[3RS2] Synchro de 4

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NICOPC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar NICOPC » ven. 11 déc. 2015 19:34

ma cup a 19Mkm, la garantie est dépasssée d'1mois et depuis quelques jours grognemment récurrent au passage de la 4....du coup direction renault lundi.à votre avis je dois m'attendre à quoi comme réponse??merci de votre retour d'expérience!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
NICOPC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar NICOPC » ven. 11 déc. 2015 19:34

ils te l'ont pris en garantie? changement du synchro ou de la boîte?
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Ma voiture était encore garantie, j'ai eu de la chance, ils m'ont changé la boîte à 20000
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
NICOPC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar NICOPC » ven. 11 déc. 2015 19:34

mouais, c'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 19:34

plus sous garantie a mon avis c'est pas gagner .... sachant qu'il faut changer la BV ....
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Benvienne, sur forum clio a aussi un souci, Renault a pris (je crois) 60 ou 70% de la facture, il resterait 800 € à payer...Il a signaler un problème de boite pendant la garantie, depuis finie, et là... paf... pour noel ...A 19.000 km c'est quand meme abusé !
Avatar de l’utilisateur
NICOPC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar NICOPC » ven. 11 déc. 2015 19:34

Merci...
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar LaurentG » ven. 11 déc. 2015 19:34

SalutJe ne suis pas expert mais je travail chez un équipementier auto et nous avons çes messieurs de Renault comme client et je peux te dire que garantie ou pas ils n'hésitent pas à sonnet à notre porte quand quelque chose ne va pas et nous faire prendre 100% des coûts. Donc va chez Renault et passe leur un savon, si tu ne dis rien et si tu n'insiste pas il ne bougeront pas mettant en avant la fin de garantie, mais ton problème de boîte tu net pas le seul à l'avoir donc Renault connaît le problème et aurait du faire une campagne de rappel. Comme ce n'est pas un élément de sécurité rein à du être fait car risque faible en terme de dangerosité, cela étant il n'est pas normal que ce problème arrive à si peu de kilomètre. Par le passé nous fournissions des axes et fourchettes pour les boîtes Renault jb/jc et la garantie demandée par Renault À ces fournisseurs était 300.000 kils donc tu vois tu as de la marge. Pour un constructeur la plus mauvaise pub ce sont les problèmes de fiabilité et ils n'aiment pas qu'à,d cela remontent par le réseau, donc n'hésite pas à te faire entendre garantie ou pas car encore une fois ce n'estas normale et encore moins sur une voiture sportive sur laquelle forcément les organes sont sollicités. Il y a une malfaçon et ils doivent le reconnaitre.À+laurent
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar LaurentG » ven. 11 déc. 2015 19:34

Tu as raison et le pire c'est que ce n'est pas Renault qui payera vraiment car ils refacturont au sous traitant de la pièce deffectueuse en lui adressant une non conformité majeure car apparue dans le réseau cad un véhicule en circulation. À moins que cela soit un problème de conception et là c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
NICOPC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar NICOPC » ven. 11 déc. 2015 19:34

je ne vais rien lâcher ! correct mais tenace...je vous tiens au jus..
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Régis 67 a écrit: LaurentG a écrit: Tu as raison et le pire c'est que ce n'est pas Renault qui payera vraiment car ils refacturont au sous traitant de la pièce deffectueuse en lui adressant une non conformité majeure car apparue dans le réseau cad un véhicule en circulation. À moins que cela soit un problème de conception et là c'est encore pire. La question c'est qui conçoit, qui fabrique et qui assemble les boites de nos RS ?Renault doit faire une parti du taf quand même non C'est Renault qui assemble les boites de vitesses (comme le moteur qui sont les rares pièces que les constructeurs fabriquent eux-mêmes). Cependant, beaucoup de pièces de la boite sont achetées à des équipementiers. Acheté ou non, de toute manière, Renault est responsable de la qualité de ces fournisseurs.
Avatar de l’utilisateur
NICOPC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar NICOPC » ven. 11 déc. 2015 19:34

alors la boîte a morflé, donc ils démontent et me tiennent au courant, a priori prise en charge entre 80 et 90% (garantie finie le 29/11). Quelqu'un connait la tarif main d'oeuvre +boîte neuve?le problème est il résolu sur les derniers modèles où je vais avoir la même mer..?
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS2] Synchro de 4

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 19:34

il me semble que quand j'ai fait changer la boîte de la wsr, le mec m'avait parler de 3500-3800€, je sais plus trop car c'est passé en garantie mais je pense que si j'avais payé ça me serait resté graver.
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités