[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

Bonjour à tousj'ai depuis 1 semaine une clio RS 1 (172ch)de janvier 2001.usage circuit uniquement.admission libéré, gros collecteur 4 en 1 / decata /ligne GR N.Le vendeur me signale que la voiture à été reprogrammé à 190ch. Mais j'ai pas d'historique de çà (courbe, facture etc)Et le témoin moteur est allumé, de mémoire quand j'avais reprogrammé ma subaru le temoin moteur avait disparu (decata)Ma question est comment vérifier si la voiture est oui ou non reprogrammée. Ca m’ennuierais d'aller la reprogrammer alors que c'est déjà fait.Est ce visible dans le boitier ?Via un programme ?Est ce nécessaire de faire une reprog pour un usage circuit ?ouEst ce nécessaire d'avoir un boitier renault sport pour cette config et un usage circuit.Je cherche pas le dernier chrono, je souhaite juste que mon moteur tourne correctement (pas trop pauvre)Que me conseillez vous ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

je vais regarder plus précisement quelle ligne d'échappement j'ai et quelle diamètre etc.Pour le rupteur je vais d'abord faire la distribution ce weekend car elle est à faire le collecteur me semble pas être d'origine (monté recement) mais je n'ai jamais vu un collecteur d'origine. c'est compliqué.je vais aller à la pèche au info sous la voiture :-)Merci
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

voilà voici à quoi ressemble mon collecteur.Connaissez vous ce type de collecteur.Quel gain ?cela explique mon temoin moteur allumé :-)
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:31

c le collecteur des 182 et des cup!!! bonne piece c bon signe mdr.generalement sur une reprog tu devrai avoir un rupteur un peu plus haut que d'origine mais sinon pas vraiment moyen de la voir.apres tu dois quand meme le sentir si elle marche fort ou pas
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

Alcraponne a écrit: c le collecteur des 182 et des cup!!! bonne piece c bon signe mdr.generalement sur une reprog tu devrai avoir un rupteur un peu plus haut que d'origine mais sinon pas vraiment moyen de la voir.apres tu dois quand meme le sentir si elle marche fort ou pas Je vais devoir essayer une clio d'origine pour comparer. mais c'est vrai ca vas fort :-)je 'n'aurai plus qu'a tester ou se trouve le rupteur (j'aime pas trop mais c'est pour la bonne cause)Maintenant je vais voir si je met boitier renault sport grN ou reprog (je ne compte pas faire d'autre modif sur le moteur à part augmenter de 0,5 bar la pression d'essence)
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 17:31

tu l a choppé la phto du 3Y
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

tu l a choppé la phto du 3Y
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:31

c'eest une 3Y que tu a ...
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ma question est ce que un boitier renault sport gr N va savoir optimiser cette config ?j'ai lu dans le forum plusieurs avis divergent, je suis conscient que une bonne reprog sera toujours mieux. mais si le boitier renault sport donne de bon résultat alors pourquoi pas ..:-)je cherche pas le maximum de chevaux, mais optimiser au mieux mon moteur pour un budget raisonable.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:31

si tu as un boitier reprogrammé sa sert a rien de le faire modifier
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:31

Le boitier GrN apporte rien de plus mais par contre tu as du moins (plus de gestion du cliquetis)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

Seiz a écrit: Le boitier GrN apporte rien de plus mais par contre tu as du moins (plus de gestion du cliquetis) oui , en consultant ce forum je constate que ce boitier renault sport n'apporte pas grand chose si moteur standard mais si légèrement préparé (collecteur, decata , etc)Le problème c'est que pour moi une reprog c'est compliqué (voiture interdite de circuler sur la route).
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:31

riristourne a écrit: Le problème c'est que pour moi une reprog c'est compliqué (voiture interdite de circuler sur la route). Pas plus que d'autres modifs (surtout si celle en photo plus haut est tienne), d'autant plus que celle-ci est invisible
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

FabRS74 a écrit: riristourne a écrit: Le problème c'est que pour moi une reprog c'est compliqué (voiture interdite de circuler sur la route). Pas plus que d'autres modifs (surtout si celle en photo plus haut est tienne), d'autant plus que celle-ci est invisible En faite la voiture n'est pas immatriculé car pas de papier/ donc je dois louer un plateau pour la transporter. j'ai trouver un préparateur rallye qui sais la reprogrammer , je vais d'abord discuter avec lui pour voir ce qu'il raconte et si sérieux
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Comment vérifier si boitier reprog?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Autant pour moi, je pensais que tu parlais qu'àprès reprog, interdiction de rouler sur route

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités