R5 Turbo 2, la mienne

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Le Founet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar Le Founet » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Bonjour à tous!Comme la météo ne joue pas le jeu, pas de séance photo pour les Clio aujourd'hui... Alors je commence par la "grand-mère".J'étais raide dingue de cette bombinette et rêvais d'en avoir une depuis mon enfance (à l'époque, on en croisait encore régulièrement sur les routes...), et un coup du sort a fait que j'ai pu m' en offrir une. Mais cela n'a pas été sans peine...2 ans de recherches avant d'en trouver une qui me convenait. Comme je ne suis pas mécano, je la voulais dans le meilleur état possible et ma patience a fini par payer fin 2011.J'ai en effet trouvé une perle dans un état...proche du neuf. Ce qui me surprend le plus pour une Renault de cette époque, elle a été inspectée sur tous les points critiques par mon mécano et aucun point de rouille n'a été décelé! Les seuls soucis que nous avons rencontrés, sont d'une part une bougie qu' il a fallu changer (peanuts!), et d'autre part les quelques pièces qu'il a fallu retirer pour qu'elle passe l'expertise (le CT en France). Sorite de production fin 1985, première immatriculation en février 1986, j'en suis (seulement) le second propriétaire, et elle n'a aujourd'hui que 16'800 Km au compteur (confirmé après l'expertise demandée par l'assurance).Mes connaissances en mécanique étant très faibles, je ne saurais vous expliquer tous les détails. Ce que je sais, c'est qu'à l'achat, elle était kitée "Cévennes", mais que pour le CT, il a fallu démonter le collecteur 4 en 1. De même, l'arceau n'étant pas homologué route en Suisse n'est plus présent. Les sièges sont des baquets et je n'ai malheureusement pas les originaux. Les jantes ne sont pas non plus les originales, ce sont des Elia en 15'' (elle était en Mad'in 13'' lorsqu'elle est arrivée chez mon mécano, mais elles ne sont pas non plu homologuées route), et là aussi, je n' ai pas les originales. Quant à la carrosserie, elle est blanc nacre 015, les annexes en bordeaux 612 sont ceux livrés avec le kit Cévennes, par contre là, j'ai les originaux en gris bronze 614.Mais trêve de bavardage, place à quelques photos:A l'arrivée à l'atelier de mon Micha préféré:Et comme elle est aujourd'hui:Voilà. C'est tout pour l'instant... point trop n'en faut... Bonne journée!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar gan-rs » jeu. 10 déc. 2015 22:27

juste magnifique la plus belle des sportive de chez renault et sa c'est sur
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Très propre, félicitations Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 259

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar ShootingR » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Vraiment magnifique cette Turbo 2!!!!
Avatar de l’utilisateur
iceman25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar iceman25 » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Un mythe!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar cliotrophy » jeu. 10 déc. 2015 22:27

magnifique j'adore <3
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar bidou rs » jeu. 10 déc. 2015 22:27

magnifique mon rêve
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar m0stik » jeu. 10 déc. 2015 22:27

superbe, le rêve !Felicitation ! prends en soin .Tu pourrais donner une fourchette de prix pour un exemplaire aussi peu kilométré et propre ?il y en a une a 37 000 sur leboncoin en ce moment, elle les vaut? comment se situe la côte de ces belles?
Avatar de l’utilisateur
Le Founet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar Le Founet » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Bonsoir!Merci à tous pour les compliments! m0stik a écrit: Tu pourrais donner une fourchette de prix pour un exemplaire aussi peu kilométré et propre ?il y en a une a 37 000 sur leboncoin en ce moment, elle les vaut? comment se situe la côte de ces belles? Donner une fourchette est relativement difficile. Lorsque l'on pense qu'il y a à peine 2 ans, on pouvait en trouver une roulante avec peu de travaux à faire dessus pour 25 - 28'000 roros... aujourd'hui il est difficile d'en trouver pour moins de 30'000. J'en ai vu une en très bon état partir récemment pour 26'000, mais c'est une exception. Je trouve, et je ne suis pas le seul, que leur prix actuel est surcoté, sachant que j'ai payé la mienne, avec un confortable stock de pièces détachées ~ 34'000. De plus, cela dépend aussi de la version, de l'historique... enfin, c'est pas évident quoi...Pour illustrer, il y en a une à vendre en allemagne actuellement, accidentée (tout le côté conducteur enfoncé), et ils en veulent encore 15'000 roros...Et là je parle de Turbo 2, les T1 sont encore bien plus chères...Juger sur la base d'une annonce et de quelques photos est pour ainsi dire impossible. Sur le sujet, je dirais que pour se faire une idée, il ne faut surtout pas économiser sur les déplacements pour voir la bête et ne jamais oublier qu'il n'y a pas que des gens honnêtes en ce bas monde. Il existe en effet beaucoup de tentative d'arnaque (proposée à la vente alors que le "vendeur" ne la possède pas et publie une annonce avec des photos piochées sur le net pour citer le cas le plus classique). Concernant le faible kilométrage, là, c'est encore plus compliqué, cela peut en effet indiquer une voiture et / ou un moteur refait, donc pas vraiment "dans son jus" (ceci dit, selon par qui elle a été refaite, cela peut en valoir la peine, il y a aussi de vrais pros, heureusement!) Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance de trouver celle-là, mais j'en ai vu 5 autres avant de la trouver... On a même essayé de me vendre une 5 Alpine turbo avec un kit carrosserie T2... Une 5 Turbo 2 en traction - moteur avant...j'ignorais que ça existait je lui ai dit! Mon conseil serait donc de ne surtout pas se précipiter sur la première venue, même si elle parait intéressante, aller la voir sur place au besoin avec un pro en qui l'on a confiance, voir demander une expertise avant de se décider.Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça. Ceci dit, il y a une joyeuse bande de chasseurs d'annonces sur le forum du club IT5 qui répertorie les annonces sur le net et dans le monde entier. Les commentaires des membres sont en général très pertinents, et ils aideront volontiers avec leurs conseils avisés, si cela leur est demandé gentiment!Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar m0stik » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Merci beaucoup pour ta réponse, qui laisse paraître un grand passionné !Pour moi ce ne sera pas pour tout de suite, elle fait parti des must-have pour tout amateur de belles voitures.Grand plaisir avec ta turbo 2 !
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:27

super une vrai legende entre tes mains :)
Avatar de l’utilisateur
cruiser
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : yannick
Voiture : clio 4rs trophy
Departement : 08
Slogan : HEIN !!!

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar cruiser » jeu. 10 déc. 2015 22:27

tres bel exemplaire de T2, puis le kilométrage prends en bien soin ,car les jolies deviennent rares, puis en cevennes magnifique !c'est avec regret qu'il a fallu que je laisse partir ma T1 ,on ne fait pas toujours ce que l'on veut,en 2010 elle est partie a 28000 roros pour 67000 km,juste les jonctions des ailes arrières craquelées,ça me ruinait mes nuits a l'époque.que du bonheur cette voiture ,surtout quand on fait le plein complet
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar jokim » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Superbe auto! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
sosoRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar sosoRS63 » jeu. 10 déc. 2015 22:27

elle est juste sublime
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.

Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

R5 Turbo 2, la mienne

Messagepar Alan » jeu. 10 déc. 2015 22:27

Magnifique Turbo 2!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités