Fuite boite de vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Fuite boite de vitesse

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Bonjour les amis !

J'ai ma boite de vitesse qui fuit, comme beaucoup de Renault on va me dire, oui je sais merci, mais ça ne résout pas le problème Image

Mais je trouve ça super chiant, car ça m'agace le dessous de la voiture sale et plein d'huile, et surtout, vu que je me gare tout le temps au mêmes endroits, d'avoir une belle tache d'huile par terre au bout d'un mois !
Donc voilà, j'aimerais faire la guerre à ma boite de vitesse pour l'empêcher de fuir !

J'ai déjà pas mal cherché, JE SAIS qu'il existe un tuto avec un kit de chez Renault à 29,9€, mais c'est modification est irréversible, et SURTOUT n'empêche pas la fuite, donc inutile (la fuit est arrêtée pendant quelques temps - court- et revient par la suite). Mais je n'ai rien trouvé d'autres !

La guerre va commencer mi mars car je démonte la boite pour changer l'embrayage, et je voulais savoir si je devrais en profiter pour changer un ou des joints en même temps, à des endroits précis, ou de faire quelque chose d'autre pour arrêter cette satanée fuite qui m'exaspère !

Pas la peine de me dire "faut changer de marque parce que ça fuira toujours et bla bla bla"

Et lisez bien ce que j'ai écris, ça me permettra de ne pas avoir a répété Image

(Je crois que j'ai anticipé des réponses "inutiles")

Merci pour votre aide !!

N'ayez pas peur de poster même après tout ce que j'ai dit ! Image Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fuite boite de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 19:26

Pour l'histoire du soufllet sa ne sert à rien, sa revient quasi de suite.Pour faire quelque chose de propre il faut ouvrir la boite.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Oui, le kit n'existe plus, la référence donnée dans le tuto n'est pas du tout bonne, j'ai téléphoné à 2 concessions renault, avec la ref 77 00 732 506 , je tombe sur un capteur de recul.Tomber la boite je peux pas, c'est ma voiture de tous les jours .. et je peux pas l'immobiliser tous un weekend mais seulement 1 journée grand max !Mais ça me gave cette boite qui fuit sérieux ! Le mec de chez renault m'a quand même dit :" je suis surpris qu'elle fuit quand même parce que normalement, les boites ne fuient pas sur ces modèles"Du coup, je lui ai ris au nez Et il l'a mal pris
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:26

Il arrive jamais rien sur leurs voiture avec eux !Enfin moi y avais fuite, que sur le carter 2-3 tâche même pas mais sur les 3 ,2RS que j'ai eu jamais de tâche au sol :/
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Oui avec eux tout est parfait ... J'aime bien nos RS mais de là dire qu'elles sont parfaites, quand même, c'est un peu prétentieux ! Le mec doit me rappeler pour confirmer que le kit n'existe plus, ou le cas contraire ! A voir ! Mais je vais pouvoir bien localiser d'où provient la fuit en démontant pour l'embrayage !
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:26

Je ne pense pas que c'était pareil, mais j'avais un défaut d'étanchéité je crois (ça suintait sur un joint) j'avais fait refaire l'étanchéité et ensuite j'avais été tranquille ;)
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:26

Je pense que tout dépend du kilométrage de ta clio.Si elle a plus de 100000 kms, cela peut être normal.J'ai ai une plusieurs Renault et elles ont toutes eu la boîte qui suinte après 100000kms.Il faut juste vérifier le niveau de la boîte de temps en temps.Après quand on retrouve de l'huile sur le sol, cela signifie que la boîte fuit bien car il y a quand même le carter !!!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Je connais des buites qui fuient et qui ont beaucoup moins de 100 000km ... ça veut pas dire grand chose le kilométrage !La boite va être tombée juste pour l'embrayage, et c'est tout, elle continuera à fuir ... car le kit vendue dans le tuto n'existe plus
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 19:26

pas grave, toute façon ces boites faut les vidanger chaque année 
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Jamais été fait encore Remarque, elle se fait toute seule !!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:26

Essaie cette ref 77 11 201 562 sinon comme dit plus haut tu l'achetes chez TND, c'est le meme, c'est TND qui le livre à Renault.
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:26

Moi la vidange a été faite à 110000 kmsElle suinte un peu mais rien de grave et se porte très bien.Sur mon ancienne clio dci, la boîte a commencé a suinter à partir de 100000kms.Je l'avais vidangé à 120000kms et je vérifiais le niveau de temps en temps.J'ai revendu cette clio à 190000 kms et la boîte était toujours d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Ah mais le fait de garder une boite qui fuit, n'empêche pas qu'elle fonctionne très bien. Ces derniers temps les rapports se sont durcis et j'ai le point d'embrayage qui est au point le plus haut, donc c'est très fatigué. Mais la dureté des rapports à disparue.Je vais voir chez TND pour commander ce kit car chez renault, c'est plus dispo (à voir avec la ref que m'a donné philfree).
Avatar de l’utilisateur
TiTiii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar TiTiii » ven. 11 déc. 2015 19:26

toujours pas trouver de solution? pour la boite qui fuit aucun kit existe maintenant alors?changer le joint spy sa aide peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Fuite boite de vitesse

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Si, j'ai appelé TND, ils le font encore, par contre, je confirme que la ref donné dans le tuto n'est pas bon chez nos amis rino !J'ai envoyé le chèque pour le kit, on verra ce que ça donne !Tu peux changer le joint spy mais c'est démontage de la boite obligatoire .. c'est plus le même taff là 3 solutions existes :- refaire le niveau de temps en temps- mettre ce fameux kit TND mais pas de garantit de fonctionnement (chez certains, plus aucunes fuites, chez d'autres 5 000km et ça a recommencé)- démonter et ouvrir la boite, changer joint spy etc ...Voilà !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 44 invités