Moi c'est Lucas, j'ai 22 ans, et je me suis acheter un Clio 3 Rs...
comme tout jeunes de ma génération, je me suis offert une voiture après 8 moi de CDI,
je me suis donc mis à la recherche de ma nouvelle monture...
Nouvelle?
Oui, car j'ai la chance d'avoir des parents formidable, il mon léguer dans un premier temps une ford fiesta clx 96, que j'ai plier dans un mur qui lui n'a pas bouger
dans un gauche 90, ba c'est pas comme dans dirt rally, même à 30 sur route mouiller, ya danger... (le tout trois semaines après avoir eu mon permis à 18 ans)
Donc j'ai eu une deuxième fiesta 1996 clx, la même que l'autre.
Puis, un jour ma mère à vu un nissan vanette optima, un van vintage, génial, avec lequelle j'ai parcourue plus de 120M klm en 3 ans,
le kiff, la libertée, la Van life quoi!
Mais la baleine à eu une casse de boite de vitesse sur ces 320 Milles derniers kilomètres... (et une 206 dans le nez avant qui n'avait pas mit sont clignotant)

Bref, revenons à la recherche de l'auto...
Fan de voiture, rally, de sport auto, j'ai eu une lubie, (toujours d'actu d’ailleurs) pour une subaru impreza wrx sti de 2006.
Je me suis donc mis à la recherche de cette jap, j'ai faillie faire les demandes pour import une rhd, mais... je ne trouvais pas mon bonheur
j'ai trouver une lancer evo en UK dee 400 CH, rhd, à import, mais... puis le vendeur été point convainquant, si ya de la casse, ça coût une bras!

j'ai ensuite chercher un discovery 3 2.7 tdv6 hse, trop compliquer à tomber sur un véhicule peut kilométré dans mon budget
jeep cj5 tj? un goufre à petrole ^^, mais le hard top aurait été cool en été ;)

110/90 défender? humm pas pour l'instant.
golf ? pas fan.
bmw? j'ai été voir une 118d, pas mal mais la marque/model ne me corresponds pas,
opel corsa opc, hmm, j'ai essayer, le 1.6 turbo, je trouver ça fragile pour le nombre de Ch annoncer...
Après 1 moi de recherche, en soûlant mes potes avec ma subaru, je tombe sur une annonce, ce model, cette marque qui me hérisser les poils
RENAULT!
arrrg
Mais je me souvient de ce dimanche avec mes deux potes quand on est aller voir un rally, l'un deux avait une Clio 3 rs ph 2 jaune sirus, j'été passager à l'arrière,
le mec pour aller voir les spécial, placé la voiture comma jaja, autant impressionner par le chassis que par l'atmo,
cette expérience est rester dans ma mémoire...
Revenons donc à cette fameuse annonce tomber du ciel, une Clio 3 rs 2007 pack luxe à 91Mkm stage 1 flex/fuel
j'appelle, j'y vais, j'essaye, je signe et je la pilote aujourd’hui!

A force de la conduire, j'ai commencer un projet, elle a 13 ans, et je voudrait lui donner un vrai sens au pack luxe!
donc j'ai commencer par l'entretient de base, 4 michelin PS4, deux disque AV brembo Xtra line + plaquette,
kit embrayage neuf + volant moteur allerger 3.6 kg : lien : https://www.team-kr-autosport.fr/embray ... o-iii-r-s/

Puis mésaventure commence, la boite qui tombe au bout de 3200km, retour au garage, démontage et remontage, (voir section probleme divers : ma rs me rend fou!)

Capteur détonation cliquetis changer (voyant esp + controle injecteur)
gâche de verrouillage de la colonne direction (démonter, suppression de la deuxième sécu, car ressort casser)
intermédiaire ressouder (il tourner sur lui même)
kit Xénon
démarreur : un des deux fils sectionner
bref... ces dernier mois, elle m'en a fait un peut bavé... aujourd'hui elle a 112000 km, est elle se porte bien.
Et vous? qu'elles ont été les mésaventure sur votre RS? ^^
à oui, vie tes rêve, ne te contente pas que de regarder ceux des autres, VIE LE!!!
Bonne journée
sportivement Lucas / Crozzonne