[3RS²] Appoint d'huile ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:45

Bonjour,Je souhaiterais vous poser 2 questions à propos de l'appoint d'huile sur une C3RS2.Ma voiture a maintenant 5000km et mon niveau d'huile est au milieu sur la jauge, entre le min et le max.- Quel est le meilleur niveau à avoir sur la jauge grosso modo ? Pas le min j'imagine mais on dit qu'il faut aussi éviter d'être sur le max... Est-ce que entre les 2 c'est bien ou alors me conseillez vous d'en remettre un peu pour me rapprocher du max ?- Si oui alors ma 2eme question : Quelle huile me conseillez vous ?Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:45

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:45

Pour la 2eme question, je pense acheter de la ELF Evolution 5w40.
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 17:45

Entre le mini et le maxi c'est très bien! Jamais au max en tout cas, il vaut mieux être plus près du mini qu'au dessus du max... (trop d'huile = trop de pression, et les joints spy dégustent) De plus ta voiture est encore sous garantie et si tu a un doute laisse leurs s'en occuper.. Mais bon, aller les voir pour ça sa reste inutile..Après le rodage, l'idéale est de faire la vidange vers les 10000km ou 1 an, donc là comme tu es à 5000km, il est normal que le niveau réduise un peu, rien d'inquiétant selon moi...Edit: Elf evolution 5w40 c'est ce qui est préconisé par renault ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 17:45

l'hiver arrivant, une petite mise a niveau lui ferait pas de mal, en 5W40.Apres du moment que tu n'es pas au mini.... Sauf si tu la mets sur un circuit...la c'est remise a niveau obligatoire et vidange ensuite
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 17:45

J'y pense, la mesure de ton huile tu l'as fait a froid ou moteur encore chaud? car ça peut influer la mesure.. toujours le faire à froid... (enfin tu le sais peut être déjà... simple rappel )
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:45

Merci de vos réponses.Oui bien sur niveau fait à froid et sur le plat :)C'est bien de le rappeler car on peut facilement se faire avoir.Je vais donc ne pas toucher pour le moment et je verrais un peu plus tard.Dailleurs vous avez déjà remarqué les petits rond qui s'affichent à la mise sous contact pour l'huile ? Ils indiquent visiblement le niveau entre min et max. Moi je suis à 3 ronds remplis sur 6 et effectivement je suis au milieu des 2 traits... (ou alors c'est un hasard).En tout cas mon huile est toujours très très propre pour le moment (faut dire que mes 5000 premiers kilomètres ca a été pas mal d'autoroute avec les vacances).
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:45

Perso, j'ai fait une vidange rapide filtre + elf 5w40 vers les 10 000km.C'est vite fait et j'étais au mini mini de la jauge... j'en ai profité.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:45

rester au milieu est parfait
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS²] Appoint d'huile ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:45

Au contraire faut être le plus proche possible du max sans le dépasser pour éviter de déjaugé et de casser sont moteur en utilisation intensif ou circuit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GT 30 et 152 invités