[RS1] Variation température LDR suivant vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Variation température LDR suivant vitesse

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bonjour,Depuis que j'ai récupéré ma RS1 de 2001 j'ai constaté que contrairement à mes précédents véhicules (Saxo 1.4, 206 1.6) dont la température d'eau grimpait jusqu'à ce que l'aiguille de la jauge soit au milieu (90°C à l'horizontal), la température d'eau de ma Clio varie sensiblement en fonction du type de trajet et de conduite mais n'est jamais vraiment stable.Pour résumer :Ville = 90°CRoute = 70°CQuand je dis route j'englobe tout ce qui sollicite peu le moteur en gros régime stabilisé à 70, 90, 110 ou 130 km/h, dans ce cas l'aiguille de la jauge se trouve 2 traits en dessous de celui du milieu , En ville dans les bouchons par exemple l'aiguille arrive à l'horizontal et je crois que le ventilateur se déclenche au trait du dessusD'un point de vue logique ça m'embête même si le précédent propriétaire m'assure que c'est normal. En effet sachant que le thermostat d'origine d'une Clio RS1 est sensé s'ouvrir à 89°C il serait logique que ce dernier régule la température du LDR à environ 90°C comme sur la plupart des autres voitures.D'ailleurs est il possible d'avoir une huile à bonne température (90°C) avec un LDR circulant à 70°C?Peut-être que la sonde n'est pas placé à un endroit représentatif de la température réel du LDR?Désolé pour toutes ces interrogations mais croyez moi j'ai cherché longuement avant de poster et suis même passé par concessionnaire Renault mais je ne suis toujours pas satisfaits de ce que j'ai pu entendre.Merci d'avance pour vos réactions. :v
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Variation température LDR suivant vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:15

Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Variation température LDR suivant vitesse

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 17:15

FabRS74 a écrit: Une petite recherche sur le forum te rassurerai C'est "normal" sur RS1, elle le font qausi toutes Je te remercie pour ta réponse FAB , mais comment ce fait-il que ça ne le fasse uniquement que sur certaines RS?Problème de sonde? Je me suis même demandé à un moment vu que l'ancien proprio a changé de calorstat si Renault ne lui avait pas fourni celui d'une Clio 3RS (celui qui ouvre à 75°C) c'est possible non?Bref c'est quand même bizarre je trouve qu'en roulant sur route tranquille (LDR à 70°C sur jauge) j'ai pas beaucoup de chauffage (température chauffage au max et ventilation à 1) alors que lorsque je suis dans les bouchons avec les même réglages il fait bien plus chaud dans l'habitacle...Selon moi il y a forcément une variation réelle de la température de LDR, mais si l'huile de moteur et de boite restent stable pas de quoi en faire tout un plat Tout ça est étrange quand même car la température varie quand même beaucoup en utilisation normal (entre 70°C et 100°C à peu près au déclenchement du ventilateur).J’espère que l'huile moteur ne se prend pas des delta de 30°C façon yo-yo hors période de chauffe moteur des premiers kilomètres sinon bonjour la tronche de la culasse...
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Variation température LDR suivant vitesse

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:15

Salut j'ai une rs1 montée ac le calorstat de 3rs, comme on dit c'est l'accumulation de petit plus qui font que...Sinon j'ai exactement les mêmes variations que toi alors qu'avant elle restait en permanence a 90deg.
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Variation température LDR suivant vitesse

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 17:15

RO_MA a écrit: Salut j'ai une rs1 montée ac le calorstat de 3rs, comme on dit c'est l'accumulation de petit plus qui font que...Sinon j'ai exactement les mêmes variations que toi alors qu'avant elle restait en permanence a 90deg. Merci pour ta réponse RO_MA, c'était une modification volontaire alors? Petit plus en bien ou en mal? La voiture se comporte différement? Pas de changement niveau perfs ou conso? Niveau fiabilité pas de risque à long terme?Désolé pour toutes ces question mais je ça me fait un peu peur cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Variation température LDR suivant vitesse

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:15

Duc a écrit: RO_MA a écrit: Salut j'ai une rs1 montée ac le calorstat de 3rs, comme on dit c'est l'accumulation de petit plus qui font que...Sinon j'ai exactement les mêmes variations que toi alors qu'avant elle restait en permanence a 90deg. Merci pour ta réponse RO_MA, c'était une modification volontaire alors? Petit plus en bien ou en mal? La voiture se comporte différement? Pas de changement niveau perfs ou conso? Niveau fiabilité pas de risque à long terme?Désolé pour toutes ces question mais je ça me fait un peu peur cette histoire. Bilan, j'ai l'impression de mieu ressentir le déphasage lors des montées en régime.Concernant le prix, j'ai du payer la chose 13 balles sur oscaro et ça se change assez facilement.Niveau conso je sais pas vraiment, j'ai pas fais attention...Faut respecter les temps de chauffe bien scrupuleusement par contre car tu ouvres ton circuit de refroidissement plus tôt.Perso je préfère.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités