[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Salut à tous !Donc il y a peu de temps je me suis pas mal taté concernant mon changement d'amortisseurs sur ma RS2.Au début parti sur des Ktec GAZ, c'était un budget relativement important étant étudiant. Je voulais à la base quelque chose de réglable en dureté. Puis au fil du temps, je me suis dis que l'investissement n'en valait pas la chandelle, étant donné pour utilisation principalement journalière (1 à 2 sorties circuit par an). J'ai d'abord regardé les différentes configurations avec les amortisseurs de Rag, couplés à des ressorts Eibach (je voulais aussi un léger rabaissement), mais après renseignement chez Renault, le tarif était exhorbitant. C'est pourquoi je me suis tourné vers les combinés KTR, dispo chez Ktec au tarif de 486€ livrés. J'ai également commandé mes coupelles/butées avant chez oscaro (55€ livrées la paire). Ce qui me fait un kit complet pour 530€ environ, plutôt pas mal ! Après quelques recherches, j'ai pu m'aperçevoir que les anglais étaient relativement friands de cette marque, et j'ai pu voir que les combinés KTR étaient souvent montés pour une utilisation daily, tarage plus dur que l'origine mais viable au quotidien. Rabaissement minimum de 20mm ce qui est parfait puisque je ne voulais pas descendre plus bas.Venons en au faits, voici ce qui m'attendais à la sortie du carton (au passage, j'ai commandé le 05/07, je les ai reçu aujourd'hui...plutôt honnête pour un colis qui vient d'angleterre) :Premier constat, pas de notice...Vous me direz, pas bien compliqué à monter, en cherchant un peu en démontant, on sait qui va où.Deuxième constat, la finition... J'étais particulièrement déç