[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crashtest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar crashtest » ven. 11 déc. 2015 16:22

hello :)J'ai donc fait changé ma bv le cardans gauche et l'ambrayage tan qu'on y était(88000km) ainsi que le 2 bouchons aux extremité de la barre stab, le suportmoteur/sb coté boite sous la batterie et le dog bone.Le même bruit que j'avais le clac clac clac comme sur la video ça venais surement du différentiel de boite.Par contre j'ai récupéré un autre bruit. Nouveaux soucis: des bruits de "tac" tout sec.Le bruit apparait dans différente conditions:-avant ou apres avoir roulé pareil.-au niveau du train avant un "tac" ou plusieurs quand je monte un petit obstacle genre 5 mm ou un truc de 4 cm.-Quand je tourne mes roues à droite ou à gauche.-Que la voiture soit posée sur les roues ou levée, avec amortisseur detendus et roues dans le vide.-Quand j'accélère un peu, au moment ou la voiture se met en mouvement.-Quand je freine un peu.Je l'ai rammenée au garage et à fait des test et regardé pendant une heure.Pour le garagiste mes amortos sont trop court... la barre stab toucherai la caisse vers la tringlerie de boite, là ou elle fait un V.J'avais pensé au sb de barre stb avec la barre stab qui ne glisserai plus dedans et ça ferai un "tac"Pour moi ça n'a rien à voir avec mes amorto trop court car avant je n'avais jamais eu ce bruit.si quelqu'un peu m'aider svp car je resoud un problème qui me revient chéro pour me taper un caisse qui fait tac, tac, tac...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:22

Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 16:22

crashtest a écrit: hello :)J'ai donc fait changé ma bv le cardans gauche et l'ambrayage tan qu'on y était(88000km) ainsi que le 2 bouchons aux extremité de la barre stab, le suportmoteur/sb coté boite sous la batterie et le dog bone.Le même bruit que j'avais le clac clac clac comme sur la video ça venais surement du différentiel de boite.Par contre j'ai récupéré un autre bruit. Nouveaux soucis: des bruits de "tac" tout sec.Le bruit apparait dans différente conditions:-avant ou apres avoir roulé pareil.-au niveau du train avant un "tac" ou plusieurs quand je monte un petit obstacle genre 5 mm ou un truc de 4 cm.-Quand je tourne mes roues à droite ou à gauche.-Que la voiture soit posée sur les roues ou levée, avec amortisseur detendus et roues dans le vide.-Quand j'accélère un peu, au moment ou la voiture se met en mouvement.-Quand je freine un peu.Je l'ai rammenée au garage et à fait des test et regardé pendant une heure.Pour le garagiste mes amortos sont trop court... la barre stab toucherai la caisse vers la tringlerie de boite, là ou elle fait un V.J'avais pensé au sb de barre stb avec la barre stab qui ne glisserai plus dedans et ça ferai un "tac"Pour moi ça n'a rien à voir avec mes amorto trop court car avant je n'avais jamais eu ce bruit.si quelqu'un peu m'aider svp car je resoud un problème qui me revient chéro pour me taper un caisse qui fait tac, tac, tac... salut j'avais un probleme du meme style sur ma rs1 des que les roues ce mettaient a tourner et au freinage pour m'arreter apres avoir verifier beaucoup de choses c'était une rotules celles qui sont sous les disques!!leve ta roue et essaye de la faire bouger vers l'interieur et l'exterieur en forcant pas mal!!je pense a ca!bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:22

Tige du support du SB de la boite desserré. ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
crashtest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar crashtest » ven. 11 déc. 2015 16:22

Merci de vos réponses. je vais essayer de regarder ça ce weekend.Si c'est le sb support de boite il est en dessous de la batterie un peu chiant à vérifier... mais ça voudrait dire que chez renault ils ont oublié de le serrer.Car le bruit à commencé, ou plutôt j'y ai fait attention en rentrant chez moi 10 km après la sortie de garage, j'était tellement ahuri sur la dureté de la boite...( elle s'est bien assouplie et nickel de ce coté maintenant)Je vais essayer de retrouver le topic du démontage remontage de boite, yen avait un bien détaillé, j'ai faillit me lancer dedans, avant de me décider de l'emmener au garage.merci à vous en tout cas, je vous tiendrais au jus si je trouve quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar dolinou » ven. 11 déc. 2015 16:22

Déterrage Crashtest si tu passe dans le coin, des nouvelles de ton " tac " ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités