Nettoyant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Nettoyant moteur

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:37

j'ouvre ce post pour parler d'un produit Renault que la tech line nous fais utiliser et qui marche tres bien,je ne veut pas lancer un debat,c'est juste de l'infos,je vais prendre un exemple recent,il ya 15 jours on a rentrée une clio2 DCI qui ne demarrer plus quand il faisai froid,donc "chek up" complet (pression rampe,bougies de prechauffe,vanne EGR,retour injecteur....) et prise de compression.....resultat: 12 bars sur les 4 cylindres ,petit mail (FIC) a la techline et reponse "mettre du nettoyant moteur,on l'a mis,rouler 2 jours avec et re-prise des compressions.....24 bars oui oui,ca a declaminer les segments (maladie sur ces moteurs quand il font que des petits parcours),sur le bidon il ya marquer "mettre le flacon dans le carter faire tourner 15 min puis vidanger avec remplacement obligatoire du filtre a huile",mais quand ont regarde sur renault parts il est ecrit "recommandation renault mettre le produits puis rouler 200km et vidanger avec remplacement du filtre",et ca marche ca decrasse vraiment le moteur!!bon je vous voit la dans le fond "oui mais a quoi ca sert,c'est surement pas bon pour le moteur",peut etre ,mais si renault le "preconise" c'est qu'il sont sur de leurs coup,moi je vais vidanger ce week et j'ai mis une dose pour voir,ca peut pas faire de mal,si ca decrasse les poussoirs,coussinet ou autres tant mieut,(en meme temps je ne sais pas d'ou vient mon moteur ni les bornes qu'il a ni comment il a été conduit),donc je me dit que ca va le decrasser si il est encrassé et sinon ca feras rien,enfin c'est mon avis,en tout cas depuis que j'ai mis le produit me poussoir sont devenus plus discret ,si des experts passent par la et qu'il connaissent ce produit,avantages inconvenient,risque,ca serais sympas de m'eclairer
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Nettoyant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Nettoyant moteur

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:37

je connais ce produit,mais à mon avis renault préconise ce produit très décapant souvent comme une derniere chance avant le remplacement du moteur (garantie ou prise en charge,ça coute beaucoup moins chere) donc si c'est bon il repart mais pour combien de bornes maintenant pour un moteur en forme (bonne compression) moi je ne l'utiliserai surtout pas sur ma caisse,c'est la difference qu'il y a entre préventif et curatif
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Nettoyant moteur

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:37

la c'était une clio2 qui a depassée la garantie depuis longtemps,ils auraient été gagnant a dire qu'il falait changer la pompe ou le moteur...ont la utiliser sur d'autres caisses et elles roulent toujours!!!aprés c'est sur qu'il doit forcement y avoir un point negatif!!apres ca doit pas marcher que sur les compressions,si ca "degomme" les segment ca doit faire pareil sur les coussinets,poussoir hydraulique,EV de dephasage et autres
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Nettoyant moteur

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:37

je m'en suis servi encore aujourd'hui (car mon boss en vends)sur une clio 3 dci probleme de turbo avec circuit d'huile bouché (39000kms sans vidange )résultat les 2 joints torique en plastique qui sont dans les tuyaux échangeurs ont été désintégrés pour dire que c'est costaud comme produit,mais le circuit est débouché

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités