[Clio2] Conseil sur code défaut

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Bonsoir,bon c'est pas pour une clio RS mais pour une clio 2 dci, celle ma copine. La voiture est de de 2004 est à 145 000kmSymptômes : - quand on met le contact et que l'on attend que le voyant SERV s'éteigne pour démarrer ; le voyant rouge rond de centralisation reste allumé. On tourne la clé pour démarrer, rien ne se passe- ça le fait 2 ou 3 fois d'affilé et beaucoup moins souvent voiture chaude- quand ce voyant s'éteint, et que l'on tourne la clé pour démarrer ; il arrive que le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas. Et au 2e essai elle démarreJ'ai regardé les codes défaut avec DDT2000, voilà ce qui en ressort :Quand j'efface les défauts, que je coupe le contact pour le remettre, là le voyant s'éteint donc elle devrait démarrer sans souci (car voiture déja démarré) et sous ddt2000 l'erreur de préchauffage revient.Le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume jamais. Elles n'ont jamais été changé.Je pense donc changer les bougies de préchauffages mais je trouve ça bizarre le premier code défaut, est ce que c'est liée aux bougies ou ça peut être autre chose. Sinon précision, l'UCH a été changé il y a 3 mois.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:39

Essaye avec l'autre clé . avant de changer quelques choses
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:39

oliver RS a écrit: Essaye avec l'autre clé . avant de changer quelques choses
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:39

okpar contre je vais devoir retourner chez renault ma copine n'avait pas emmener la 2e clé quand il ont changé l'UCH. Il vont devoir la reprogrammer.
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 19:39

ouai bizzare ton soucisjai une clio 2.2 dci , jai eu un voyant l'hiver dernier apres diag ddt c'etait aussi les bougies de prechauffage , je les ai changer maintenant tout va bien , cependant le voyant de prechauffage s'allumait pour ma part, il fallait faire 2 prechauffage pour demarrer, je pense que tu dois avoir un probleme de prechauffage mais pas que les bougies
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:39

bonjour,la 2e clé sera reprogrammé que semaine prochaine. On a changé les bougie de préchauffage samedi. Avant de le faire la voiture ne voulait plus du tout démarrer. Une fois les bougies faites elle a démarrer au 3e coup et j'avais plus l'erreur "bougie de préchauffage" sous ddt2000.Par contre ce matin la voiture n'a pas voulu démarrer. Premier coup le voyant rond rouge de centralisation (rond rouge)) est resté allumé donc là rien, comme dans le premier post ; et ensuite ce voyant s'éteignait mais c'est les voyants rond vert qui restaient allumé et le démarreur tourne mais la voiture démarre pas. Elle a rien voulu savoir, on a pas pus démarrer et ma copine a pris ma clio pour aller au taff.Je passe la voiture ce soir sous ddt2000.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:39

J'ai eu aussi le soucis sur mon ex clio dci.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:39

fabien350 a écrit: la 2e clé sera reprogrammé que semaine prochaine. On a changé les bougie de préchauffage samedi. Avant de le faire la voiture ne voulait plus du tout démarrer. Une fois les bougies faites elle a démarrer au 3e coup et j'avais plus l'erreur "bougie de préchauffage" sous ddt2000. bougie changée, mais c'est vrai qu'elles tenaient bien les anciennes.Tu parle de l'UCH ? parce qu'il a été changé il y a quelques mois
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:39

Ah oui j'avais pas lu.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:39

icebox a écrit: Ah oui j'avais pas lu. Non c'est pas l'uch, c'est un "relais" sous le capot si mes souvenirs sont bons mais je suis plus trop sur ça date de plus de 2ans. ahhh, regarde le premier code erreur sur mon tout premier message !
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:39

Ah ben oui j'avais vraiment lu en travers...Ca se pourrais bien être cette pièce alors.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:39

icebox a écrit: Ah ben oui j'avais vraiment lu en travers... tu te rappel ou il est ?
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[Clio2] Conseil sur code défaut

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:39

ce soir elle a démarrer au 2e essai.Après pas mal de lecture sur différent forum il y a de forte chance que ce soit juste le relais de l'injection.J'ai donc échangé les relais J et E, on verra demain matin

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités