[3RS] Ethanol possible sans kit adaptation ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clio66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Clio66 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonjour, voilà je pense que certain on vu que hier à paris le litre de sans plomb monter a 2,02E et que l'éthanol est a 0,90cts le litre .

Donc es possible sur les moteur F4R de clio III RS de rouler en moitier ethanol , moitier sans plomb sans devoir monter un kit éthanol spécifique car la sa devient vraiment abuser .

Merci en attente de réponse

Sportivement Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
Clio66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Clio66 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Un ami aussi fait sa met en 100% éthanol sur une clio 16s année 92 . Mais sur ma clio 3 je doute donc je lance le sujet voir si certain on déja essayer
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Largement réalisable sur du 50 % sans modifs ni boitier
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Un collegue roule a l'ethanol et qu'a l'ethanol en clio rs1.Cata enlevé , pression d'essence plus haute : 4.2 bars(un de Peugeot 106 XSI)Et ca tourne plutot bien , et ce depuis presque un an.Juste par temps tres froid , un demarrage plus laborieux.Apres , sur la durée , faut voir.
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:36

avec un 50/50 ça tournera sans soucis je pense
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:36

Donc sur une RS2 ca passe aussi ?Sa peut etre bien cool sa.
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Moi je tourne à environ 60-70 % de bio-éthanol et le reste en SP-98 . Aucun soucis pour démarrer le matin , ça part du premier coup pourtant quand je par le matin , la température extérieure affichée au tableau de bord est de 1 ou 2 degrés. Je n'ai aucun boîtier sur la voiture .
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:36

deja tourner en full ethanol sur un plein,j'ai eu des perte de puissance....en 50/50 disons ca tourne plutot bien
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 17:36

vraneth a écrit: deja tourner en full ethanol sur un plein,j'ai eu des perte de puissance....en 50/50 disons ca tourne plutot bien Pour passer la pollution du CT décata ?
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:36

lol non juste pour voir mais oui ca baisse la pollution...pour ma part avec ma gestion c'est mort!
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Dans tous les cas tourner à l'E85 soit on joue sur les éléments mécaniques (injecteurs, pression essence) plus une carto pour retoucher le reste derrière...soit on ne fait que les éléments mécaniques.Certains moteurs avec leurs configurations tournent très bien avec que la modification mécanique...d'autres nécessitent modifications mécaniques et reprog...Ca dépend de la configuration de base du moteur En 50/50 vous ne verrez pas la différence...En 100% vous aurez un moteur plus asthmatique...L'idéal étant bien entendu modification des injecteurs et/ou pession d'essence avec la carto qui va bien derrière pour les avances...Moi j'ai testé et vu des tests sur plusieurs autos :- Saxo 16v full stock : 100% E85 le moteur est asthmatique et très creux...- Clio 1.2 energy : Dès le 50/50 le moteur est creux...- R19 swapée F4r 182 cv avec sybelle... 100 % E85 le moteur est rageur!- Saxo 8v avec injecteurs plus gros : 100% E85 gestion stock le moteur marche comme à l'origine- 406 V6 Augmentation de la pression essence : 100% E85 tourne comme à l'origineCa dépend vraiment des configurations en fait...
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:36

Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv.
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

fred RS a écrit: Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv. Je suis d'accord fred mais c'est juste pour préciser que l'éthanol ne détruit pas les pièces mécaniques internes du moteur comme j'ai tropsouvent le cas de le lire sur les autres forums
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:36

Lucvts27 a écrit: fred RS a écrit: Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv. Je suis d'accord fred mais c'est juste pour préciser que l'éthanol ne détruit pas les pièces mécaniques internes du moteur comme j'ai tropsouvent le cas de le lire sur les autres forums Certain moteur l'accepte moin bien!!!! Apres a ton assez de recul sur un f4r 100% E85 certain roule... on verra
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

fred RS a écrit: Lucvts27 a écrit: fred RS a écrit: Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv. Je suis d'accord fred mais c'est juste pour préciser que l'éthanol ne détruit pas les pièces mécaniques internes du moteur comme j'ai tropsouvent le cas de le lire sur les autres forums Certain moteur l'accepte moin bien!!!! Apres a ton assez de recul sur un f4r 100% E85 certain roule... on verra Oui de part leur paramètres externes...en interne les constructeurs s'y mettent Quand tu vois ce que l'on sort à l'E85 avec des gros moteurs perfs sans soucis...sur des moteurs stocks je ne vois pas ou serait le soucis! Moi j'y ai adhéré en tout cas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités