EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Bonjour, J'ai acheté des plaquette des frein pour ma 3rs2 EBC Yellowstuff sur le site Camskill, et j'ai de gros soucis avec.Plusieurs ont déja acheté les meme réf sur ce site et tourne sur circuit pendant 20 minute sans soucis.Pour ma part, le freinage est inexistant au dessus de 150 (plus de 3 sec pour faire 170-130...), a froid comme à chaud.Pour avoir des repères je vais sur une route que je connais bien en mode arsouille, et la c'est le drame.Au 5eme freinage, grosse fumée derrière la voiture, odeur de ferodo cramé (pour des plaquettes carbone), pédale molle, et vraiment aucun freinage, ça va que j'était en ligne droite, car je n'avait pas plus de frein que le frein moteur.5 freinage !!!!!! Même avec les plaquettes d'origine usées ça tenait plusieurs passage sans soucis, meme que ça freiner mieux à la fin!!!!Je laisse couler et je m’arrête dans le bas coté, ça fumé de partout sur l'avant, les disques noirs... Je repart vite pour pas que ça prenne feu, l'extincteur c'ets pour faire beau je préfère ne pas avoir à m'en servir.A votre avis, est ce que je suis tombé sur une contre façon, ou c'est que les EBC ne valent rien ?Car en dessous de 90km/h ça freine nickel, même après cette mésaventure, bizarre.

Dernière édition par qs-racer le Mer 9 Mai 2012 - 18:50; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:39

Elles étaient de quelle couleur ? (oui question con mais on sait jamais)Tes disques c'est quoi ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Jaune pour la partie métalique, surface de rodage rouge (la soit disante couche breveté pour le 1er freinage). En dessous marron foncé/noir.Disque d'origine a 27.99mm d'épaisseur (origine 28, mini 26) et je suis en rbf600

Dernière édition par qs-racer le Ven 20 Avr 2012 - 18:03; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:39

Bin ça ressemble ça oui.maintenant, elles ont buller sur les cotés ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Certain tourne sur circuit avec et trouve ça constant pendant 20 min.Moi ça tient meme pas un freinage, donc soit on a pas la meme définition de freinage, soit il y a un probleme.Pour voir comment je freine (regarder pas quand je suis bloqué derrière des retardataire^^):http://www.dailymotion.com/video/xiqi0v ... -sport-15-… à 1:36 par exempleJe démonte la roue demain pour y voir de plus près, à première vu ça m'a pas l'air moche.
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:39

c'est bizarre quand j'ai acheté ma trophy y a 1mois, l'ancien proprio venait tout juste de faire monter des yellowstuff avec des ap sur bolc'est moi qui est fait le rodage des plaquetteset aucun soucis de freinage, pas fait de circuit encore avec, mais sur route de montage même avec plus de 20min d'arsouille aucun soucisj'en suis même plutot content pour le coupà voir lors de la 1ere sortie circuit
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

en lisant divers forum, j'ai trouvé que j'ai la dernière version des plaquettes (version R), censé etre meilleur.En revnache, les avis sont tres contrasté, certaines personnes ont essayé 2 voitures identiques monté en yellow stuff (2 honda S2000), ont un ressenti totalement différent, et laisse entendre des séries de plaquettes a chier comme d'autres tres bonnes.Je vais écrire à EBC france ce weekend, si ils ont des problèmes de lots c'est quand même inadmisible sur des freins.Si ça m'était arrivé en virage, c'était un arbre ...

Dernière édition par qs-racer le Sam 21 Avr 2012 - 12:04; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 18:39

Pour info j'en suis à mon 3ème jeux de EBC Yellow et super content et pas du genre freine tôtJe fais pas mal de piste (Fontenay, Le Mans, Ecueyrs,...) et j'ai jamais rencontré ce genre de problème !!!Toujours eu un freinage constant et très puissant!! -> RC6 sont mieux mais le prix pique un peu, les EBC pour le rapport qualité prix au top!Pour le freinage et mes dires, pas mal de mes SDS peuvent le confirmer (Stef Sirius, Fred RS, ...)tu les as montée toi même? Au début faut les roder environ 300km et faire des petits freinage pour qu'elles viennent bien contre le disque et après quelques gros freinage pour les faites monter en température.Comme j'avais pu le constater faut les utiliser en mode on/off et non en mode route avec le pied sur le frein et de loooonng freinage.Au vu de ce qu'il t'arrive je pense que tu es peut être tombé sur un mauvais lot!A suivre Après c'est comme toute plaquettes, elles ont leur "mode" d'utilisation et chacun à son feeling perso avec, perso les DS2500 très grosse merde papayou a écrit: grosse merde j'en ai entendu que du mal, plaquette de tuning en gros Rien ne vaut Un bon avis perso avant de dire ça
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:39

3 personnes de l'equipe avec qui je roule souvent, pistent avec ça, ils ont été attirés par le prix et ont tous ont été tres deçus.... ils attentent meme pas de les terminer pour les jeter....j'ai été temoin à chaque fois, freinage tres inconstant, limite dangereux par moment... bref hyper mécontentapres sur route à priori aucun problèmeje me serait pas permis un commentaire pareil sinon
Avatar de l’utilisateur
Aurel-63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Prénom : Aurélien
Voiture : clio 2 rs
Departement : 63
Slogan : blablabla

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Aurel-63 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Oua chaud Quentin ! C'est bizzard ton histoire ,ça fait peur...C'est la première fois que j'entend ça, à mon avis il y a peut être eu une contre façon... ou comme dis papayou c'est peu être tout simplement de la me*** C'est arrivé juste tout de suite que t'es eu les plaquettes ? , t'as senti quelque chose de bizzard niveau freinage vraiment "au début ou un ptit peu plus tard" ?
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:39

perso aucun soucis avec ces plaquettes, tu les as rodées ? parce que si tu leur colle des gros freinages à 170 dès le début pour la couche rouge sur les plaquettes, j'avais pas trop confiance de freiner avec sa, du coup je les ai poncé avant la première utilisation.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Non au début j'ai rodé ça coule, en roulant normalement, puis ensuite des freinage de plus en plus fort.Au début ça freiner fort mais pas droit (genre la 1ere couche), ensuite pas fort et droit.La elles ont 250km ça devrait être bon. Désfois ça freine super fort et l'abs déclenche, desfois non, et puis la ça prend presque feu et freine plus rien d'un seul coup....Pareil pour le bruit, desfois oui, desfois non, indépendament de la vitesse et de la température.Et chez moi en mode on/off, c'est là qu'elle ne marche pas du tout, pédale dur et 2 fois plus de distance de freinage que sur un progressif
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:39

Mon pote sur sa s2000 quand il avais monter sa il était assez dessus du mordants, on a été au écuyers, après une session les plaquettes fumais a mort. Et bizarrement après sa freinais assez fort et endurant, et il a finalement été très content de ses plaquettes Moi je vais les essayer sur le Speedster, car j'ai le jeux av/ar pour le prix d'un seul jeux en CL ou pagid
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Bon ce matin j'ai démonté les roues, ponçé la couche noire des disques, les plaquettes sont pas moches, juste un disque qui a une rigolle coté intérieur, surement du aux anciennes plaquettes.Ben curieusement à moins de 90km/h ça freine, j'ai pas trop insisté car la route ne permettait aucune marge, mais a 50km/h il faut 5m pour s’arrêter, à et 1seconde de freinage pour un 130/40.Le ressenti de la pédale varie beaucoup je trouve entre plaquettes froides et chaudes.J'essayerai un freinage a 150 quand les conditions le permettront car c'est a 150 que les plaquettes avaient disparu d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:39

Et ton liquide il est comment ?Car un liquide vieux et plein d'humidité va buller très vite et surement mettre les plaquettes en contact permanent avec le disque donc surchauffe.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités