Clio RS et sports d'hiver

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
from's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar from's » ven. 11 déc. 2015 19:27

salut a tous,suite a un changement de programme, je doit prendre ma clio pour partir a la montagne !avez vous des conseils spécifique a me donner (moteur,radiateur.....)en sachant que la voiture sera sur un parking extérieur pendant 1 semaine !!merci pour vos conseils
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bien faire le niveau de lave-glace, avec les cuchons de sel qu'ils ont tartinés cette année ( === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 19:27

Faire attention de ne pas mettre les essuies-glaces en route si les balais sont gelés et/ou pleins de neige car ça peu faire griller le moteur d'essuie-glace s'il force trop. Ou avec un peu de chance tu pourra custom tes balais tout neufs Mettre une vitesse et pas le frein à main en te garant pour éviter de coller les plaquettes.Et bien déneiger complètement la voiture avant de la reprendre, sinon il faut pas freiner si le toit est plein de neige et personne n'essaiera de te suivre de près non plus Dans ce cas y a moyen de poster "t'as atomisé une panda 4x4 sur la neige" dans "Tu sais que tu roules en Clio RS quand...."Sinon il faut boire la gnôle, ça dissoud le colestérol. Si elle fait plus de 40° tu peux en mettre dans le réservoir ça fait antigel ou sinon tu la bois (ça fait antigel aussi).
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Tout comme une caisse normal quoi Sinon complétement d'accord pour la niole , si tu passe part la haute savoie essaye le lait de chévre
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
nicobandit70
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar nicobandit70 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avoir de bon pneu neige, car beaucoup de station blanche, lever tes essuyes, glace la faire tournée un peu tout les jours!Sinon qui boit de la gnole casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar Beef » ven. 11 déc. 2015 19:27

Juste 4 bons pneus neige et aucun pb ....
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:27

je ne pense pas que ce soit le même entre mazout et essence mais une année je me suis renseigné pour mon HDi et tout le monde m'a dit "le diesel ca gèle pas"bhin première nuit en haute montagne et -25° et hop mazoute gelé donc sa question est sans doute portée sur un éventuel additif à mettre dans l'essence
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Si carte main libre, prendre une pile neuve Autrement 4 pneus neige et roule Simone.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:27

Je suis originaire d'une station de ski, je faisais les saisons et j'avais une clio rs et franchement pas de soucis particulier, sauf si il fait -25 la nuit c'est sûr que le lendemain il faut y allé mollo, penser à mettre du lave vitre résistant à -30, et la laisser chauffer 5 min au ralentis quand tu la démarre le matin, j'avais une 106 kid à l'époque il y à bien plus de 10 ans, en la laissant 2 mois sans démarrer avec des fois 2 m de neige, elle partait au quart de tour!
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:27

imagine mon dégout avec ma 307hdi de 80Mkm qui n'a pas démarré le premier matin à cause des -25° et les italiens qui passaient en me regardant bizarre à bord de leurs panda 4X4 de 1988
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:27

Panda 4x4, ax 4x4 c'est des caisses au top pour la neige, 405 4x4 c'est aussi pas mal surtout pour se faire le circuit du trophée andros testé et approuvé.
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 19:27

bodylove a écrit: je ne pense pas que ce soit le même entre mazout et essence mais une année je me suis renseigné pour mon HDi et tout le monde m'a dit "le diesel ca gèle pas"bhin première nuit en haute montagne et -25° et hop mazoute gelé donc sa question est sans doute portée sur un éventuel additif à mettre dans l'essence Et non c'est l'essence qui ne gèle pasEnfin à des températures plus basse que celle du diesel...
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:27

voilà ce que 'est de se renseigner chez peugeot
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:27

Pour le diesel faut de l'additif type total excelium ou pour les ville mazout un coup fioul et roule
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Clio RS et sports d'hiver

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:27

Certaines stations font du diesel -30 mais même avec celui la mon pére à eu son réservoir gelé l'année dernière.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités