[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Salut les gars,J'ai eu un souci à ma derniere sortie circuit, et essaye de trouver des explications à ce qui à pue se produire.J avais déjà roulé une journée sur piste en pneu route et avait eu aucun problème. Je roule avec de la 5W40 ELF, pendant un virage à droite en 2eme à 7000tr/min j ai eu une importante fumé... Je décide d y retourné pour une deuxieme session laisse chauffer la voiture comme il se doit, commence à attaquer, et meme probleme grosse fumé bleu, je décide alors d'arreter de tourner pendant la journée. Aucun souci particulier sur le retour.Une foi chez moi, je démonte ma boite à air et constate que mon filtre à air est incrusté d'huile ainsi qu un dépot important au font de la boite à air... Uploaded with ImageShack.usEffectivement j ai donc eu une remonté d huile importante dans l admission, elle est sans doute remontée par le reniflart, mais pourquoi?Durant cette journée j ai roulé en semi slick l inertie n'est donc pas la meme qu en pneu route... Un montage d une admission Cup serai peut etre la solution!?Mon moteur à 80000km j'ai des AAC et une reprogramation, il à toujours étais bien entretenu et jamais mal traité à froid... Depuis ce souci la clio marche tres bien, comme à son habitude, aucune fumé, bonne reprise, la patate quoi:) plus de 700km parcouru avec...D'apres vous pourquoi une telle remonté?Merci à vous

Dernière édition par Iso SC le Sam 17 Mar 2012 - 12:19; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ton niveau d'huile ne dépassait t'il pas le Maxi Tu ne t'en est peut être pas rendu compte que tu avais de l'huile dans la boîte à air, ça c'est peu être accumuléLe niveau d'huile est descendu ?Nettoie la boîte à air, est roule, et surveille si tu as a nouveau beaucoup d'huile dans la boîte à air
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

+1 avec tous pour voir si c est les compression simple tu demarre tu te met en sorti du reniflar tu vois si ca soufle .... et si tu trouve que ca soufle .. et limite fumé qui sort ....bas je crains le pire .....!apres faut passer par la prise d est compression pour etre sur
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

PixelRed:Merci pour le lien... après que tu ai eu ce probleme, ta voiture fonctionner correctement? tu avais de la fumé lorque tu roulais? merde d avoir du refaire ta segmentation!RENAULTSPORT62: Non mon niveau d'huile étais à moin 5mm du trait MAXAprès avoir eu une grosse fumé, effectivement refaire des sessions n'aurai pas arreté de nouveau la fumé car la boite à air étais sans doute déjà rempli...Oui le niveau d huile est dessendu, j ai du remettre de l huile une fois chez moi pour ajuster à nouveau le niveauDepuis j ai néttoyé la boite à air et roulé plus de 700km avec, résultat: pas d'huile dans la boite à air et un comportement normal sans fumé Lorsque j ai eu ce probleme j étais à 7000trs/min avec reprise de gaz à plusieurs reprise... (d'apres le lien de Pixel, Fred RS expliquait que ca pouvait arriver...)Pourquoi ca peut arriver à certain? l admi cup serai t il une solution pour plus que ca se produisse? aujourd hui est ce que je peux etre rassurer sur ce qui est survenu?
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ca me fait pensé à un déjaugeage, j'avais eu la même chose sur ma saxo vts, l'huile était remonté par le reniflard et avait coulé dans la boite à air. Le moteur avait calé sur le coup!
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:36

Une fume blanche plutot tres opaque???? avec perte de puissance???Et surtout tes reprogue??? rupteur 7500 voir+???Tes reste longtemps a + de 7000 trs???Si oui ce rien!!!!!! ;) les culasse de nos merde on une facheuse tendance a + de 7000 trs de degaze l'huile!!!!En gros l'huile s'accumule dans la culasse ne redescend pas assez vite!!! et elle prend le chemin le plus court le plenum!!!Cela arrive souvent sur les caisse de rally avec les boites courte quand ils sont en pleine charge a + de 7000 trs!!!! ;)J'ai deja eu se phenomene et un pote a moi! et RAS.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:36

J ai vu une fois ca aussi ... avec Stitch d ailleurs , sur une clio 16S qu il avait , lors d une ballade musclé . Arrivé sur un parking l huile pissé par la boite a air
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

fred RS a écrit: Une fume blanche plutot tres opaque???? avec perte de puissance???Et surtout tes reprogue??? rupteur 7500 voir+???Tes reste longtemps a + de 7000 trs???Si oui ce rien!!!!!! ;) les culasse de nos merde on une facheuse tendance a + de 7000 trs de degaze l'huile!!!!En gros l'huile s'accumule dans la culasse ne redescend pas assez vite!!! et elle prend le chemin le plus court le plenum!!!Cela arrive souvent sur les caisse de rally avec les boites courte quand ils sont en pleine charge a + de 7000 trs!!!! ;)J'ai deja eu se phenomene et un pote a moi! et RAS. Oui ce type de fumé, pour la perte de puissance je n ai pas forcement ressenti car une foi arrivé j ai levé de suite le pied, oui j ai une reprog, je ne suis jamais allé au rupteur généralement je m arrete à 7200, oui je suis resté un petit moment à 7000 avec reprise de gaz pendant 3 bonnes secondes au moin... d'apres ce que tu dis ce n'est donc rien!et bien merci bien!Une admission cup serai peut etre la solution pour ne pas que ca se reproduisse non?
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:36

Non rien a y faire!!!! juste quand tes a plus de 7000 trs et que tu coupe!!! evite de remettre les gaz tj a plus de 7000 trs.
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonjour. J'ai eut la meme chose sur ma Ragnotti l'annee passee sur le circuit de Mans. Fumee bleues..pas de perte de puissance.Ralentis normal.De l'huile dans le collecteur d'admission. Compressions correctes pour un moteur de 50.000 km. Lorsque j'ai demonte les segments je n'ai rien vu d'anormal. Et c'est en remontant q'un petit le morceau (7-8 mm) est parti entre les deux premiers segments du cylindre N°2. Probablement un surregime. En regardant de plus pres le conduit d'echappement du cylindre N°2 etait plus gras que les autres. Mais demontage complet du moteur. PAT.
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:36

larico a écrit: fred RS a écrit: Non rien a y faire!!!! juste quand tes a plus de 7000 trs et que tu coupe!!! evite de remettre les gaz tj a plus de 7000 trs. c'est pas des VTEC nos clio les mecs A bon??? pourtant avant je prennais 8000 trs avec ma guez...
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:36

mon cousin a le meme probleme sur ça mini gr Ail faudrait (selon certain preparateurs agrandir le passage de redescente d'huile)je vous tiendrais au jus ;-))
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

D'apres certains ca ne reste pas grave, mais pour d'autre ca n'a pas étais la meme chose En lisant certains je ne suis pas encore rassuré Ce qui me laisse croire que ce n'est pas grand chose, c'est que la Clio fonctionne tres bien, aucun souci, pas à nouveau d huile remonté dans la boite à air et aucune fumé....En tous les cas merci bien les gars de m'avoir éclairée et preneur sur d'autres avis...
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 17:36


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités