[RS1] Arbre à came fendu => changement moteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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GNN
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[RS1] Arbre à came fendu => changement moteur ?

Messagepar GNN » ven. 11 déc. 2015 17:42

Bonjour,Je n'ai jamais été présent sur le forum mais je suis un grand fan des clio rs et j'ai besoin de vos avis car j'ai un très gros soucis.J'avais une clio rs1 qui j'ai revendue à mon père, il y a un an (pas cool vis à vis de lui ). Elle est âgée : octobre 2000 et 198.000 kms (75 % d'autoroute pépére). J'en ai toujours pris soin, entretien comme il faut, temps de chauffe, je suis pas un furieux, 3-4 sorties circuits. Mon père ne s'en est quasiment pas servie pour l'instant.Elle a commencé à faire un bruit côté distribution, amenée chez mon Renault habituel, démontage et constat : arbre à came fendu.Petit résume de la discussion avec mon mécano :un arbre à changer = déjà 400 € HT.possible que le 2° arbre connaisse le même problèmeproblème il y a une trace d'usure là où repose l'arbre à came => il faudrait mieux changer la culasse complète.la culasse complète , on est plutôt à 1000 € HTmon mécano, est pas très chaud pour monter une culasse neuve sur un bas moteur qui a 200.000on a parlé de changer le bloc complet.C'est un peu de la loterie si je tombe sur un bloc qui a déjà souffert.on partirait sur 1500 le bloc + kit distribution + embrayage jamais refait pour être tranquille + la main d'oeuvre => entre 2500 € et 3000 €3500 €, c'est un peu le prix de la voiture avec un tel kilométrage.Je précise un point de contexte : j'ai revendue la clio pour me lancer avec un pote dans un projet pur circuit autour d'une Honda CRX. Juste avant la panne de la clio, j'étais assez tenté de racheter la clio à mon père pour la dédier piste. Avec cette panne, l'idée serait tout juste de quoi réparer la clio en revendant la CRX. Je précise car, à terme, ça veut dire que la clio ne fera plus que 5 ou 6 sorties circuit pas an mais c'est déjà plutôt assez rude pour une caisse de 200.000 kms.Les possibilités sont donc :changement de bloc / ça coute aussi cher que la voiture / possible qu'autre chose lâche,refaire au minimum (un arbre, une culasse) / ça coute moins / le risque de panne autourl'abandonner à son triste sort (d'ailleurs proposition rapide du mécano à 500 € en l'état)Voila. N'hésitez à me dire ce que vous feriez à ma place, vos expériences de RS avec autant de bornes, expérience de réparation dans le même style.Merci à vous.

Dernière édition par GNN le Mar 15 Nov 2011 - 21:33; édité 1 fois
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[RS1] Arbre à came fendu => changement moteur ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:42

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jerem77
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Messagepar jerem77 » ven. 11 déc. 2015 17:42

Va sur leboncoin... Et change ton moulin au pire...
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:42

Moi je prendrais la 3eme solution mais surement pas à 500€, ou alors tu la vends en pièces détachées
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Messagepar jerem77 » ven. 11 déc. 2015 17:42

Merci marco... Mais bon moi perso a 500 jla prend...
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raisin
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Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:42

moi aussi je dis, regarde leboncoin et trouve un moteur boite d'une caisse cartonnée ou autre, tu en profite pour faire la distrib et tout pendant qu'il est pas monté et zouuu t'es reparti pour un tour
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Messagepar lolo85 » ven. 11 déc. 2015 17:42

raisin a écrit: moi aussi je dis, regarde leboncoin et trouve un moteur boite d'une caisse cartonnée ou autre, tu en profite pour faire la distrib et tout pendant qu'il est pas monté et zouuu t'es reparti pour un tour Pareil, un plug and play c'est assez rapide !
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Messagepar renault_team_67 » ven. 11 déc. 2015 17:42

raisin a écrit: moi aussi je dis, regarde leboncoin et trouve un moteur boite d'une caisse cartonnée ou autre, tu en profite pour faire la distrib et tout pendant qu'il est pas monté et zouuu t'es reparti pour un tour
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:42

Pas mieux.
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:42

Ton mécano veut se faire une bonne affaire pour revendre et faire 3000e de marge ! Il est pas con mais limite.Achète un moulin, 700€, check le avant montage (AAC, culasse, coussinets) et zou t'es reparti pour 200000km et pour 1000€ de frais (le prix d'une distrib') .
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:42

Pas mal la technique d'annoncer des sommes folles pour la racheter 500€
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Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 17:42

Trouves toi aussi un autre mécano.... Notre forum Passion-Piste
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Messagepar GNN » ven. 11 déc. 2015 17:42

Salut et merci pour les réponses !Je vois que la tendance est à changer le bloc moteur (7 contre 1) et ce, malgré les 200.000 kms de la casse. Rien ne vous fait peur. J'ai un peu fouillé sur le net, le bon coin entre autre : autour des 1000 € pour 100.000 kms, c'est trouvable.J'ai trouvé un site spécialisé "ABM AUTOMTIVE". Ils précisent "garanti 30 jours". Ca parait pas mal pour couvrir le cas où le moteur ne marcherait pas une fois remonté. Quelqu'un a déjà essayé ?J’achète pas de moteur tous les jours : * Qu'est-ce que je dois checker qui sera bien fourni ? le faisceau électrique ? Autre chose ?* Qu'est -ce que je peux demander pour pas me tromper ? la référence (730, 732) ? des sondes particulières ? des capteurs spéciaux ?La question à la con : comment pas tomber sur une casserole qui va me péter entre les pattes. Mais là, j'crois pas qu'y est de réponse.En tous cas, merci pour les avis.
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Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:42

GNN a écrit: Salut et merci pour les réponses !Je vois que la tendance est à changer le bloc moteur (7 contre 1) et ce, malgré les 200.000 kms de la casse. Rien ne vous fait peur. J'ai un peu fouillé sur le net, le bon coin entre autre : autour des 1000 € pour 100.000 kms, c'est trouvable.J'ai trouvé un site spécialisé "ABM AUTOMTIVE". Ils précisent "garanti 30 jours". Ca parait pas mal pour couvrir le cas où le moteur ne marcherait pas une fois remonté. Quelqu'un a déjà essayé ?J’achète pas de moteur tous les jours : * Qu'est-ce que je dois checker qui sera bien fourni ? le faisceau électrique ? Autre chose ?* Qu'est -ce que je peux demander pour pas me tromper ? la référence (730, 732) ? des sondes particulières ? des capteurs spéciaux ?La question à la con : comment pas tomber sur une casserole qui va me péter entre les pattes. Mais là, j'crois pas qu'y est de réponse.En tous cas, merci pour les avis. c'est un peu la loterie, je pense qu'il faut cuisiner le gars et surtout cerner le gus a qui tu vas acheter le moteur et voir son usage et la cause de la vente. C'est pas facile mais ya des petits indices qui ne trompent pas, sinon regarde sur le forum certains membres ont beaucoup de pièces et refont des moteurs à neufs qu'ils revendent, ce sont des gens de confiance en général .
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Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:42

Tu as une vidéo du bruit que fait le moteur avec l'aac fendu stp ?Merci.
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Messagepar GNN » ven. 11 déc. 2015 17:42

Non, désolé et maintenant que le moteur est démonté, c'est plus possible dans faire une.Je vais essayer de la retrouver mais j'étais tombé sur une vidéo (sur ce forum peut-être) qui ressemblait pas mal au bruit que j'avais.

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