[3RS2] Stage 1? 2?

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Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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bruce
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[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar bruce » ven. 11 déc. 2015 17:04

bonjour @ toustout est dans le titre mais je vais bien entendu développer un peu.Voilà je suis l'heureux possesseur d'une clio 3RS2 avec une ligne akra evoj'aimerais savoir s'il est possible de lui ajouter encore des ch !la ligne akra est supposée ajouter 7ch il est indiscutable qu'il y a un gain mais 7ch ou non je sais pascela dit je souhaiterai en avoir plus ^^je sais qu'avec la Mégane RS on peut atteindre les 300ch mais est il possible d'avoir plus de 210ch sur une clio 3RS2 ?stage 1 ? stage 2 ? filtre ? échappement ? reprog etc...savoir aussi se que ça implique, comme le fait que sa peut abimer le moteur ou l'user plus vite, ou si on doit changer d'huile ou la façon d'utiliser sa voiture tout ça j'ai franchement cherché un sujet qui en parlais mais je n'ai pas trouvémerci pour votre aide
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Attention, tu parles de la Megane, mais elle a un turbo, ce qui un gros avantage pour une reprog !Quant à ta Clio, si tu veux gagner un peu de chevaux, va falloir investir dans un stage 2 : grosse boite à air, arbres à cames, ligne complète (que tu as déjà), et gestion sur mesure pour espérer entre ~210 et ~220cv si ton moteur à la santé d'origine ;)
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Kirea
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Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:04

valentin_68 a écrit: Attention, tu parles de la Megane, mais elle a un turbo, ce qui un gros avantage pour une reprog !Quant à ta Clio, si tu veux gagner un peu de chevaux, va falloir investir dans un stage 2 : grosse boite à air, arbres à cames, ligne complète (que tu as déjà), et gestion sur mesure pour espérer entre ~210 et ~220cv si ton moteur à la santé d'origine ;) Tout à fait car c'est connu que les 3RS ne sortent que très rarement leurs ch.
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Messagepar Yacouba » ven. 11 déc. 2015 17:04

Pour info j'ai fais un passage au banc avant et après le montage de la ligne akra evo... je suis passé de 194chx à 201 donc les +7chx annoncé par akra c'est pas du vent
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Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:04

En gros tu arriveras difficilement à 210 VRAIS chevaux sans avoir à te ruiner, après faut faire crédit lol
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Messagepar Notorious » ven. 11 déc. 2015 17:04

Il faut lui greffer un turbal comme en UK !
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Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Notorious a écrit: Il faut lui greffer un turbal comme en UK ! Sa c'est good
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Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 17:04

C'est vraie que sa coûte les pièces la dessus ,moi je serais toi je retaillerais plenum et cale porte injecteur,recalage des arbre d'origine,une bonne admi et pour peaufiner tout sa une bonne gestion
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Messagepar bruce » ven. 11 déc. 2015 17:04

merci @ touseffectivement... j'ai pas non plus envie de me ruiner pour gagner 3 ou 4 ch !surtout que j'attends ma Mégane RS RB8 !!! (note : je garde la clio !) naturellement !
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Messagepar rs666 » ven. 11 déc. 2015 17:04

C cool un atmo et un turbo le top
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Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:04

c'est pas pour dire, mais pour arriver à 210 CV sur C3RS faut déjà y aller !
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:04

SI t'attend une RB8, alors ne te fais pas chier à dépenser 1500€ pour sortir 10ch (au mieux) de la clio
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Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 17:04

Simon83 a écrit: SI t'attend une RB8, alors ne te fais pas chier à dépenser 1500€ pour sortir 10ch (au mieux) de la clio + 1000Après c'est clair qu'avoir une Mégane et une Clio en même temps c'est nickel. En fonction de ton humeur, tu as le choix atmo/turbo.
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Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Oui les 7ch, c'est du grand pipo A un banc d'essai, on lui fait dire ce qu'on a envie donc bon .. c'est pas du tout fiable les valeurs.Le principal est que le bruit de te plaise, et que tu es un bon ressenti

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