Disparition SP98
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 60
- Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.
Disparition SP98
Bonjour,J'ai entendu parlé que le SP98 va bientôt disparaître.Que va-t'on mettre dans nos RS ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 60
- Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.
Disparition SP98
Il semblerait qu'il disparaîtrait d'ici 2013 mais ce n'est pas une source sûre.La clio RS2 fonctionne t-elle au SP95 sans risque pour la mécanique ?
Disparition SP98
FabRS74 a écrit: Ou as-tu entendu çà En même temps, ce n'est pas la première fois qu'on en entends parler mais pour le moment il est toujours là
Disparition SP98
J'en ai parler avec un reponsable de chez Total (haut-placé), il me dit que quand tu mets du 95, tu as autant de chance de tomber sur un indice de 92 que sur un indice de 100.
- nitrous
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3 R27
- Departement : 44
- Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!
Disparition SP98
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
- grizzly25
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gilles
- Voiture : 3rs1
- Departement : 25
- Slogan : Grrr!
Disparition SP98
L'indice d'octane c'est la résistance à la détonation, c'est ça?Donc plus il est bas plus ça détonne (mauvais pour le moteur)? Ou c'est l'inverse?SP95 = 85 octane et SP98 = 88 octane, j'ai juste?
Disparition SP98
Me semble que tu as bon grizzly25.Si cela devrait arriver, quel serait la solution ?
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Disparition SP98
'Tain ca sent pas bon si c'est vraiment vrai..Pour ma part, il y a 2 ans et demi, j'ai roulé 10 jours au 95, quand j'étais allé en Corse, ben elle avait pas du tout aimé la RS.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- grizzly25
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gilles
- Voiture : 3rs1
- Departement : 25
- Slogan : Grrr!
Disparition SP98
C'est quoi le moins mauvais, du 98 de mauvaise qualité en supermarché ou du 95 de qualité en station???Ne me répondez pas qu'il vaut mieux achater du 98 de qualité
Disparition SP98
j'ai entendu dire que lpeut importe où tu achetes ton essence, a la base c'est la meme chose, juste parfois tu as des additifs en plus ( excellium et companie)
Disparition SP98
En même, ils se mouillent pas trop ceux qui disent cela On peut dire la même chose avec l'eau,... mais va boire de la volvic et de l'evian,... on verra si c'est exactement le même goût donc oui le pétrole ET le gasoil ont la même origine si on va plus loin dans le process
- Jeromecliors
- Nouveau Membre
petit topo
Plein de bonnes informations ici :http://www.motoservices.com/actualite-m ... eve22686En fait ces bruits de couloirs ne datent pas d'hier, fin 2010 lors de la grève des poids lourds et de la "pénurie" d'essence qui s'installait, les vendeurs de carburants ont laissé les cuves de SP98 se vider pour les remplir par du SP95 E10. Ainsi, il était (en province en tout cas) de plus en plus difficile de trouver du SP98. Le gouvernement suite à plusieurs articles de presse et notamment la Une de plusieurs grands journaux avait mis le "hola" en rappelant aux distributeurs que la réglementation impose la distribution de ce carburant jusqu'en 2013. Les distributeurs ont pris actes et ne font plus de vagues, à coup sûr (et là il ne s'agit que de mon avis) si le gouvernement ne prolonge pas la réglementation, le SP98 sera en voie d'extinction à l'horizon 2013/2014 et le peu de distributeur pourra alors appliquer le prix de la rareté.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |