Calculateur d'airbag HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Calculateur d'airbag HS

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour, Je post ici mais ce n'est pas pour ma RS, c'est pour une clio II dci 3p d'une amie de ma femme. Elle a racheté une clio II qui a été accidentée, et retapée "made in dans la cave" par des charlots. Je m'explique, au moins un airbag s'est déclenché, celui du siége conducteur, le siége a été remplacés par un de clio 5p, donc impossible d'accéder à la banquette arriére. Depuis ce changement, le voyant airbag reste allumé en permanence, au CT c'est juste signalé, mais pas en contre visite. Nous avons passé la clio chez renault a la valise: -Défaut contacteur tournant (volant) -Calculateur d'airbag en défaut (devis 350€ chez rino). Ma question: Est-il facile de changer le calculateur d'airbag, est-ce obligatoire? Il me semblait avoir lu que l'on pouvait le reseter une fois, mais pas deux. Quelle serait la procédure? Peut-on changer se calculateur facilement? On en trouve sur le net dans les 100€, faut-il le reprogrammer ensuite? Merci pour vos réponses
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Calculateur d'airbag HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités