[3RS] Température moteur

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jeanma1983
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Messagepar jeanma1983 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Bonsoir à tousTout d'abord, si le post ne correspond pas, je m'excuse d'avance auprès des modosPetite question température moteur pour ma R27La voiture est dans l'ensemble assez stable au niveau de sa température. Sauf que parfois, et particulièrement cette après midi, lorsque je poussais un rapport jusqu'au 7000, la température montait de 1 ou 2 mm sur le mano quasi instantanémént. Puis redescendais aussi sec en reprenant une allure normale.Température ext 25°cVous allez me dire que 1 ou 2 mm ce n'est rien, mais je suis quand même un peu surpris!!Le LDR est au max et la voiture sort de la vidange, moins de 2000 km. Pas d'utilisation très intensive malheureusement Qu'en pensez vous?En pensant, histoire de m'instruire....Le voyant vert qui indique le passage des vitesses, il est géré de manière électronique avec prise en considération de la température du moteur????J'ai l'impression, qu'il ne s'allume pas toujours au même régime moteur?????? Merci d'avance
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:26

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jeanma1983
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Messagepar jeanma1983 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Ok Donc pas d'inquiétude à avoir concernant la température...Et pour le shift je prends note, c'est bon à savoirMerci bien Calimero
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calimero
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Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:26

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hben
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Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:26

Pour le shift, ok il s'allume un peu plus tot à froid mais ca reste à des regimes bien trop élevés. Mieux vaut s'en tenir au 15km de roulage avant d'aller chercher ces regimes là (voir plus en hiver)
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jeanma1983
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Messagepar jeanma1983 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Tu as probablement raison, mais j'ai toujours tendance à penser que le constructeur se garde une certaine marge de manoeuvre lors des différents réglages....Loin de moi l'idée de chercher les hauts régimes à froid, mais si je pense que si le voyant s'allume, c'est qu'il n'y a pas de risque immédiat.Même principe pour les révisions sur une voiture lambda, si le constructeur préconise 20000 km, la voiture peut sans soucis en faire 25000 voir 30000 km.Je suppose que tous les automobilistes ne sont pas aussi attentionnés que nous avec leurs voitures. Bon nombre de voitures doivent rouler plus que 20000 avant la révision sans connaître de graves soucis!!!!!! ( du moins à court terme.......)Je m'égare......... Merci encore pour les infos
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Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:26

En faite pour la révision j'avais lu un article très interressant et je crois que certaine voiture comme les dernière golf ont un système de contrôle de l'huile.Car quand un constructeur préconise 20000kms, c'est pour une utilisation mixte. Mais si tu fait que de l'autoroute tu peut faire 30000kms et si tu fait que de la ville t'en fait 10000kms
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Messagepar jeanma1983 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Je te rejoins sur ce que tu as lu...Du temps où j'avais mon diesel et que je tractais la remorque avec le karting, le garagiste de chez Volvo me préconisait un entretien plus fréquent....
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Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Si ton aiguille de température oscille de 1 ou 2mm c'est normal ... Elle est toujours 1mm en dessous du 3ème repère et peu monter pendant quelques secondes 1mm au dessus du 3ème repère ... C'est le thermostat qui fait ça
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Messagepar jeanma1983 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Oui c'est le cas elle oscille un peu....Notamment en ville ou elle a tendance à monter..Ce que j'ai trouvé surprenant c'est qu'elle grimpe instantanément après avoir poussé deux rapports!!En tout cas merci de la réponse

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