[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:26

Voilà mon souciJournée piste à Nogaro, je commence par le tour de chauffe pépère puis je commence à attaquer.Entre le 2e et le 3e tour, je sens des points durs très brefs dans la direction et petit à petit un bruit bizarre se fait entendre lors des braquages importants, je calme le rythme aussitôt et retour au stand.Bilan: du liquide de DA qui avait refoulé du bocal (bouchon serré je précise ), y en avait pas mal un peu partout donc ça avait bien débordé... Et en braquant les roues moteur au ralenti le bruit bizarre vient bien de la pompe de DA qui couine plus que d'habitude.J'ai refait le niveau du liquide de DA, mais évidemment je ne suis pas retourné sur le circuit. Sur le retour (2h de route rythme cool) pas de souci, pas de fuite, et plus de bruit anormal de la pompe dans les ronds points...Des idées du problème? Ma pompe de DA est morte d'après vous? Pourquoi est-ce que du liquide est sorti sous forte pression du bocal?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Sur le retour de la crémaillère au bocal il faut inserrer un radiateur additionnel que tu postionnes entre le radiateur et le pare choc AV, pour refroidir le liquide de DAradiateur: 7711160973patte fixation X2 :771116074colliers fixationsX2: 7711162453
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:26

icebox a écrit: Ca arrive souvent que ca refoule quand ca chauffe. La solution pour pas en mettre partout est de faire un récupérateur. Après savoir si elle est morte ou pas, pas sure, si elle ne fait plus de bruits ca devrait être bon.De quand date ta dernière vidange de DA Ok merci pour ta réponse mais là ça a quand même beaucoup refoulé.Vidange de DA il y a 2 mois!
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:26

alain13090 a écrit: Sur le retour de la crémaillère au bocal il faut inserrer un radiateur additionnel que tu postionnes entre le radiateur et le pare choc AV, pour refroidir le liquide de DAradiateur: 7711160973patte fixation X2 :771116074colliers fixationsX2: 7711162453 Merci pour ces refs c'est parfaitTu as des photos du montage pour se faire une idée?Ce qui m'étonne vraiment c'est que ça s'est produit au bout de 2 tours...
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:26

En rally sur les rs, c'est connue.Pour la photo, j'en prends une dès que je peux.Pour le raccordement rien de plus simple, il te faut de la durite pour DA en diametre 12.7 interieur, colliers, et un manchon alu en 12.7.tu débranches la durite qui va du bocal a la crémaillère, tu la raccordes avec un manchon a ta durite(achetée au metre), pour aller a ce fameux radiateur, et a sa sortie retour au bocal.
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Et j'oubliais, sur ma ragnotti, avant que je l'achete, le liquide de DA avait coullé sur le boitier de chez Cupissol, résultat Hs, j'avais du annulé le rally de vénasque 2012(a l'époque je l'avais loué), car la voiture ne démarrait plus.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bon courage, mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de chauffe au bout de deux tours de piste
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Et à l'origine cette pièce est montée sur la R3, celle ci, c'est celle de christophe Barneaud lors du Rally du Mistral 2011.
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:26

ou alors u passes a l'electrique et la plus jamais de probleme et un moteur plus liberé
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:26

Merci à tous pour les réponses.Est-ce que le radiateur de DA va complètement corriger le problème? Alain tu as une idée du prix?La DA éléctrique pourquoi pas, c'est vrai que ça élimine ce genre de pépin
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:26

icebox a écrit: http://www.cliors-concept.com/t23450-TU ... eur-de-DA-… C'est pas mal ça! et économique en plus..... Ca me fait penser aux pubs Calgon ya qques années
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:26

RiDKulT a écrit: Merci à tous pour les réponses.Est-ce que le radiateur de DA va complètement corriger le problème? Alain tu as une idée du prix?La DA éléctrique pourquoi pas, c'est vrai que ça élimine ce genre de pépin tuyau refroidisseur 7711160973 85,71 HTcolliers caout 7711162453 5,80 HtPlus les durites.Normalement oui, après peut etre que tuas un autre probleme, mais débordement par le vase, classique en rally sur les Rs, pour y remedier c'est le radiateur.
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:26

Ok encore merci,On va tester tout ça et on verra
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS1] Liquide de DA qui refoule du bocal!

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:26

si sa chie le liquide de DA au bout de 2 tours ta pompe doit etre malade voir HS ....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités