[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Bon voila après m'être inscrit sur le fofo pr trouver des infos et des petites annonces de rs1!!!Bah j'en ai trouvé une... sur le fofo Première impression trop de la balle cette bombinette!!! apres qlq rapide test, bah je suis pas si loint de passer presque aussi fort qu'avec ma 207 RC préparé, alors qu'elle elle est stock.ça freine bien d'origine, ça pousse bien avec le French-Tech qui débarque à 5000 trs/min lol! , ça manque juste un peu de motricité en sortie de virage assez fermé qd on est ds la plage de puissance.Et je trouve la direction un poil plus floue autour du neutre par rapport à mon actuelle 207RC et surtout celle de mon ancienne 306 S16 BV6.Sinon le papillon mécanique c'est d'une précision et d'une réactivité au dosage des gaz impressionnante, ça me rappel ma bv6!les modifs que j'envisage :- vidage complet=> une bonne partie de fait- suspension : viarouge circuit ressort apex ou bibi B14 => j'ai opté pr kit de Lambert, à l'av au B14 retaré avec perçage oblong + amortos ar Gr.N ressort 6.5KG - freinage : disk Gr N, durite avia, carbone lorraine rc6 ou rc8+, écopes d'air pr les freins à la place des antibrouillards=> j'ai mis disk Grn + rc6 à l'av +rc5 à l'arr + durite avia (j'ai la flem de les monter) + ecope d'air ds les AB- bar anti rappro av et arr => barre av OMP + arr by Seiz- la totale silentbloc renforcé (moteur, BV, triangle),=> support moteur K-tec montés SB de triangle de triangle et barre stab reçu mais pas encore monté- moteur : alignement des conduits d'admi, cata sport, boite à air de r21T=> catasport K-tec monté pr le reste on vera ça l'hiver prochain- Baquets + harnais => pr l'année prochaine, pas le budget cette année!- semi slick fédéral=> ya plus qu'à les monter sur les jantes ^^-j'ai ss le coude une lame de pc av de mégane 1 phase 2 pr le pc avant, mais pas encore posé- modine de clio cup => montée- mano VDO T° et pression d'huile => à poserBon sinon je lui ai fait une grosse révision du faisceau électrique aussi, nettoyage du moulin (bah c'est moche l'alu tt oxydé), petite peinture des étrier de frein en noir ça fait plus propre, nettoyage du papillon, changement du joint de papillon, du récupérateur d'huile, vidange de BV, suppression airbag passagé le démontage des amortos un grand moment (écrou filtrant bcp trop serré et déformé , indémontable !) grosse commande avec des pots pr équiper une saxo, une s2000 et ma clito !! les jantes que j'ai racheté à micramaniac => mon pot à l'air de confirmer que la cata d'origine est beaucoup plus lourd :p => collage des écopes à la mousse PU ds les support d'AB petite surprise au démontage du support moteur coté distrib... bah il etait raide de chez raide ... en 2 carrement !!!bon va vraiment falloir que je vous fasse de jolies photos qd elle sera prête pr la piste !!!

Dernière édition par Manu10 le Mar 10 Déc 2013 - 20:44; édité 4 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:37

Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar jr » mer. 9 déc. 2015 07:37

,belle liste de modif a venir,prend bien du plaisir a son volant
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

d’ailleurs coté modif j'aurai besoin de quelque conseil,Car après avoir cherché et potassé presque ts les topic qui m'intéresse je sèche un peu sur certain choix encoreniveau suspension : viarouge circuit ressort apex ou bibi B14 ?je sais pas trop, je la destine à un usage weekend end et piste dc je vaudrais pas d'une voiture qui sautille de partout sur routes dégradé mais pourtant bien sympa par chez moi?Niveau silentbloc renforcé :je sais pas trop quoi prendre Ya le kit complet ktec http://www.k-tecracing.com/show_product ... 34&appid=2 est ce que power flex fait la mm chose ou chez d'autre, enfin bref si vous avez des conseils merci d'avanceMême chose pr les silent bloc de triangles !!!Euh question bête sinon vos pièces renault sport genre disque GrN lol vous les commandez où? directement ds une concesse renault lambda avec les ref des pièces?
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 07:37

salut !ce que tu peux faire pour avoir de quoi t'amuser :b14vidage completligne groupe n inoxsb ktec et dog bone powerflex,supression climplaquettes pagidgreen dans la boite a air avec petite modif des arrivées d'air avec 2 belles gainesmodine clio cupmano température ( si t motivé lol )les disques grN c la meme chose que d'origine
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

sano2b a écrit: salut !ce que tu peux faire pour avoir de quoi t'amuser :b14vidage completligne groupe n inoxsb ktec et dog bone powerflex,supression climplaquettes pagidgreen dans la boite a air avec petite modif des arrivées d'air avec 2 belles gainesmodine clio cupmano température ( si t motivé lol )les disques grN c la meme chose que d'origine donc tu me conseilles plus les b14, car j’hésite avec le viarouge circuit, en raison du réglage de carrossage possible et les retour sur circuit semblaient meilleur, mais j'ai un doute sur route dégradé je vaudrais pas qu'elle saute de partout.le vidage c'est encours lolligne Grn.. trop de bruit !!! et pr les journéee circuit ça devient de plus en plus problématiquePr les sb le lien que j'ai mis c'est le kit complet ktec et ya aussi le dog bone dedans le power flex est meilleur ?suppr de clim j'y passerai peut être..plaquette pagid lol je connais je suis en rs29 sur mon actuelle 207rc, mais dommage il ne les font paspr clio j'ai pu test les rc6 ça freine pareil et c'est moins cherle green ds la boite d’origine c'est déjà fait ^^ et les gaines je les ai déjà :p ya pu qu'àla modine de cup ouaip ça je vais y passer aussiet les mano claire que je vais en mettre trop habitué à ma t° d'huile
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 07:37

ben c bon t déja bien equipé !! lolj'ai essayer une rs1 avec des h&r sur petite route dégradée, et franchement c top sa absorbe bien les choc sa sautille pas du tout et comme les b14 sont semblables aux h&r sa devrait etre bon :)pour les viarouge circuit sur route je sais pas ske sa donne, regarde dans la section chassis si c pas déja fait ;)
Avatar de l’utilisateur
seb10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar seb10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

sava faire plein de rs sur le circuit tout sa appel quand tu la sort sur le circuit on n ai deja deux voir trois en rs nous
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Beau programme
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

màj du premier poste avec plein de photos et des précisions sur l'état d'avancement des modifs !
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

pi j’oubliai déconnexion de l'abs avec les shunts qui vont bien pour pas avoir de défaut affiché à l'odb
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

bon des nvelles de ma clito préférée.dernière modif réalisées : - SB de barre stab av powerflex montés- mano T°et P d'huile ds l'afficheur centrale- fabrication du patte de maintient de la ligne d'échappement au niveau de la liaison cata/inter- lame de mégane 1 sur pc av- packs circuit monté sinon j'ai reçu de Lambert une jolie boite de rag, mais là pause ça sera pr plus tard et puis surtout baptême du feu dimanche (13/05/2012) aux écuyers !!! au finale du bon et du moins bon:bon point :- pas de casse malgré un petit passage en mod tondeuse à gazon lol- ça chauffe pas !- les freins puissant et constant- très fun par moment à piloter lors de mise en appui avec un petit coup de frein ça glisse juste ce qu'il faut comme il faut du train arr- les cv sont bien là et ça marche déjà très bien - train avant assez vif et incisif à l'inscription moins bon :- la position de pilotage : mm avec les harnais 3pts le maintient des sièges d'origine n'est pas suffisant du coup j'étais tt crispé sur certain enchainement ou il fait freiner et placé le train av tt en retrogradant, du coup j'avais du mal à être propre, précis et régulier comme avec ma 207 RC=> je suis en train de regarder pr des baquets - malgré un bonne inscription du train av, je trouve que le train avant s'essouffle trop vite à mon gout !!! je souvirais moins et passais plus fort avec la 207RC pourtant bcp plus lourde- encore trop de manque de motricité en sortie de virage, mm en dosant des fois fallait vraiment attendre pr pouvoir mettre efficacement les gaz !- un boite trop longue mais bon ça je m'y attendais mdr, parfois trop court en 2 , mais pas ds la plage de relance en 3 => mais pour ça j'ai la boite de rag ça devrait allé un peu mieux déjà !vous avez des conseils à me donner pour améliorer la tenue de route du train av et la motricité en sortie de viragepour info : Géo=> carro -1.50° / ouverture sur le train av 0.10°, pas de cales (enfin pas encore, j'en achète 4 d'occase en 12mm sur le fofo)amortos av : B14 retaré avec ressort d'origine et perçage modifié pr réglage du carrogommar => fédérale 595 rsr en 195/50/15 (à la bonne pression à chaud lol)
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Besoin de conseils pour optimiser mon train av !Suite au bilan de ma 1ère journée circuit avec ma RS1 !
Avatar de l’utilisateur
DAN29250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar DAN29250 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Salut Manu, je vois que ton projet piste avance, je vois que tu as apporté quelques amélioration à cette petite RS1 !Sinon par là sa parle de train avant: http://www.cliors-concept.com/t26116-ca ... m?start=20
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 07:37

salutpour ameliorer ton train avant tu peux rajouter du carrossage ( -2 ou -3 degrés) pour la motricité en sortie de courbe il faut rajouté de la chasse en prenant des triangle de ragnotti ou en ovalisant les trous des rotules de suspension  :)
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu 3rs » mer. 9 déc. 2015 07:37

salut je savais pas que tu avais changer de caisse, ça doit être différent de ta 207 RC je sais pas si tu te souvient de moi, j'allais au rasso de Troyes le vendredi soir, j'avais une clio 3RS2 blanche, je venais avec mimich est ça R9T.ça fait un moment que je suis pas retourner au rasso de Troyes, c'est encore d'actualité ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, GaiTo51, NAMIRO et 450 invités