS] Changement distribution.

Messagepar François129 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Perso j'ai un devis à 670€ pour la distrib, il s'agit du garage Renault partenaire de Nantes equip auto à la montagne dans le 44.Moralité il faut pas hésiter à comparer !
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS] Changement distribution.

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 17:04

moi j ai fais la mienne il y a quelquesmois chez un garagiste , non renault , j ai payé 492€ ttc , courroie de distri , d acessoires et pompe à eau.c est pas renault , mais ca fonctionne bien .
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS] Changement distribution.

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Moi 150€ lol Par un amis qui boss chez renault :) Donc c'est comme si c’était fait a renault :p
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 17:04

J'ai reçu aujourd'hui un devis pour un forfait distribution (distri, pompe à eau, courroie) pour une RS1 de 2001 (oui bon, c'est pas la même voiture, mais à titre de comparaison...) :754€ chez un garage agrée Renault Sport ici chez nous dans le 67.
Avatar de l’utilisateur
lOlo
Graphiste
Graphiste
Messages : 811
Prénom : Laurent
Voiture : 2RS-GtTurbo ph1
Departement : 14
Slogan : Renault Sport Bien plus qu'une simple passion....

[3RS] Changement distribution.

Messagepar lOlo » ven. 11 déc. 2015 17:04

Pour ma part pour montrer les extrême j'ai fait 4 ou 5 devis et aucun prix pareils pour ma 2RS2Le plus cher 1200€ le forfait distri + accessoires + pompe a eau chez Renault Sport "Deauville"contre 600€ Chez Citroen qui est un passionner renault sport (il suffit de voir la collections qu'il a pour savoir qu'il sais ce qu'il fait)Moi choix a vite étais fait www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 17:04

En fait je m'occupe de ça pour un collègue qui a reçu un devis d'un autre Renault (le petit garage du Bled style Dédé la bricole, pas la maxi concess avec hôtesses et requins de showroom) : 1200€ avec pour explication : "le moteur est tellement gros pour cette voiture qu'il faut le sortir pour changer la distri"C'est ma première Renault, alors pourquoi pas, mais jamais sorti de moteur pour une distri !Le genre de gars qui tronçonne la voiture pour changer un siège...
Avatar de l’utilisateur
lOlo
Graphiste
Graphiste
Messages : 811
Prénom : Laurent
Voiture : 2RS-GtTurbo ph1
Departement : 14
Slogan : Renault Sport Bien plus qu'une simple passion....

[3RS] Changement distribution.

Messagepar lOlo » ven. 11 déc. 2015 17:04

COURS!!!!!! vite!!!!!!!!!!!!!!!!! www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je suis assez sidéré par la différence de prix d'un garage à l'autre, surtout que ce genre d'opération. J'avais fais des demandes chez VW pour une distri, les prix étaient globalement identiques.
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Salut, pour ma part, j'ai un devis a 650€ (distri, pompe à eau et courroi access) dans un petit garage indépendant mais un gros passionné, tout les connaisseurs et proprio de RS font leur entretien la bas.Rendez vous pris fin juillet pour moi
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:04

Le forfait officiel Renault de mai 2012 donne :Pour le moteur F4R : Pack courroie de distribution + courroie d’accessoires 575€Ce forfait comprend :- la courroie de distribution + les galets (tendeur/enrouleur)- la main-d’œuvre - un essaiSi vous souhaitez faire la pompe à eau en même temps, rajoutez 205€ pour le forfait remplacement de la pompe à eau et liquide de refroidissementCe forfait comprend :- la pompe à eau- le liquide de refroidissement- la main-d’œuvreSur leur doc, ils ne font plus de différences autres que le type de moteur.
Avatar de l’utilisateur
wiwi0174
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[3RS] Changement distribution.

Messagepar wiwi0174 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Pilpoil a écrit: Le forfait officiel Renault de mai 2012 donne :Pour le moteur F4R : Pack courroie de distribution + courroie d’accessoires 575€Ce forfait comprend :- la courroie de distribution + les galets (tendeur/enrouleur)- la main-d’œuvre - un essaiSi vous souhaitez faire la pompe à eau en même temps, rajoutez 205€ pour le forfait remplacement de la pompe à eau et liquide de refroidissementCe forfait comprend :- la pompe à eau- le liquide de refroidissement- la main-d’œuvreSur leur doc, ils ne font plus de différences autres que le type de moteur. c'est quoi le tarif officiel 2013
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Changement distribution.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:04

Le forfait officiel Renault d'avril 2013 (version 3) donne :Pack courroie de distribution + courroie d’accessoires (code BPA2) 579€Ce forfait comprend :- la courroie de distribution + les galets (tendeur/enrouleur)- la main-d’œuvre- un essaiSi vous souhaitez faire la pompe à eau en même temps (code BPB0), rajoutez 209€ pour le forfait remplacement de la pompe à eau et liquide de refroidissementCe forfait comprend :- la pompe à eau- le liquide de refroidissement- la main-d’œuvre4€ seulement d'augmentation pour chacun de ses deux forfaits.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 443 invités