[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Bonjour à tous,Étant un amateur de rallyes, j'aime bien me faire de temps en temps des petites sorties la nuit sur des routes sinueuses... J'ai trouver bien utile les feux de virages, mais je suis rapidement arrivé à leurs limites... Il ne s'allument plus au dessus une certaine "cadence" ... Ma question est la suivante, pour une clio 3 rs pH 2, est-ce que quelqu'un à déjà penser/essayer/réaliser une modification sur les feux de virages pour qu'ils restent allumé ? Par exemple lorsque l'on utilise les feux de route, les feux de virage s'allument en même temps. Ou alors un interrupteur et hop les feux de virages sont allumés. Sa pourrai être sympa ... J'ai fait quelques recherches (peut-être pas les bonnes ) et j'ai rien trouver ... Merci d'avance!(j'espère ne pas m'être tromper de rubrique...)
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Okey, bon j'essayerai de jeter un coups d'œil alors et si j'arrive à faire quelque chose de "propre" je vous montrerais enfin si sa vous intéresse ! Si il y a d'autres idées ou si quelqu'un à les schémas électriques de ce petit équipement sa ne serai pas de refus! Merci pour ces petites précisions Jim j'espère que sera pas trop compliqué et propre une fois fini !
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ça doit etre plus compliqué que ça, c'est géré par le calculateur en fonction de la vitesse, de l'angle du volant (il y a un capteur sur la colone de direction pour cette option), et aussi du rapport de boite. Donc faire du ON permanent avec les cables de ces feux je pense c'est impossible, mais a voir.Tu peux sinon raccorder aux plein feux directement, pour allumer les 4 d'un coup.
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Oui c'est ce que je pensais ... Mais tu pense que le faisceau des feux de routes peux peut supporter l'alimentation des 4 ampoules d'un coups? Parce que sinon il y a peut-être moyen de connecter directement les ampoules à la batterie ... En coupant le faisceau d'origine pour ne pas abîmer le calculateur et en faisant un nouveau faisceau...
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ta les feux de croisement et de route d'origine ? si oui commence par mettre des kit xénon.c'est le jour et le nuit
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Voui Voui Voui Voui Voui je sais ! J'avais sa sur mon ancienne saxo ... Mais c'est un peu chère pour le moment, et en fait si j'arrive a faire cette modif, c'est en prévision de la pose des xénon, je passerai la totalité des phares au xénon 100w sauf les feux de croisement évidement... a cause du gang des képi bleu ...
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ou éventuellement il y a un plant B je sais pas si vos avez remarqué mais sur les voitures du groupe VAG et celle de chez PSA leur feu de virage ben c'est tout simplement l'antibrouillard qui s'allume du coté ou l'on tourne donc dans ton cas si tu veut éclairé large tout le temps ben roule avec les antis brouillards allumé !
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Oui mais non la c'est bien un feu supplémentaire qui s'allume (j'ai quand même vérifier )
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et les feux de virage eclaire plus sur le coté que les AB. assez pratique sur les manoeuvres
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emiaj a écrit: Oui mais non la c'est bien un feu supplémentaire qui s'allume (j'ai quand même vérifier ) j'ai jamais dit le contraire , c'est chez VAG et PSA qu'il utilise les anti brouillards et c'est pas si bête d’ailleurs , pour en revenir a ton problème je sais bien que justement tu a des ampoules dédié au feu de virage mais pour qu'elle s'allume a rythme élevé c'est techniquement compliqué donc de bonne ampoule anti brouillard qui éclaire bien large ça peut être une bonne alternative
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ah ouè j aurais jamais penser que ca sois gerer par le calculateur si j ai peu etre une idée, ca serais de se servir d un relais inverseur je m explique "mais je te ferais un schéma" donc tu coupe les fils qui viennent de l habitacle donc gerer par tout le bordeltu les passe par 2 contact du relais "NC" ensuite tu branche l ampoule sur 2 autre contact "NO" et une alimentation sur les 2 dernière contact "commun"donc apres tu prend le + sur l alim, tu le passe par un bouton et tu le branche sur A1 et le - sur A2 donc quand ton relais est enclenché, ca coupe l alim par le calculateur et ca met en direct et inversement comme ca pas de risque de quoique sois vu que c est tout separé et coupé par contre faut trouver un relais ben sois avec 3 borne tu coupe que le + mais je pense qui faut mieux tout coupe donc trouver un relais a 6 borne et 2 contact 1 commun je te fais un schema si t as pas tout compris
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Pour les anti brouillard, j'ai essayer mais l'angle n'est vraiment pas suffisant (notamment dans les virages serrés) Pour ce qui est du schémas j'ai compris l'idée, c'est ce que je pensais, en effet l'idée c'est que quand le système est connecté, le calco est deco et inversement. Mais je voudrais faire sa avec des relais, ce serai plus propre, et plus sur je pense. Mais il va falloir que je mesure l'ampèrage pour pouvoir utiliser les bon fusible/relais/câble.Dans une ou deux semaine, je m'y met sérieusement, je vous tiendrais au courant
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Xenon 100W ??? T'est un assasin toi Deja du 55w c'est suffisant
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Bin.... Quand j'attaque faut que sa éclaire ... Mais c'est uniquement sur les feux de routes et les feux de virage que je veux mètre du 100w vue que normalement on ne les utilise pas en face d'autres personnes il n'y a pas de problème En revanche celui qui repassera pas en feux de croisement devant moi il prendra lourd
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FEux de virage inutile vu le temps qu'il sont allumées et en dessous de 50km/hTinquiete pas qu'un 55w suffis à faire mal en longue porté Tu gagne pas grand chose de plus en 75 ou 100wUn 55w fast light en plein phare ca suffit
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