[RS1] Problème alternateur?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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[RS1] Problème alternateur?

Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:30

bonjour a tous ,tout a l'heure en prenant ma rs1 j'ai eut le voyant batterie qui s'est allumé,mais bizzarement...il clignotait par moment,des fois était fixe...bizzar!je viens de faire des prise de tension avec mon multimètre et j'obtiens ça:en accélération moteur tournant pleins phares : 13.6vralenti pleins phares :13.45vau ralenti sans les feux: ça oscille entre 13.6 et 13.8ven accélération sans les feux 13.7vla voiture a des baisse d'intensité des fois ca descend elle toussote un peu et elle régule mal on dirait...si quelqu'un a une idée? merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:30

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Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:30

à l'arret tu veux dire moteur éteint?s c'est ça j'ai 12.36v sans les phares, et 11.95v avec... quand j'éteint les phares ça remonte à 12.36v
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Courroie d'accessoire bien tendue ?Si c'est ok alors remplaces ton regulateur de tension
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Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:30

ben c'est un tendeur automatique non?tout le kit est du mois de decembre 2011 donc pas vieux...
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avant d'etre mort il était vivant ...Rien ne vaut un controle meme si tendeur automatique
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Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:30

ok mais comment je peux vérifié?a la main?les valeurs que j'ai mesurées sont pas déconnantes?
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Si il manque 1 volt environC'est pour cela que je te parle de la tension de la courroieVoir une poulie Damper HS
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Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:30

et comment je vérifie la tension stp?la poulie damper a été changée en meme temps...donc pas possible :-)
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:30

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Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:30

j'ai pas de pinces ampérique mais je pense que je vais passer voir mon garagiste pour qu'il regarde...le kit accessoire je pense qu'il est bon il a meme pas 6 mois, ya juste un galet qui silfle un peu a froid uniquement je sais pas si ça peut etre lié...les cosses faut que je regarde celle qu'il y'a sur l'alternateur demain celle de la batterie pas de soucis à priori...merci pour ces infos :-)
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:30

La cosse d'excitation (la noire) a souvent des soucis avec les montages/ demontages et prend du jeux A voirElle sert aussi au voyant de TdB

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