[2RS] Quel embrayage choisir?

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[2RS] Quel embrayage choisir?

Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:47

hello,

je suis en train de changer l'embrayage sur ma Cup 2 et je ne sais pas quoi prendre comme mécanisme..... enfin si, je prendrais bien un ensemble chez OSCARO mais il y a tellement de bruits de couloirs à ce sujet que c'est difficile de savoir la vérité vraie...

QUELS SONT VOS RETOUR SUR LES EMBRAYAGES SACHS OU VALEO DE CHEZ OSCARO?

j'ai déja un disque HELIX 4 patins amorti
> je précise à ce sujet une subtilité sur les ref HELIX de 4 patins amortis:

il existe le modèle 172/Cup qui fait 8,8mm d'épaisseur donc TROP EPAIS pour un méca d'origine. Attention donc à pas se faire avoir.

il existe le modèlé "classic" qui est AUSSI un 4 patins amortis mais avec une épaisseur classic de 6,85mm.

ref du Cup: HELIX 765115
ref du classic: HELIX 765117

PHOTOS DU CLASSIC:


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[2RS] Quel embrayage choisir?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

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[RS2/RS3/Cup] Quel embrayage choisir?

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Les pièces Oscaro ne sont pas des fake, faut pas entrer dans la parano et payer 3x plus chère chez Renault...
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:47

C'est la la question vu que quand tu ouvres la boite d'un embrayage Renault, c'est du VALEO....
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[RS2/RS3/Cup] Quel embrayage choisir?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

sun13300 a écrit: Les pièces Oscaro ne sont pas des fake, faut pas entrer dans la parano et payer 3x plus chère chez Renault... +1, moi j'y crois pas une 2nde à ce qu'on peut voir sur le net, mais bon on va me contredire sans doute
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Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:47

carpou84 a écrit: sun13300 a écrit: Les pièces Oscaro ne sont pas des fake, faut pas entrer dans la parano et payer 3x plus chère chez Renault... +1, moi j'y crois pas une 2nde à ce qu'on peut voir sur le net, mais bon on va me contredire sans doute J'ai travaillé dans l'after market, tout ce qu'il faut retenir c'est que les constructeurs se font des marges impensables. Pour le reste les pièces sont exactement les mêmes. Un excellent exemple, vous prenez une biellette anti-couple pour Clio 3 RS de marque Febi http://www.yakarouler.com/reference/29586,470,Outre le fait que Renault la vend 55e il me semble, il y a déjà le losange renault apposé dessus, même si vous l'acheter chez yakarouler!
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Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Et oui les 30% supplémentaires et + que tu paieras en concession seront liés à la marque directement!on retrouve exactement la même logique dans l'agro-alimentaire et la grande distrib' avec les marques distributeurs...
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Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Pour le problème de fiabilité des Valéo,qu'ils viennent d'Oscaro ou de chez Renault ça ne changera rien.Le problème vient de chez Valéo,surement des mauvaise séries (apparament ça arrive souvent chez Valéo Ma petite RS1 : http://www.cliors-concept.com/t20941-Ma ... de-Feu.htm
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Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 16:47

Moi je met des sachs et je suis content
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Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 16:47

salutpetit déterrage je suis entrain de monter un embrayage 4 patin j'ai donc un disque hélix et je voulez l'accouplé a un mécanisme sachs, le problème ait que sa ne passe pasles patins dépasse de 1mm de la porté du mécanisme sa encore c'est pas trop grave par contre les rivet (flèches rouge) touche le mécanisme a l’intérieur (flèche bleu)apparemment il se monte sur un mécanisme valeo si quelqu'un pouvait me donné le diamètre intérieur d'un mécanisme valeomerci
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:47

sinon mécanisme Helix rèf 60-5122 prévu pour ce disque, ça coute 250€ (oui, c'est cher), mais tu as la bonne pression sur les patins, ce qui évite une usure prématuré du disque. à économiser sur les pièces, on finit par s'en mordre les doigts généralement et ça revient plus cher au final (moi, le 1er, j'ai fait l'erreur)
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:47

donne moi la ref que tu as pris, j'ai peut etre une solution pour toi....
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Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 16:47

jun a écrit: sinon mécanisme Helix rèf 60-5122 prévu pour ce disque, ça coute 250€ (oui, c'est cher), mais tu as la bonne pression sur les patins, ce qui évite une usure prématuré du disque. à économiser sur les pièces, on finit par s'en mordre les doigts généralement et ça revient plus cher au final (moi, le 1er, j'ai fait l'erreur) Salut Jun, je suis un peu perdu du coup à l'époque quand tu m'avait donner les réf à récupérer chez sandtler tu m'avait donner:-Mécanisme (60-5114)-Disque (76-5115)-Butée (40-5109)Si je me réfère à ce cas marquer Lambert j'aurais donc les patins du disque en 8mm sachant que je garde une JC5 129 pour le montage Cup est ce que l'ensemble de ce kit et adaptable sans modifs et quelle différence il y a t'il avec un mécanisme réf: (60-5122) que tu conseille maintenant
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Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 16:47

LAMBERT a écrit: donne moi la ref que tu as pris, j'ai peut etre une solution pour toi.... c'est cette ref HELIX 765117
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:47

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Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 16:47


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