Compatibilité des K4M

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dorso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Compatibilité des K4M

Messagepar Dorso » ven. 11 déc. 2015 17:29

Bonjour à tous,Ayant déjà trouvé pas mal de solutions mécaniques dans les lignes de votre forum (merci à vous) je viens pour une question plus pointue.Avant de vendre ma clio 1.6 16v de 2003 j'ai tenu à lui changer sa courroie de distribution avec un collègue qui (normalement) s'y connait bien en renault.Mais malheur, nous avons était très mauvais, vilbrequin décalé, soupape cassée et piston percé explosé. Habitant une île (calédonie) les moteurs d'occaz sont très rare. Le seul que j'ai trouvé est un moteur de modus 1.6 16v de 2008. Ma question est donc, puis je monter ce moteur dans ma clio ou vaut il mieux que je refasse faire mon moteur cassé ?Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Compatibilité des K4M

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:29

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Compatibilité des K4M

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:29

Modus de 2008 il doit avoir une boite avec tringlerie au dessus donc boite grosse face coté moteur donc immontable sur ta Clio .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Compatibilité des K4M

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:29

les moteurs compatible si tu reprends uniquement bas moteur/culasse et donc les périphérique de ton ancien moteur :K4M de 107 à 110ch (c'est les mêmes juste un soucis d'appellation pour faire simple), pas de 115ch car VVT donc : mégane et scénic, laguna 1 et 1e phase 2, clio, modus. En gros, il ne faut pas que tu vois le déphaseur à côté du bouchon d'huile et de la bobine n°4
Avatar de l’utilisateur
Dorso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Compatibilité des K4M

Messagepar Dorso » ven. 11 déc. 2015 17:29

Merci beaucoup pour vos réponses; cet aprèm je vais voir un moteur de laguna de 2006. Mais en cherchant un peu il me semble que ca n sera pas compatible :(
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Compatibilité des K4M

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:29


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités