Quels amortisseurs?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Quels amortisseurs?

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 18:39

bonjour, je compte ameliorer mon chassis sur rs2 ps2, donc idem ragnotti. J'ai deja possedé une rs2 classique et je trouve le chassis sur ma ps2 deja bien plus ferme avec le train avant bien plus precis. J'aimerais temps tôt changer ma suspension Imagemais par la quelle? Image a part l'origine, je n'aimerais pas mettre des koni par exemple et voir mon chassis se degrader par rapport à l'origine:onon:
Voila donc pourquoi j'aimerais avoir vos avis, merci Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quels amortisseurs?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:39

En fait, tout dépend du prix que tu veux y mettre.Jokim a raison, la combinaison Viarouge sport + Eibach c'est une très bonne config déjà.Si tu veux des filetés, les B14 sont à 750 euros. Sinon il y'a aussi les Weitec GT à 640 euros chez K-tec.Koni, je ne suis pas fan par contre. ça fait un peu touning
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 18:39

J'avais justement freiner sur une combi viarouge+eibach -2. jokim a écrit: Les origines, attention le tarif par contre...Les prix ont pris x 3 cette année chez Renault Tu peux mettre des Viarouge (en tarage "sport" pour garder du confort au quotidien).. Fois 3, c'est même plus abuser, je qualifie ca de vol avec violence Qu'appeles tu tarage "sport"? J'ai le catalogue gt2i sous les yeux et il n'y a pas de reglages possible dessus comme sur les koni dont je ne suis pas fan egalement....
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 18:39

J'avais justement freiner sur une combi viarouge+eibach -2. jokim a écrit: Les origines, attention le tarif par contre...Les prix ont pris x 3 cette année chez Renault Tu peux mettre des Viarouge (en tarage "sport" pour garder du confort au quotidien).. Fois 3, c'est même plus abuser, je qualifie ca de vol avec violence Qu'appeles tu tarage "sport"? J'ai le catalogue gt2i sous les yeux et il n'y a pas de reglages possible dessus comme sur les koni dont je ne suis pas fan egalement....
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:39

les joies des tarifs des pièces détachées...c'est abusé cette histoire d'amortisseurs, maintenant faut les prendre chez k-tec, ils en ont encore à l'ancien tarifs mais t'as les frais en plus !Maintenant, les amortos pour mon A4 V6 coutent moins cher que pour une clio !!! Un comble !
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:39

T'as deux tarages chez viarouge : le Sport et le circuit. Circuit tu te casserais le dos, c'est trop ferme (mais super efficace !) Donc mieux vaut prendre le sport qui sera largement suffisant pour ce que tu veux faire.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:39

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Oui franchement c'est dégueulasse, passer de 70 euros à 250 euros ! soit un prix multiplié par 3.5 !Au passage la référence chez k-tec c'est cela : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 93&appid=2 ?
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 18:39

Merci pour ces renseignements Derniére petite chose, avec un rabaissement -2 voir -3cm, est ce que la barre anti raprochement est necessaire Si oui, en cas de choc, même leger d'un coté ou de l'autre du véhicule la barre entraine la caisse totalement en gros, je pense qu'elle causerait plus de dommage qu'il ne devrait en avoir. Est ce que l'assurance couvre l'accident si l'expert se rend compte de l'effet de barre
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:39



Dernière édition par Black Hornet le Mer 30 Mai 2012 - 23:13; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:39

PS : La BAR après un rabaissement n'est pas obligatoire mais vivement conseillée ! Et puis pour une centaine d'euros, c'est une modif' qui reste peu onéreuse et qui te donne un vrai plus.Moi avec mes filetés je vais rabaisser en -3, je ne conçois pas de rabaisser sans poser de BAR car ça va ensemble dans mon esprit
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[PS2] Quels amortisseurs?

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 18:39

Vu sous cet angle là Mais je suis d'accord avec toi rabaissement=bar.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités