[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
laulau77165
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar laulau77165 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Bonjour à tous,Je pense avoir un pb d’alimentation essence, mais vu comment le fonctionnement est bizarre, il est possible que ce soit autre chose.La clio démarre impec, je roule tranquille pour la chauffer tjrs ok. A température j'attaque, tant que je suis haut dans les tours 6000 et 7400 ça va.Je calme les chevaux, Je descends vers 3000 à 4000, et elle commence à brouter, de plus en plus, je me pose sur le bord de la route, le ralenti tombe à 500 tours, et là, j’accélère, et le moteur ne monte plus, il s'étouffe, je pompe avec la pédale de droite, rien n'y fait, 1000, 1500 tours, je relâche car le moteur demande qu’a s’arrêter.J'arrête le moteur, le redémarre, et ça repart nickel, et ainsi de suite.Sur circuit, tant que je suis dans les tours, elle marche bien, donc l’essence arrive sinon elle s’arrêterait directe. J'ai donc changé la pompe du réservoir, et là, même chose, apparemment cela ne vient pas d'elle.Merci pour voes infos. Laurent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:57

Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 16:57

je eu a peu pres les meme probleme avec mon rs2 et j ai remarque que des que je pred de l essence a carrfour pres de chez moi elle deconne plein po des que je vais une grande marque esso ou total plus aucun probleme.c est bizard je c est pas pourquoi sa fais sa .
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Salut.Moi en ce moment j'ai un petit souci presque similaire, c'est ma voiture qui broute a vitesse stable, avec grosse perte de puissance, et non dans les tours et mon ralenti est très instable.Ma voiture est au garage et je peux te dire déjà ce qui a été vérifié donc si ça peux te donner des pistes:- bobine et faisceau d'allumage.- les bougies (qui étaient blanche donc mélange air/essence qui est trop pauvre).- pression de la pompe a essence.- compression cylindre.- sonde lambdaEt là ils se penchent sur les injecteurs. Voilà, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
laulau77165
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar laulau77165 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Je ne mets que du SP98, pour les stations c'est variable, cerrafour market, leclerc et autre, mais cela ne le faisait pas avant.Je suis passé chez mon garagiste ce matin, un défaut sur la sonde lambda est resortie, je repasse ce soir pour la mettre sur un pont pour regarder dessous si il n'y a pas un fil de couper ou autre chose.
Avatar de l’utilisateur
laulau77165
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar laulau77165 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Ce qui est vraiment bizarre, c'est quand je roule modéré vers 4000 tours elle commance à deconner, je tombe un rapport je la remet à 5500, 6000 et là ça marche nickel.C'est à ni rien comprendre
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 16:57

Parce que la régulation Lambda n'est pas active en transitoire (charge maxi, acceleration etc). C'est ta sonde, cherche pas plus loin (en tout cas dans un premier temps ;-))
Avatar de l’utilisateur
laulau77165
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar laulau77165 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Merci pour tes infos.Hier soir donc, clio sur le pont, pas de fils coupés ou endommagés.Suivant le conseil de Philfree, je vais changer cette sonde, effectivement la valise a détecté le défaut, mais comme il y a pas mal de modif dessus, ligne d'échappement, admission en directe, le garagiste était réservé sur le diagnostique
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 16:57

c'est la sonde lambda Amont vu les symptomes
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:57

Si ta caisse a vers les 160 000kms, change ta sonde lambda. Moi elle déconnait comme pas possible, impossible de dépasser 4500trs, elle enrichissait à mort, j'ai changé bougies, faisceau d'allumage, testé une autre bobine et ça n'a rien changé, je l'ai emmené chez Renault et finalement c'était la sonde lambda amont de régulation richesse (j'en ai 2 sur ma RS1).
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 16:57

larico a écrit: c'est la sonde lambda Amont vu les symptomes Je confirme j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur autoroute (la honte de se faire doubler par les semi....)Bref je suis passé dessous et ma sonde lambda s'était dévisser de mon decata!! Maintenant plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
laulau77165
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar laulau77165 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Ok ça marche, merci à tous, je vais en acheter une, et effectivement 163 000 km au compteur, c'est le même kilométrage.Je vous tiens au courant quand elle sera changée.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 16:57

n en achete pas Laulau, j en a une, j evais te la passe que tu face le teste!!
Avatar de l’utilisateur
laulau77165
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar laulau77165 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Slt à tous, Bon le pb c'est réglé ce week-end, samedi au circuit de Monthléry.Le frère de Guizmo me passe une sonde lambda , que je change la semaine précedant cette sortie circuit, mais comme je ne peux pas rouler sur route, pas possibilité de vérifier le fonctionnement.Première session, et voilà que ça recommance le défaut est moins prononcé, il y a du mieux le moteur reprend quand même les tours sans avoir à redemarrer à chaque fois, mais ça merde encore.Sur ce, Guizmo arrive avec bobine, et fil de bougie, et après plusieurs essais il s'avère que ce sont les fils de bougie, et là elle ronronne nickel .Merci aux cops
Avatar de l’utilisateur
laulau77165
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar laulau77165 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Slt à tous,Bon j'ai tjrs ce pb, les deux premières sessions à SPA la voiture marche impécable. 3ème session ça commence à merder , tjrs pareil, obligé de pomper sur l'accélérateur pour lui faire prendre les tours, et à 5000 t/mn les chevaux arrivent.Après avoir changé la sonde lambda, et les fils de bougies, ça à l'air d'être électronique le pépin. Avez-vous des sujestions?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:57

Salut,Un problème de faisceau de pédale d'accélération et gestion électronique du boitier papillon? Ca a été contrôlé depuis le début de vos ennuis?Cordialement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités