[3RS2] Changement autoradio Help please

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atp62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 472
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4RS Cup
Departement : 62
Slogan : Pas plus vite qu'a fond !!

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar Atp62 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Bonjour a tousVoila depuis un petit moment je voudrais changer mon autoradio d'origine qui est celui ci :Et sa connexion derrière :Je voudrais un alpine ou un Sony, mais je trouve aucunes interface pour récupérer les commandes au volants et l'afficheur si possible...Pouvez vous m'aider svp ? Mon autoradio n'est ni un Tuner list, ni un Update liste (le plus simple quoi)Merci par avance.
Vente de stickers Auto / Moto...
www.Grafikstick.com
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:33

Avatar de l’utilisateur
gasgas7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar gasgas7 » ven. 11 déc. 2015 15:33

la solution et qui te faut un adaptateur que tu trouvera chez norauto ou feu vert ou meme sur le web par contre si tu as le gps integrer gaffe car l'adaptateur je voulais faire j'ai laisser tomber et prend un qui a les commande volant compatible car c'est une fiche encore en plus a acheter voila en esperant t'avoir aider
Avatar de l’utilisateur
YannickRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar YannickRS3 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Hello Julien,La vraie question à te poser c'est de connaître ton besoin.Plus de puissance?Meilleur son?Maintenir les commandes au volant?Car à titre personnel, j'ai choisi de garder l'auto radio et de changer les HP d'origine de merde par un kit éclaté Focal à l'avant et des HP Focal à l'arrière et le résultat est très convainquant (son de qualité Hi Fi, budget d'environ 180 euros, maintien des commandes d'origine, look d'origine ...Seul bémol, l'autoradio est un peu sous dimensionné car limité en puissance mais pour une utilisation "normale" c'est déjà très bon!
Avatar de l’utilisateur
c3rs-mat
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 120

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar c3rs-mat » ven. 11 déc. 2015 15:33

je me suis renseigner c'est 90€ l adaptateur chez norauto pour les commandes au volant. mais le poste de la clio est quand même pourri par rapport à certaines marques!!!
Avatar de l’utilisateur
YannickRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar YannickRS3 » ven. 11 déc. 2015 15:33

c3rs-mat a écrit: je me suis renseigner c'est 90€ l adaptateur chez norauto pour les commandes au volant. mais le poste de la clio est quand même pourri par rapport à certaines marques!!! Oui d'accord pour l'autoradio, c'est pas le top mais même avec un auto radio Haut de gamme, le son ne sera pas meilleur ...
Avatar de l’utilisateur
Viper07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar Viper07 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Alors pour alpine:APF-S103RE mais sur Clio 3.2 tu ne peux pas récupéré l'affichage déporté, l'interface est a 90€ environ !Chez sony je connais pas l'interface mais elle doit exister je pense.Après pour les haut parleur, garde ceux que tu as, tu remarquera que c'est avant tout l'autoradio qui est de très mauvaise qualité ! Et après seulement si tu trouve que le son ne te conviens pas tu partira sur de nouvelle enceinte !
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:33

Bonjour, YannickRS3 a écrit: ...Car à titre personnel, j'ai choisi de garder l'auto radio et de changer les HP d'origine de merde par un kit éclaté Focal à l'avant et des HP Focal à l'arrière et le résultat est très convainquant (son de qualité Hi Fi, budget d'environ 180 euros, maintien des commandes d'origine, look d'origine ... Je profite de ce sujet pour te demander si les HP de ton kit Focla sont plug & play (un kit Pioneer existe aussi il me semble) ?Te rappellerais-tu des références ?
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar Jos » ven. 11 déc. 2015 15:33

Ma GTi #RCH 1 BE BOP DIAM NOIRE# 106QS(juin 03-déc 2006)-206 GTi all(janv 07-déc 2010)-Clio 3RS1(déc 2010-mai 2012)-Clio 3RS2(Mai 2012)
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Pour Alpine: http://www.ebay.fr/itm/Renault-Clio-Meg ... -Cont…Pour Sony: http://www.ebay.fr/itm/Renault-Clio-Meg ... Cont…Aprés regarde bien, que l'auto radio que tu veux reméttre fasse compatible commande au volant
Avatar de l’utilisateur
bc07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar bc07 » ven. 11 déc. 2015 15:33

quelqu'un a déjà monté ce type d'appareil "Autoradio DVD GPS spécialement conçu pour la Renault Clio 3" ? http://www.powea-store.com/fr/electroni ... -clio-3-re
Avatar de l’utilisateur
Viper07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar Viper07 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Mieux vaut monté un TOMTOM, car la c'est du pur made in china...
Avatar de l’utilisateur
bc07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar bc07 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Viper07 a écrit: Mieux vaut monté un TOMTOM, car la c'est du pur made in china... j'ai un auto radio simple sur Clio 3.je cherche un auto radio bluetooh + GPS à monter à la place.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Bonjour, je remonte ce sujet car j’ai un souci d’autoradio et il y a sur ce sujet des photos intéressantes .Je voudrais remettre, sur ma 3RS2, l’autoradio d’origine qui est le même que celui en photo en haut de page, à la place du LG qu’avait mis l’ancien proprio. Je peux brancher les 2 connecteurs qui s’occupent des enceintes et de l’alimentation mais je ne trouve rien pour connecter l’afficheur déporté.Sur mon autoradio il reste une place : une grosse broche noire, en cherchant sur le net j’ai vu que parfois la prise pour l’afficheur déporté était une prise prise jaune comme ici : http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 273476.htm , qui peut se brancher sur le côté de la broche noire de l’autoradio.Mais je vois en photo en haut sur ce sujet que c’est plutôt une grosse prise noire qu’il faudrait sur la voiture, problème sur la voiture je ne vois ni petite prise jaune ni grosse prise noire, il y a une petite grise, et une moyenne bleu que j'ai tiré d’au dessus, voyez plutôt :[img=http://img15.hostingpics.net/pics/32691 ... 193621.jpg][/img]Derrière l’autoradio :[img=http://img15.hostingpics.net/pics/31789 ... 193808.jpg][/img]Que pensez-vous qu’il me manque ? Un bout de fil qui ferait adaptateur entre la grise ou la bleu et l’autoradio ?Ou alors faut que je tombe le tableau de bord pour voir si elle serait par derrière celle qui me manque ? J’ai bien regardé j’ai tiré sur tous les fils que je voyais je n’ai rien vu .Merci de votre aide.

Dernière édition par yaya23 le Lun 7 Avr 2014 - 07:52; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Changement autoradio Help please

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:33

C'est bon j'ai retrouvé la prise manquante en enlevant l'habillage de la console centrale, l'ancien proprio l'avait repoussée et elle était en dessous.Galère pour repousser l'autoradio d'origine au fond à cause de l'amas de fils derrière qui coincent, l'astuce c'est d'enlever l'aérateur central afin de voir ce qui se passe derrière, et de déclipser l'habillage sous le volant juste la partie de droite afin de tirer les fils alimentant l'autoradio dans cette direction.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités