[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Salut à tous !Donc il y a peu de temps je me suis pas mal taté concernant mon changement d'amortisseurs sur ma RS2.Au début parti sur des Ktec GAZ, c'était un budget relativement important étant étudiant. Je voulais à la base quelque chose de réglable en dureté. Puis au fil du temps, je me suis dis que l'investissement n'en valait pas la chandelle, étant donné pour utilisation principalement journalière (1 à 2 sorties circuit par an). J'ai d'abord regardé les différentes configurations avec les amortisseurs de Rag, couplés à des ressorts Eibach (je voulais aussi un léger rabaissement), mais après renseignement chez Renault, le tarif était exhorbitant. C'est pourquoi je me suis tourné vers les combinés KTR, dispo chez Ktec au tarif de 486€ livrés. J'ai également commandé mes coupelles/butées avant chez oscaro (55€ livrées la paire). Ce qui me fait un kit complet pour 530€ environ, plutôt pas mal ! Après quelques recherches, j'ai pu m'aperçevoir que les anglais étaient relativement friands de cette marque, et j'ai pu voir que les combinés KTR étaient souvent montés pour une utilisation daily, tarage plus dur que l'origine mais viable au quotidien. Rabaissement minimum de 20mm ce qui est parfait puisque je ne voulais pas descendre plus bas.Venons en au faits, voici ce qui m'attendais à la sortie du carton (au passage, j'ai commandé le 05/07, je les ai reçu aujourd'hui...plutôt honnête pour un colis qui vient d'angleterre) :Premier constat, pas de notice...Vous me direz, pas bien compliqué à monter, en cherchant un peu en démontant, on sait qui va où.Deuxième constat, la finition... J'étais particulièrement déçu de la finition des soudures des pieds d'amortisseurs avant, relativement patés, mais bon, on repense au prix, on se doute qu'on n'aura pas une finition bibi.Sinon tout y est, les combinés avant ont leur ressorts de précharge en dessous, les butées de compression ont l'air de bonne qualité, les ajustements plutôt soignés (dommage pour les soudures vraiment...)Petite remarque concernant le pied d'amortisseur justement, carrossage réglable grâce à un trou oblong, à voir dans le temps si le réglage ne bouge pas...Je n'ai pu monté que l'arrière pour l'instant car je n'ai pas encore reçu mes coupelles. Pas de soucis particulier lors du montage si ce n'est le bas du ressort qui vient se desaxer de manière inquiétante vu que le train arrière n'est pas perpendiculaire au ressort. Mais une fois la voiture posée tout est normal et l'entraxe de l'amortisseur l'empêche de sortir de son logement, bien vérifier tout de même qu'il soit placé au mieux avant de poser l'auto. La tige de l'amortisseur arrière est 2mm plus large en diamètre, et le ressort beaucoup plus court (pas mesuré mais de l'ordre de 2/3cm).Donc on récupère la semelle supérieur, on monte le pied réglable inférieur (au passage, bagues en métal, appréciable pas comme sur les Weitec) on bloque avec la BTR et c'est tout bon.Voilà quelques photos plus détaillées :Le pied du ressort réglable arrière :Les bagues, ainsi que quelques vues d'ensemble :Voilà pour l'instant j'en suis là, je monte l'avant normalement jeudi lorsque j'aurai reçu mes coupelles/butées, je vous dirai ce qu'il en est. Et puis après roulage et premières impressions !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:18

Moi perso y a une vis et sa rondelle qui se sont barrés, du coup j'en ai que sur un côté
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Pas ça qui est vraqué, c'est la vis qui permet de bloqué la bague de réglage de hauteur, la petite vis allen perpendiculaire à la bague...elle était foirée du coup pour la sortir j'en ai chié et j'ai bousillé le filetage de la bague de réglage
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ah oui si la bague a pris cher c'est pas cool, mais moi comme je t'ai dit cette vis qui bloque la hauteur de caisse, j'en ai perdu une, et du coup y a un côté où il y a la vis et l'autre non, mais t'inquiète tes hauteurs de caisses bougeront pas même sans cette vis.
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ah je croyais que tu parlais des vis qui fixe le support du ressort, en dessous donc, car j'ai pas de rondelles ormis là ^^
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ah, mais la bague qui règle la hauteur (en bas dans mon cas) maintient aussi le ressort à sa place, la vis c'est juste pour bloquer le réglage, mais ça serait mieux que j'en remette une, même si après 2 sorties circuit ça pas bougé ^^
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:18

moi qui les voulais...la ca me calme quand meme un peu j'attend la suite bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ben en fait je pense qu'on en a pour son argent et qu'il faut être très soigneux ! A mon avis le meilleur compromis route/perf...Maintenant la finition n'est pas au top, ce qui explique le prix, on peut pas tout avoir
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:18

oui je suis d'accord mais la vis pour toi , les rondelles pour RS Addict....j'attend ton avis sur le comportement
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

RS addict a les gaz, pas les KTR ;)Je vous préviens des choses auxquelles il faut faire attention, une fois ces petits points résolus ca devrait être tout bon !
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:18

Oui moi j'ai les gaz et pour maintenir la position de réglage des bagues y a une vis BTR+rondelle.
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:18

par rapport a un rs3 cs tu penses qu'il y a une diff niveau comportement avec les gaz RS Addict ?????
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Oui clairement...même sans l'avoir essayé c'est évident !Sinon montage aujourd'hui de l'avant, aucun soucis à déplorer !Le problème c'est que vu le temps pour essayer c'est pas terrible...Sinon niveau confort/dureté c'est relativement proche de l'origine, en un poil plus dur, surtout sur les déplacements à haute vitesse.J'ai mis le rabaissement minimum à l'arrière pour ne pas que ma ligne tape, et à l'avant je suis un poil plus bas que l'arrière, j'ai du descendre d'environ 20 à l'arr et 25 à l'avant.Niveau carrossage, j'ai mis quelque chose proche de l'origine (à l'oeil pour l'instant), je ferai une géo à -0,6° d'ici peu !Je vous posterai une photo de l'avant/après demain si le temps me le permet, et au plus vite mes impressions à cadence soutenue !
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:18

grincheux: tu veux dire si il y a une bonne différence dans le comportement entre amortos d'origine et GAZ? Si c'est ça oui je confirme, grosse différence, surtout sur circuit, ça n'a rien à voir. Et là où les routes sont en bon état
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

C'est surtout que les B14 chauffent très vite sur piste et se ramolissent ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités