[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar dwarfy » jeu. 10 déc. 2015 13:50

EDIT: finalement ça a été une clio 2 rs3 châssis sport le choix. Elle est gris titane. Avec une ligne complète decata k-tec, des viarouge sport et des Apex -40mm.Elle a 103.000kms, les étriers sont peints en rouge et elle est dans un état ... Neuf. Elle avait juste le phare avant droit un peu opaque (le précédent proprio a refait le gauche), on l'a refait et elle est vraiment neuve.Bonjour à tous,je roule pour ma part en Elise SC pas mal modifiée pour la piste. Pour les amateurs, dessus il y a un silencieux Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, amortisseurs Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, RC6, carter cloisonné gPan2, rad alu triple pass, batterie PC680, reprog Koldfire, harnais Schroth, des 888 et, malheureusement, un pilote en bois: moi !Au quotidien, j'avais une 206 s16 qu'un Autrichien m'a cassé le jour de la fin de son rodage (200.000km !) et que j'ai remplacée par un Scenic 2.0 (avec le F4R donc !).Ma femme elle (c'est pour elle que je viens) roule en Megane 3 RS avec le pack cup, les Recaro, le RS Monitor et tout le bordel.Sa voiture devrait être vendue ce week-end après 40.000kms de plaisir. Elle voulait une Elise S1 mais finalement elle a peur que ce soit trop extrême pour elle donc elle va surement se rabattre sur une petite sportive à prix plus doux. Et pour le moment, ce qui tient le plus la corde, c'est une Clio 3 RS.La première question du coup, c'est le châssis (je la poserai dans la section adéquate si nécessaire).Je viens de la Lotus où si c'est très souple d'origine, on a tendance à monter des bouts de bois. On aime bien comparer nos ressorts en terme de raideur (j'ai des 450 lbs/in devant et 600 derrière avec des helpers de 150 par exemple), chose qui se fait peu ailleurs où on parle de "hauteur de rabaissement" (ce qui ne veut pas dire grand chose selon la taille de l'amortisseur ...). Ma femme vient donc d'une MRS avec le châssis Cup. Son utilisation sera 80% autoroute billard, 10% arrière pays montagneux des Alpes-Maritimes et 10% circuit.Question hauteur de caisse, on aimerait bien garder une hauteur d'origine ou rabaisser un peu, en tous cas pas un gros rabaissement.Compte tenu de tout ça, vous partiriez sur quoi ? J'avais du Viarouge circuit en tête mais ce sera vraiment ultra dur (à coté de l'Elise et de la Megane) ? Et les ressorts ? Je partais sur des Eibach Sportline (les rouges donc) vu que j'ai cru comprendre qu'avec la butée plus haute des Viarouge, la voiture ne tomberait pas trop bas.Merci à vous !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar dwarfy » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Une 3 RS "normale" vu le budget (ça la dérangerait de mettre plus de 10k et à ce prix là, pas de châssis cup).La Megane était strictement d'origine oui.Et pour la Clio 2, je lui ai proposée (ainsi qu'une 106 s16 pour les mêmes raisons: moins aseptisée, plus marrante) mais elle ne veut pas. Les choix d'une nana sont parfois obscurs ...
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:50

chtipilote a écrit: Avec un tel palmarès, vous allez vous faire chier en Clio c'est sûr que pour faire 80% d'autoroute une clio 3 RS n'est pas forcément la plus adaptée (silence notamment) et éviter le chassis cup si j'ai bien compris une bonne proportion de ceux qui en ont eu.par contre la 3 RS est vraiment adaptée aux petites routes pour se faire plaisir (miam !) et au circuit apparemment pour ceux qui en font
JEANS
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar franco59 » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
isacedp82
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 976
Prénom : Cédric
Voiture : Megane 3 gt
Departement : 82
Slogan : RS addict

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar isacedp82 » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Avatar de l’utilisateur
la team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar la team » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar dwarfy » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Bon ben voilà, pas de 3RS finalement après un difficile travail au corps !On a essayé une 2 RS1: très bien mais refusée par ma femme (ce sera sa voiture quand même !) pour absence de clim.Et là une 2 RS3 avec Ktec complète décata et Viarouge sport: voiture réservée ! On devrait la récupérer jeudi.Premier truc: le bruit. Sympa. Le vendeur nous a prévenu d'un truc bruyant et que la ligne d'origine était là, etc ... Quand je vois le bruit que fait ma Lotus (avec un des échappements les plus silencieux du monde Lotus !!), ma femme et moi on a trouvé cette Clio ... silencieuse et civilisée ! Ca fait un bruit sympa celà dit.Deuxième truc: les amortos. Viarouge sport avec des ressorts jaunes (pas vu ce que c'était, faudra que je regarde la facture. H&R ? ils en ont des jaunes, mais les autres je ne sais pas). Je n'ai pas roulé, j'étais juste passager et ça a l'air franchement très très bon pour une auto comme ça. Ferme mais confortable, pas sautillant, très précis.Troisième truc: ma femme était un peu réticente mais au final elle trouve ça génial ! Sur le court essai elle dit même avoir bien plus pris son pied et plus de sensation qu'avec sa Megane 3 RS cup. Et on ne parle pas de sa voiture avant la Megane: une Cooper S r56 (stock) qui, pour elle comme pour moi, n'avait pour elle que sa gueule et son joli bruit d'échappement. Pour le châssis et le comportement, c'était juste une merde finie.Perso, j'ai pas beaucoup conduit sa Megane et jamais en piste, mais je trouvais ça très bien pour une traction et surtout très facile. A mon avis un claque rapidement un temps. Bien plus rapidement et facilement qu'avec une propulsion à moteur arrière comme mon Elise. Pour moi c'était une excellente auto. Maintenant c'est vrai que même en passager, cette Clio RS c'est autre chose: c'est plus rageur. Le plaisir de l'atmo ? Le bruit de la ligne (la MRS était d'origine) ? En tous cas, moi j'suis fan !Au programme: 4 roues 15" de RS1 peintes en rose avec des 888 et 4 pneus neufs pour les 17" d'origine (probablement des PS3, vous validez ?). Et si madame se pique un peu au jeu, faudra surement regarder vers de la RC6 aussi.Donc voilà, après l'Elise SC grise et le Scenic gris, on va avoir une autre grise à la maison ! (qui remplace la MRS ... qui était grise aussi !)Et quelques photos pour la route, nos deux actuelles:Avec l'ex:
Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar clio76 » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 13:50

Niquel ça
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Messagepar lkampione » jeu. 10 déc. 2015 13:50


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor et 84 invités