[RS2] Probléme de demarrage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:33

Salut à tous,ma clio à du mal à demarrer, il fallait m'y reprendre à deux fois il y a quelques temps mais là, il faut tirer 10 bonnes secondes sur le demarreur avant qu'elle se mette à tourner . Elle sort de revision, les bougies on été faites. Une idée?Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:33

Non, il est censé avoir etait verifier durant la revision. des infos sur ce capteur PMH, un tuto, le prix de la piéce, le prix ce l'intervention chez renault?merci
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:33

150€ env chez renault (piéce/faisceau/pose), 30€ le capteur seul sur oscaro (appelé capteur de vilebrequin) mais généralement le capteur n'a aucun probléme, c'est le câblage qui merde au niveau du connecteur, donc si tu as de la patience, tu soudes directement tes fils en lieu et place du connecteur, et tu ne devrais plus etre emmerdé par le PMH.Le PMH est facile d'accés, faut juste enlever la boite a air et il est accessible dessous avec une rallong cliquet et douille de 10. Mais encore faut il que ce soit le PMH, car j'ai le même souci sur la mienne, et ça ne vient pas de là.Je pense soit a la batterie (la 1ére fois je l'ai rechargée et plus eu de soucis pendant 2 mois), soit à un relais qui ne colle pas car j'entend porte ouverte un grésillement électrique qui provient de sous le capot, encore indeterminé.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:33

En plus perso sur la mienne, c'est un vrai truc de fou la, ca fait trois deux jours qu'elle demarrais nikel et aujourd'hui, c'est reparti, elle a du mal L'été dernier elle avait du mal à demarrer egalement mais moins que cette année, tout l'hiver elle a demarer nikel. Sans délirer, je vais faire attention a la météo pour constater si soit l'humidité dans l'air ou la temperature pourrait jouer un rôle sur une connectique ou autre ... Sinon, j'avais pensé à la batterie mais le demarrage difficile serais, je pense constant et non pas aléatoire. Ca me fait penser que je vais essayer de faire un reset du calculateur
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Est-ce que tu entends un bruit parasite avant de démarrer?
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:33

Rien du tout. Pas un bruit. Et y a pas, c'est plus a chaud qu'a froid. Par contre sur ma premiere rs2, j'avais egalement un probleme de demarrage et il y avait ce fameux bruit parasite comme un grésillement, je vois de quoi tu parles. Mais j'ai jamais trouvé la cause, elle a était vendue dans l'etat.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Probléme de demarrage

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:33

on a tous plus ou moins le souci mais un topic en parle il y aurait uen màj à faire pour que ça cesse .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités