[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

Présentation du projet:HUMANITAIRE et SPORTIFles 2 maitres mots de ce projet.[li]le coté humanitaire pour l'aide qu'il apport aux enfant marocains, car nous devons apporter 50 kg de fournitures par voiture à l' Unicef et la LMPE (Ligue de Protection de l'Enfance Marocaine).[/li][li]le coté sportif avec le passage dans le désert, le franchissement de dunes, etc ...[/li]Montez votre dossier sponsoring : Le RAID 4L TROPHY™ et sa médiatisationDe nombreuses retombées média sont prévues : TF1, France Télévision, M6, LCI, Eurosport,…ainsi que de nombreuses chaînes internationales (Belgique, Espagne, Allemagne, Canada, Chine, etc.) et régionales seront présentes pour la 11ème édition du RAID 4L TROPHY™. En 2007, plus de 1 500 articles de presse ont été publiés (dont une pleine page dans le Figaro), plus de 1h30 de couverture TV, plus de 2h de couverture radio.Protéger l’environnement : Le RAID 4L TROPHY™ et EMBALYS s’associentA chaque étape, les équipages recevront des sacs biodégradables. En effet, chaque jour, l’organisation distribuera ces sacs bio-assimilables, qui permettront aux équipages de stocker leurs déchets quotidiens. Ils seront ensuite récupérés chaque soir sur nos bivouacs organisés. Dans le respect du développement durable et de la nature, EMBALYS (www.embalys.com) s’associe au RAID 4L TROPHY™ pour fournir aux équipages des sacs dit « oxodégradables ».Le Désert propre : Le RAID 4L TROPHY™ s’engage au nettoyage de chaque site traversé.Dans un souci de respect, l’organisation s’engage à faire nettoyer chaque bivouac. Convivialité et partage sont les maître mots des bivouacs de l’organisation du RAID 4L TROPHY™. Mais après notre départ, une équipe de nettoyage à pour mission de rendre le désert propre. Dans les faits, chaque année, DESERTOURS s’engage au respect de la nature du pays d’accueil : le Maroc. Le RAID 4L TROPHY™ emploie donc des professionnels marocains pour préserver la nature sauvage du désert, et respecter son écosystème.Cette action permet d’une part, de conserver un désert propre et d’autre part d’offrir un travail même temporaire à une entreprise locale (plus de 50 personnes) du sud qui n’ont pas toujours la chance de bénéficier d’un emploi.Le respect : Le RAID 4L TROPHY™ s’engage à la remise en état des pistes marocainesChaque année, l’organisation intègre dans son Raid la remise en état de certaines pistes marocaines. En effet, le passage des 4L diminue l’accessibilité à certaines pistes marocaines. C’est pour cela qu’une équipe d’ouvriers d’entretien marocains est engagée chaque année, pour restaurer le tracé des pistes que le RAID 4L TROPHY™ emprunte.TROPHY 2009 duquel nous avons fini 360eme sur 1022: - LA PREPA FAITE POUR LE TROPHY 2009TROPHY 2010 duquel nous avons fini 918eme sur 1020: - LA PREPA FAITE POUR LE TROPHY 2010Maintenant la prépa c'est pour le plaisir de bricoler ^^une petite vidéo pour vous montrer l'ambiance (je suis le mec avec les cheveux rasés)

Dernière édition par JaY le Jeu 8 Déc 2011 - 11:32; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:16

Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

Modifications apportées :En vert, les modifications apportées pour le 4L Trophy 2009En bleu, les modifications apportées pour le 4L Trophy 2010En rouge, les modifications apportées pour le plaisirHabitacleSieges de R21 GTS Aménagement du coffre Pose de moquette dans tout l'habitacle Pose extincteur (OBLIGATOIRE pour le trophy) Support Manomètre sur TdB Eclairage intérieur Boutons Additionnels sur TdB Eclairage intérieur Eclairage intérieur Eclairage intérieur Panneaux de portes en contre plaque peint en noirTableau de bord en fibrecompteur de R5 TXpeinture intérieure en noir matMoteurSecond ventilateur Sonde de température d'eau + Manomètres Maitre-cylindre de frein Pompe a eau Bougies NGKRehausse 1 cran AV Changement du filtre à essenceChangement du filtre à air Carbu Simple Corps 32Pot de détente de R5 TSChangement du moteur par un equivalent(1100cm3 1128 GTL)Changement du moteur par un R5 TXRefection complète du moteur R5 TX à neufMécaniqueRehausse 1 cran AV Rehausse AR Renforcement du Châssis Renforcement des brancards Mise en place d'anneaux de remorquages AV et AR Schnorkel avec Pré-filtre cyclonique Galet tendeur de pompe a eau Plaque de protection carter Plaque de protection réservoir EsthetiqueLongues Portées sur la calandre Remplacement de la calandre beige par une calandre Noire Grille devant les optiques (pour éviter les projections de cailloux) Grille derrière la calandre (pour protéger le radiateur des projection de cailloux) Galerie de toit Film électrostatique sur vitres AR Ampoules AR par des ampoules a leds Peinture en noir mat des protection de portière Peinture en noir mat des roues d'origines Peinture Rouge Sandero de la caisseElargisseurs en fibreToit ouvrant toile de twingo IPrise d’air capotLiaison au sol4 jantes bobines Pneus Michelins 155/70 R13 sur jantes alpine Atmo Pneus FEDIMA 145/80 R13 Rotules de direction Amortisseur DELPHI DECARBON 6 jantes delta mics peintes en blanches Renforcement des supports d’amortisseursBarres de torsion de 4L F6Amortisseurs BilsteinsBarres stab AR de F6Disque + etrier ARBarres de torsion AV R5 alpine turboBarres de torsion AR R5 alpine turbo
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

Voila les photos du montage de l'arceau en compagnie de geoffre59tout d'abord la dépose de l'aménagement que j'avais fais pour le trophy 2009 et 2010. aménagement qui m'a permis de ranger des caisse pliantes et d'être bien ordonnés dans mon "coffre"Mise en peinture du fond platRepose du tapis de coffreLe voyage pour aller chercher l'arceau samedi, merci la voiture de prêt de chez renaultLes découpes dans le rableau de bord pour pouvoir passer les montants de l'arceauLes photos en cours et une fois fini
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

Allez des news du week-end 4Lalors aidé de geoffrey59, on a commencer par tracter la trelle dans le garage ou elle va y subir la greffe de son nouveau moteur (:merci2: sylvain63)on a donc commencer le démontage complet:carrosserieportes avantportes arrièreshayoncapotIntérieurVolantpanneaux de portessièges baquetsarceau (pas totalement sorti)moteurvidange moteurvidange boite de vitessevidange LDR[/list]voilà ce qui a été fait sur une journée (samedi)hier soir on a monté la chèvre qui nous servira a sortir le moteur, et tenter de finir de sortir l'arceau : ECHECOn retente ce week, sinon on le peindra à l'intérieurDemain, je m'occupe du faisceau électrique et notamment le repérage de tout ce qui est branché, pour faciliter le remontageSi tout va bien, samedi soir ou dimanche, le moteur est sorti, et on attends le nouveau  :bien:voila les photos (le capot est reposé car la trelle est dans son coin, fin de journée ^^ )PS: je me tâte à refaire une peinture et à changer de philo complète pour l'usage de ma trelle. Je verrais bien une peinture blanc nacré avec jantes+arceau orange, le tout posé au sol :bave:genre posée plus bas que ça
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

voila les photos que j'aidémontage de la bobine et du faisceaurotule OUT + cardans OUTChèvre en place pour la sortie du moteurj'ai testé le principe de l’électrolyse pour virer la rouille sur mes pièces, et bah le résultat :eek: ça marche bien ^^mes triangles sup avant électrolyse:Mes triangles supp après électrolyse:mes triangles supp après électrolyse + un coup de brosse métalliquepeinture en frameto du compartiment moteurpréparation du train arrière pour recevoir la protection rouille frametoPose du gabarit de Twingo I pour la découpe du toitOn trace les contours et on découpe a la scie sauteuse
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

j'ai donc reçu l'ancien moteur qui était dans la trelle de sylvain, et avant de le remonter, autant lui redonner un coup de jeune et pour ça, rien de tel qu'un peu de peinture. Donc le cache-culbu est passé en rouge et toute la culasse+boite en gris anthra, comme le plénum de la trophy ^^les photos avant:les photos après:Résultat une fois remonté: Sachant que le collecteur va être changé par un collecteur 4 en 1 autobleuce soir remontage de la boite et des poulies :)
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 03:16

Beau boulot
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 03:16

Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 03:16

Excellent ! c'est chiant j'ai pas le temps de passer Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

et puis on finalise le passage du frameto dans les passage de roue et sur les triangles inférieurs. (c'est beau des amortos bilsteins sur une trelle :fier2: )il reste encore les tirants de chasse à passer en frameto, mais ce soir, c'est découpe de la joue d'aile pour venir y greffer le radia de C15 + finir la découpe du toit + réussir a sortir cet arceau de brin pour mise en peinture (rouge vif)
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

Alors déjà, on commence par le commencement avec la réception du restant de mes pièces.J'ouvre donc mes 2 colis, déjà là je me dis pourquoi 2 colis pour mettre 15 petits paquets j'ouvre donc le premier et j'y trouve bien mes 15 pièces que j'attendais :Dmais qui a t-il donc dans le 2eme colis :???: J'ouvre et je trouve un amortisseur avant et 2 amortisseur arrières :eek: Mais c'est pas pour moi ça. En plus dans le colis il y a ma facture avec mes pièces qui se trouve dans l'autre carton. Bon je me dit ils se sont encore fourvoyer chez Oscaro, j'ai reçu le colis de qqn. Je regarde à tout hasard les références, et il s'avère que c'est pour 306 :ymca: j'ai 4 amortisseurs a changer sur mon daily (306)le plus drôle dans l'histoire c'est la suite :lol: Je reçois hier dans l'aprem un mail d'Oscaro, me disant que ma commande est en cours de traitement et que je vais la recevoir vendredi. En gros ils me renvoient ma commande de 15 pièces :eek:au final pour une commande que j'aurais payer 384€, bah je vais me retrouver avec les pièces en double + des amortisseurs soit un peu plus de 1000€ de pièces donc 700€ gratuites :ymca:Vous inquietez pas j'ai passé un coup de tel a ma copine pour savoir ce qu'elle faisait :cyp:Allez on revient a la trelle maintenant ;)Donc avec le lot de pièce que j'ai reçu de sylvain, j'ai aussi ce gros radiateur de C15 + 2 ventilo ^^. Mais qui dit gros ventilo, dit manque de place, donc faut un peu découpé la joue d'aile. Mon amie la disqueuse est de sortie. La partie a enlever est la partie blancheune fois découpé avec le radiaOn admire ^^Vu qu'on est dans les découpes, autant continué mais on change d'outils et on prends la scie sauteuse avec lame pour carrosserie. Mais que va-t-il encore faire :eek: :eek: Geoffrey59 en train de faire le con
Avatar de l’utilisateur
cacahuete
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 942

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar cacahuete » ven. 11 déc. 2015 03:16

Tu es pas un gros chateux toi non??!!! ca va tu es à l'aise dans ton garage...bon j'arrive bientôt voir ça de plus près
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

cacahuete a écrit: Tu es pas un gros chateux toi non??!!! ca va tu es à l'aise dans ton garage...bon j'arrive bientôt voir ça de plus près faut bien un peu de chatte des fois tkt j'ai appelé Titi directement loolquand tu seras la elle sera roulante ^^
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 03:16

Joli taff!!!!!!!!!!! Je verrais bien un moteur d'alpine turbo monté en soufflé dans ta 4l...
Avatar de l’utilisateur
JaY
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 483

[PREPA TT] Renautl 4L 1400cm3

Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 03:16

Lucvts27 a écrit: Joli taff!!!!!!!!!!! Je verrais bien un moteur d'alpine turbo monté en soufflé dans ta 4l... c'est la prochaine étape avec une trelle posée au sol repeinte en bleu dynamo avec 2 bande blanche façon gordini ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités