Casse tube jauge d'huile [F4R]

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Pierre_RS_88
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Casse tube jauge d'huile [F4R]

Messagepar Pierre_RS_88 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Salut à vous,

Le titre est assez éloquent.
Mon tube de jauge d'huile manuel est cassé à ras le bloc moteur.

Question : comment retirer la partie restée dans le carter. J'ai bien sur un peu potassé les différentes infos à ce sujet. Donc en gros tout le monde me dit que ce tube est juste emmanché dans le carter et qu'il suffit de tirer dessus.

J'ai donc essayé via une vis M8, qui se trouve renter au diamètre intérieur. Mais là j'ai beau tirer rien ne vient !!!

Faut-il tirer comme un âne ?
ou
Est-on obligé de déposer le carter car bloqué par une rondelle crantée de l’intérieur (comme certain montage).




Merci pour le coup de patte
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Casse tube jauge d'huile [F4R]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:40

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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Il y a la méthode avec une entretoise, plus grosse que le tube jauge, et une vis qui si possible force dans le tube jauge mais elle doit se visser quand meme, quand la vis arrive en butée sur l'entretoise le tube jauge est censé remonter, j'espere avoir été compréhemsible, bon courage!
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JMRS63
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Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:40

J ai un doute que ca puisse sortir mais pourquoi pas . En démontant c est souvent qu on le casse . Comme dit apres il faut demonté le carter d huile et taper de l intérieur pour faire ressortir le morceau :
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Messagepar Pierre_RS_88 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Merci pour les réponses et aussi pour les photos.Donc pour résumer.Ce tube est donc bien emmanché à force, ni vis ni rondelle, rien.Je peux donc me risquer à tirer dessus à l'aide d'une vis de 8 via une "branlette" ou une entretoiseEt si ca ne vient pas il faudra tomber le carter.C'est bien ca ?
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Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 17:40

oui c bien sa , moi la branlette na pas marcher donc je v demonter :(
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Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Oui voilà , c est emmanché avec de la patte a joint . D apres mon expérience , peu de monde arrive a le sortir en tirant . Même en étant délicat , il fini par peter au bord quasiment a chaque fois .
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Messagepar Pierre_RS_88 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bon alors au point ou j'en suis je ne risque pas grand chose.merci
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:40

sa m ai deja arrivé,j ai réussi a l extraire en utilisant des vis pas americain,c est un peux plus gros que du m8 operation tres chiante mais c est sorti.tomber le carter sa se dis bien mais faut lever le moteur ou baisser le berceau pour le sortir sans parler de certaines vis pas agréable a enlever
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Messagepar Pierre_RS_88 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bon et bien j'ai essayé avec une vis M8 et une entretoise.Le peu de filet créé dans le tube s'est arraché.j'ai donc essayé avec des arraches gougeons, histoire au moins de le faire bouger. Ça n'a pas bougé d'un yota !!!!Il me reste une dernière chance. Un arrache roulement qui se prend sur le Ø intérieur
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Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 17:40

un arrache roulement de cette taille ? perso jai pas trouver
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Messagepar Pierre_RS_88 » ven. 11 déc. 2015 17:40

C'est pas à moi.C'est à un pote mecano moto, il s'en sert pour les roulements de boite. Il me dit qu'il à une tige de 10 cm et de Ø 4 à 10Je dois le voir ce wk, on a jamis su qu'apres. je te tiens au jus
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Messagepar Pierre_RS_88 » ven. 11 déc. 2015 17:40

C'est ca ....
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Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 17:40

Vas y Pierre tu vas l'avoir
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Messagepar Pierre_RS_88 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Merci, il en faut de courant pour passer autant de temps sur une M..... pareil.Si mes arraches roulements ne vont pas, j'essayerai avec une tige filetée à laquelle je réaliserai un crochet taillé dans cette dite tige, ou se pourrai alors faire un système d'arrache auquel je pourrai même y accoupler une masselotte.

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