[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
emiaj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar emiaj » ven. 11 déc. 2015 15:58

Bonjour à tous,Étant un amateur de rallyes, j'aime bien me faire de temps en temps des petites sorties la nuit sur des routes sinueuses... J'ai trouver bien utile les feux de virages, mais je suis rapidement arrivé à leurs limites... Il ne s'allument plus au dessus une certaine "cadence" ... Ma question est la suivante, pour une clio 3 rs pH 2, est-ce que quelqu'un à déjà penser/essayer/réaliser une modification sur les feux de virages pour qu'ils restent allumé ? Par exemple lorsque l'on utilise les feux de route, les feux de virage s'allument en même temps. Ou alors un interrupteur et hop les feux de virages sont allumés. Sa pourrai être sympa ... J'ai fait quelques recherches (peut-être pas les bonnes ) et j'ai rien trouver ... Merci d'avance!(j'espère ne pas m'être tromper de rubrique...)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:58

Avatar de l’utilisateur
emiaj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar emiaj » ven. 11 déc. 2015 15:58

Okey, bon j'essayerai de jeter un coups d'œil alors et si j'arrive à faire quelque chose de "propre" je vous montrerais enfin si sa vous intéresse ! Si il y a d'autres idées ou si quelqu'un à les schémas électriques de ce petit équipement sa ne serai pas de refus! Merci pour ces petites précisions Jim j'espère que sera pas trop compliqué et propre une fois fini !
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 15:58

ça doit etre plus compliqué que ça, c'est géré par le calculateur en fonction de la vitesse, de l'angle du volant (il y a un capteur sur la colone de direction pour cette option), et aussi du rapport de boite. Donc faire du ON permanent avec les cables de ces feux je pense c'est impossible, mais a voir.Tu peux sinon raccorder aux plein feux directement, pour allumer les 4 d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
emiaj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar emiaj » ven. 11 déc. 2015 15:58

Oui c'est ce que je pensais ... Mais tu pense que le faisceau des feux de routes peux peut supporter l'alimentation des 4 ampoules d'un coups? Parce que sinon il y a peut-être moyen de connecter directement les ampoules à la batterie ... En coupant le faisceau d'origine pour ne pas abîmer le calculateur et en faisant un nouveau faisceau...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:58

ta les feux de croisement et de route d'origine ? si oui commence par mettre des kit xénon.c'est le jour et le nuit
Avatar de l’utilisateur
emiaj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar emiaj » ven. 11 déc. 2015 15:58

Voui Voui Voui Voui Voui je sais ! J'avais sa sur mon ancienne saxo ... Mais c'est un peu chère pour le moment, et en fait si j'arrive a faire cette modif, c'est en prévision de la pose des xénon, je passerai la totalité des phares au xénon 100w sauf les feux de croisement évidement... a cause du gang des képi bleu ...
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 15:58

ou éventuellement il y a un plant B je sais pas si vos avez remarqué mais sur les voitures du groupe VAG et celle de chez PSA leur feu de virage ben c'est tout simplement l'antibrouillard qui s'allume du coté ou l'on tourne donc dans ton cas si tu veut éclairé large tout le temps ben roule avec les antis brouillards allumé !
Avatar de l’utilisateur
emiaj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar emiaj » ven. 11 déc. 2015 15:58

Oui mais non la c'est bien un feu supplémentaire qui s'allume (j'ai quand même vérifier )
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:58

et les feux de virage eclaire plus sur le coté que les AB. assez pratique sur les manoeuvres
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 15:58

emiaj a écrit: Oui mais non la c'est bien un feu supplémentaire qui s'allume (j'ai quand même vérifier ) j'ai jamais dit le contraire , c'est chez VAG et PSA qu'il utilise les anti brouillards et c'est pas si bête d’ailleurs , pour en revenir a ton problème je sais bien que justement tu a des ampoules dédié au feu de virage mais pour qu'elle s'allume a rythme élevé c'est techniquement compliqué donc de bonne ampoule anti brouillard qui éclaire bien large ça peut être une bonne alternative
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:58

ah ouè j aurais jamais penser que ca sois gerer par le calculateur si j ai peu etre une idée, ca serais de se servir d un relais inverseur je m explique "mais je te ferais un schéma" donc tu coupe les fils qui viennent de l habitacle donc gerer par tout le bordeltu les passe par 2 contact du relais "NC" ensuite tu branche l ampoule sur 2 autre contact "NO" et une alimentation sur les 2 dernière contact "commun"donc apres tu prend le + sur l alim, tu le passe par un bouton et tu le branche sur A1 et le - sur A2 donc quand ton relais est enclenché, ca coupe l alim par le calculateur et ca met en direct et inversement comme ca pas de risque de quoique sois vu que c est tout separé et coupé par contre faut trouver un relais ben sois avec 3 borne tu coupe que le + mais je pense qui faut mieux tout coupe donc trouver un relais a 6 borne et 2 contact 1 commun je te fais un schema si t as pas tout compris
Avatar de l’utilisateur
emiaj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar emiaj » ven. 11 déc. 2015 15:58

Pour les anti brouillard, j'ai essayer mais l'angle n'est vraiment pas suffisant (notamment dans les virages serrés) Pour ce qui est du schémas j'ai compris l'idée, c'est ce que je pensais, en effet l'idée c'est que quand le système est connecté, le calco est deco et inversement. Mais je voudrais faire sa avec des relais, ce serai plus propre, et plus sur je pense. Mais il va falloir que je mesure l'ampèrage pour pouvoir utiliser les bon fusible/relais/câble.Dans une ou deux semaine, je m'y met sérieusement, je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:58

Xenon 100W ??? T'est un assasin toi Deja du 55w c'est suffisant
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
emiaj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar emiaj » ven. 11 déc. 2015 15:58

Bin.... Quand j'attaque faut que sa éclaire ... Mais c'est uniquement sur les feux de routes et les feux de virage que je veux mètre du 100w vue que normalement on ne les utilise pas en face d'autres personnes il n'y a pas de problème En revanche celui qui repassera pas en feux de croisement devant moi il prendra lourd
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS2] Allumage des feux de virages manuellement

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:58

FEux de virage inutile vu le temps qu'il sont allumées et en dessous de 50km/hTinquiete pas qu'un 55w suffis à faire mal en longue porté Tu gagne pas grand chose de plus en 75 ou 100wUn 55w fast light en plein phare ca suffit
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités