[RS1] Saut de bougie

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bonjour a vous!je vais vous présenter ma mésaventure de la semaine...En début de semaine, je trouve que ma titine émet un cliquetis non conventionnel... Je decide de passer à un garage renault mercredi et on me pose un diag: poulie déphaseur 80% ou poussoirs 20%... Vu l'importance des travaux, je préfère vérifier le week end le serrage des bougies.Sauf que vendredi, je rentre du boulot et c'est le drame: une détonation puis un bruit de malade, en ayant une perte de compression.Evidemment le diag est simple: c'est bien une bougie qui a sauté.Je démonte alors le collecteur d'admission et je me rends compte que le faisceau d'allumage a meme fondu!!!! (dans la partie du puit de bougie qui a sautée)La bougie qui a sautée est bien déformée: electrode completement ecrasé et dernier filet du pas de vis raboté. J'ai essayé de mettre une autre bougie au niveau du puit, elle semble bien se serrer, j'ai bon espoir que le filetage ne soit pas touché!Est ce qu'il serait possible de m'indiquer (par MP si les règles du forum l'impose), les sites sur lesquels je pourrai trouver un faisceau/Bougie mais aussi d'autres pièces car ma boite à air d'origine est HS tout comme mes disques... Quitte à avoir la RS immobilisée dans le garage, autant refaire toute les petites bricoles en meme temps à moindre cout car j'en ai un peu marre de donner des gros billets aux garages lol !Merci à vous!Bonne journéeNico
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Saut de bougie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Merci!je ne savais pas que le forum avait des partenariats! je vais profiter de ce dimanche d'automne pour faire quelques courses
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS1] Saut de bougie

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:40

Fait attention que le taraudage du puit de bougie ait pas trinqué...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Saut de bougie

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:40

Tu aurais une photo de l'électrode de ta bougie ?Parce que c'est bizarre que tu dises qu'il est écrasé.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Voici la photo du faisceau et de la bougie...c'est vrai qu'a reflechir, pourquoi l'electrode a plier???
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Saut de bougie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:40

L'électrode s'est tordue car elle a dû rebondir sur le bord du puit de bougie.Sinon désolé de te le dire mais il y a 99% de chance pour qu'elle re-saute dans quelques kms.Donc prévoie déjà la pause d'une douille par l'extérieur (si tu trouves un outil qui passe,ce que je n'avais pas trouvé à l'époque),ou la pause d'un hélicoil en déculassant.
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Ah mince!!! Je vais changer les bougies et je vais tester, le temps pour trouver une personne qui posse un helicoil dans mon coin
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Saut de bougie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Si ça fait comme moi ça avait tenu 20 kms (pourtant en la resserrant ca avait l'air de bien serrer).Controle aussi les autres bougies,car j'en avais 2 autres qui commencaient à se barrer.
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Saut de bougie

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 17:40

J'ai commandé un faisceau Magnécor chez k-tec la semaine dernière,http://www.k-tecracing.com/show_product ... pid=2Moins cher que le prix remisé chez Renault , pour info.Et ils ont pas mal de refs ds les pièces que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

merci beaucoup Cyril je vais en effet me tourner vers ce produit qui semble plus accessible que d'autres tournés exclusivement competition!
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Saut de bougie

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bon choix surtout que franchement, 1 fil de bougie est 1 fil de bougieet le gain entre l'1 et l'autre, à mon avis...Au moins ceux ci sont moins cher et en + ça fait sympa sous le capotun peu de couleur !
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS1] Saut de bougie

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:40

On peut rappeler que les bougies ont un couple de serrage (entre 25Nm et 30nm )
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS1] Saut de bougie

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Mise a part un mauvais serrage de la bougie , qu'est ce qui pourrait provoquer ce saut de bougie ? Un problème de compression ? Une mauvaise ref de bougies ?
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Je pense que dans mon cas c'est un desserage: le mieux reste de faire un contrôle régulier, dès qu'on change ou nettoie le filtre à air par exemple...(bon celui qui nettoie son filtre toutes les 2 semaines, il a pas fini )
Avatar de l’utilisateur
nicolasdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Saut de bougie

Messagepar nicolasdu76 » ven. 11 déc. 2015 17:40

nicolasdu76 a écrit: Je pense que dans mon cas c'est un mauvais serrage: le mieux reste de faire un contrôle régulier, dès qu'on change ou nettoie le filtre à air par exemple...(bon celui qui nettoie son filtre toutes les 2 semaines, il a pas fini )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités