Application PerfExpert

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Application PerfExpert

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Bonjour les amis !Afin d'aider les uns et les autres pour remplir le logiciel Apple PerfExpert - pour ceux qui l'ont- je propose ce topic, afin de réunir les infos en 1ère page, qui permettra à tout le monde d'avoir les mêmes infos de départ et d'avoir des valeurs cohérentes les uns par rapport aux autres.Bonne idée ou pas ?Ne "m'insultez pas" sur les poids des véhicules car pour un même véhicule, on en trouve des différents, donc je me base sur ceux constructeurs, à vous de retirer ce que vous avez enlevé (ou rajouter ).Comme j'ai une RS2, voici ce que j'ai pu trouver pour les RS2 (hors ragnotti et PS2) :Poids voiture : 1035 kgPoids supplémentaire : à vous de le déterminer (votre poids + les pleins)Cylindrée moteur : 1998 ccDimensions roues : 195/45/R16Trainée totale (S.Cx) : 1.94Transmission : TractionRapport de pont : 4.067Régime début de mesure : 2000Angle de cabrage accélération (Pitch) : Valeur que je n'ai pas encore trouvéRapport de boite :2nd : 1.8643ème : 1.3214ème : 1.029Et dans Config, rentré vos améliorations !Pour l'angle de cabrage d'accélération du véhicule (ou du moteur), si l'on a le dogbone powerflex, on considère qu'il est nul ou qu'on peut le diminuer ? Si oui à combien peut-on le mettre ?Voilà pour moi !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Application PerfExpert

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

Application PerfExpert

Messagepar ddje » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Si je dis pas de bêtise ton cabrage, il va être dure à trouver, c'est l'angle que prend ton véhicule quand t’accélères (avant qui se lève), provoqué par ton transfert de charge. C'est vraiment dépendant de tes suspension ça!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Application PerfExpert

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Oui c'est vrai, bon avec des combinés filetés, des silent bloc renforcés, on peut considérés qu'il est moindre que 3° ... ?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Application PerfExpert

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Alors voici les valeurs de poids (afin que tout le monde partent sur les mêmes bases, et que chacun déduise/rajoute le poids des pièces enlevées/rajoutées).Pour clio 2 RS1 :Poids voiture (poids annoncé à vide) : 1035kgpoids supplémentaire : en fonction du plein de vos liquides/appareils/sono etcCylindrée moteur : 1998 ccDimensions de roue : 195/50/R15 (à modifier en fonction des jantes de chacun)Trainée totale S.Cx : 0.7 m²Transmission : TractionRapport de pont : 3,867Régime début de mesure : 2000Pitch : une technique de mesure existe avec GPSRapport de boite :2nd : 1.8643ème : 1.3214ème : 1.029Pour une clio 2 RS 2:Poids voiture (poids annoncé à vide) : 1125kgpoids supplémentaire : en fonction du plein de vos liquides/appareils/sono etcCylindrée moteur : 1998Dimensions de roue : 195/45/R16Trainée totale S.Cx : 0.69m²Transmission : TractionRapport de pont : 4.067Régime début de mesure : 2000Pitch : une technique de mesure existe avec GPSRapport de boite :2nd : 1.8643ème : 1.3214ème : 1.029Pour une clio 2 RS 3:Poids voiture (poids annoncé à vide) : poids supplémentaire : en fonction du plein de vos liquides/appareils/sono etcCylindrée moteur : 1998Dimensions de roue : 205/45/R16Trainée totale S.Cx : 0.70 m²Transmission : TractionRapport de pont : 4.067Régime début de mesure : 2000Pitch : une technique de mesure existe avec GPSRapport de boite :2nd : 1.8643ème : 1.3214ème : 1.029Pour une clio 2 RS Ragnotti :Poids voiture (poids annoncé à vide) : poids supplémentaire : en fonction du plein de vos liquides/appareils/sono etcCylindrée moteur : 1998Dimensions de roue : 195/45/R16Trainée totale S.Cx : 0,68 m²Transmission : TractionRapport de pont : (non trouvé)Régime début de mesure : 2000Pitch : une technique de mesure existe avec GPSRapport de boite :2nd : 1.8603ème : 1.3214ème : 1.029Pour le Pitch, afin de connaitre, il faut vous munir d'un GPS vous indiquant la vitesse réelle.Il suffit de comparer la vitesse réelle GPS avec celle de PerfExpert, et de modifier la valeur du Pitch afin d'avoir exactement la même vitesse.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

Application PerfExpert

Messagepar ddje » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Je vois pas comment une différence de vitesse va te donné ton Pitch.J'ai bien vu que ces dans leurs procédure, mais ca m’intéresserai de savoir pourquoi. A vitesse stabilisé, il n'y a pas cette angle, donc je vois pas vraiment pourquoi la vitesse donnée par le logiciel serai erroné...En plus le pitch est selon moi dépendant de ton rapport, quand tu mets plein gaz, la voiture ne va pas se cabrer de la même manière en fond de 2nd qu'en cinquième

Dernière édition par ddje le Ven 11 Jan 2013 - 19:23; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Application PerfExpert

Messagepar Meccool » jeu. 10 déc. 2015 16:15

on m'en a parlé a voir si ça marche un de ces 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Application PerfExpert

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Citation: Je vois pas comment une différence de vitesse va te donné ton Pitch.J'ai bien vu que ces dans leurs procédure, mais ca m’intéresserai de savoir pourquoi. A vitesse stabilisé, il n'y a pas cette angle, donc je vois pas vraiment pourquoi la vitesse donnée par le logiciel serai erroné...En plus le pitch est selon moi dépendant de ton rapport, quand tu mets plein gaz, la voiture ne va pas se cabrer de la même manière en fond de 2nd qu'en cinquièmeSinon le SCx de la Rag doit etre faux, il doit pas être bien loin de celui d'une RS2/RS3 Il va de soit que la pitch se mesure uniquement lors d'une accélération ... Il faut que je recherche le tuto que j'avais trouvé qui explique tout !
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

Application PerfExpert

Messagepar ddje » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Oui, on a la même logique pour le pitch pendant l'accèleration. Mais sur le site de l'éditeur ils indiquent le contraire.http://www.perfexpert-app.com/fr/forum/ ... er-.htmlDu coup je cherche a comprendre PS: S.Cx pour la Rag est de 0,68m^2. 1,94m^2 c'est ta surface projeté S. Le Cx seul que j'ai trouvé étant de 0,351.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Application PerfExpert

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Effectivement, je viens de voir ton lien, c'est bizarre !Merci pour ta valeur, je l'ai modifié
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Application PerfExpert

Messagepar lordRS2 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Y a t'il encore des retour de cette application?Je recherche d'autre proprio de Clio2 rs2 qui auraient cette appli pour comparer et peaufiner les réglage sur mon Iphone
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Application PerfExpert

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Moi, je l'ai, réglé, mais jamais essayé
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Application PerfExpert

Messagepar lordRS2 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Pour le pitch tu la régler comment ?
Avatar de l’utilisateur
Cliotito
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

Application PerfExpert

Messagepar Cliotito » jeu. 10 déc. 2015 16:15

J'ai réussi à faire des mesures, avec ma RS2 de 2001 (sans ESP). Téléphone dans sa boite d'origine et la sacoche de l'APN contre pour bien le caler, ça marche Pour les réglages j'ai mis ça :- Scx j'ai mis 0.67- Poids : 1150kg + mon poids en poids supp- Rapport de pont 4.067- rapport de boite si tu mesures sur le 2nd rapport faut mettre 1.864- Pitch j'ai laissé par défaut 3.0°/Gça ne vaut pas un vrai banc mais ça donne une bonne estimation de la puissance
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Application PerfExpert

Messagepar Ju' » jeu. 10 déc. 2015 16:15

hello, voici mon expérience sur une clio 3 rs 2 cup. j'ai fait 4 essais assez proche de la réalité, et je les ai superposés afin d'en faire une moyenne, voici les résultats:
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Application PerfExpert

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:15

10cv d'écart sur des tests c'est énorme ..Mais ma fois, avec un simple téléphone et des valeurs pas forcément précises, c'est pas si mal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités