[RS3] Rodage piston Wossner?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

Salut a tous , les pistons sont montés, et j aimerais savoir , combien de km y a pour le rodage??? j ai un pote qui en a monté sur sa mrs et il me parle de 5000 km... sa me parait beaucoup, quelqu 'un pour m aider???
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:44

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yoyor94
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Messagepar yoyor94 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Moi je le fais pendant les 1000 premiers Kilomètres ...Apres il faut pas faire On-Off (rupteur à 1001km) mais y aller crescendo petit à petit.J'avais en tete qu'un moteur donnait son plein potentiel seulement apres 5000km (?)
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Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 17:44

Nous on a fait crescendo pendant les 1000kms genre 350kms a pas dépasser les 3000trs puis 350kms de plus sans dépasser les 4500trs puis le reste sans dépasser les 5500. Vidange du moteur a 500kms puis a 1000kms et augmentation de la pression de surale gestion et go donc en gros caisse réglé avec de la pression avec 1500 2000kms.
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:44

question pour vos rodages : un moteur de course peut-il être roder pendant 1000km ?
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bracame62
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:44

jun a écrit: question pour vos rodages : un moteur de course peut-il être roder pendant 1000km ? un moteur, tu le laisses fonctionner quelques minutes au ralenti, avec quelques montés en régime légère et tu attaques la MAP par le bas et ça fait le rodage en même temps et la pleine charge, tu y es à chaque fin de réglage de régime Si le moteur est bien monté avec les bons jeux ... c'est incassable. je comfirme
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Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

ok ok merci pour vos reponses... sinon y en a qui on fait un calage aac spécifique avec des poulies "réglables"??? le préparateur qui m a monté tout sa m a parler de ces fameuses poulies, parcontre c est la première clio qu il fait, il est spécialiste peugeot .... d ailleur il m a sorti "put... c est vraiment la m.... ces moteurs renault..." sous entendu pour demonter , remonter et effectuer un calage...lol pas que les moteurs sont de la merde
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Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

je ne suis pas pâssé au banc mais dejas le couple ...... j ai l impression qu il y a aussi un gain de puissance...
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:44

Pour faire un callage propre avec des AAC non série, le top est de faire un relevé à blanc sur une culasse seule afin d'avoir le profil, la garde soupape/piston et repéré le positionnement des AAC. ensuite, le calage tu le fait sur le moteur.
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Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

je prends note
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:44

pourquoi mettre des poulies reglable sur un f4r??les poulies de serie ne sont pas clavetés donc calage a la demandeapres on as la chance d avoir un dephaseur,c est quand meme con de pas s'en servir
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Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

D'abord merci pour tes eclaircissements, le truc c est que moi je suis le proprio, et question mécanique je n y connais pas grand chose, donc il n y aurais pas besoin de poulies réglabe...dans ce cas pourquoi ils en existe pour nos rs3??? marqueting????le truc c'est que sa fait 2 ans que j ai monté les aac et je n ai jamais eu de réponse quand je demandais comment on les calent.... au lieu d avoir des réponses comme la tienne , cest met le calage stock ou gr n ou sinon c est secret , personne n en parle...en tout cas dès demain j en parlerai à mon préparateur, parceque mine de rien c est pas donné ces poulies....
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:44

avec tes poulies, tu as bien un calage de base fournie non ? c'est quoi tes AAC ?ensuite, le calage opti dépend du moteur, de la config ... on met généralement un calage de base, on regarde ce que ça donne, on met ensuite un offset ( + et - qui dépend de la garde prédéfinie), on refait un test et on observe la tendance pour affiner les réglages. il n'y a que comme ça que l'on obtient le meilleur réglage possible Dans ce cas, le régime est tellement élevé, qu'un allègement de tout ce qui tourne est préféré d'où ce genre de poulie.
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Messagepar Chris11 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Peux tu nous dire quel Wossner tu as monté?Les maxi avec rv a13???Merci
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Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

non les aac sont les 421 et les wossner sont les intermédiare , je n ai plus le rv mais c est 12 environ je crois..mon préparateur me dis, que sans les poulies catcams, pour pouvoir faire sa comme il faut , il doit avoit l outil de calage renaut... et ici c est pas facile d en trouver...en fouillanty dans les archive je suis tombé sur sa ..posté par seiz du fofoPour faire un calage d'AAC, de toute façon il faut au minimum la pige de vilo et l'outil de maintient des poulies d'AAC.Il n'est pas nécessaire de virer la courroie de distrib'.Il y a juste à :_virer le cache poulie d'AAC_détruire les bouchons d'AAC_piger le vilo_bloquer les poulies d'AAC_Dévisser les écrous/vis de poulie d'AAC_de faire le calage des AAC (les AAC tourneront sans entrainer la poulie)et de remonter le tout en sens inverse; ATTENTION, serrage de l'écrou d'AAC déchappement à un couple spécifique et idem poulie admission
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Messagepar Le Fleur » ven. 11 déc. 2015 17:44

Pour le rodage c'est 3 heures de roulage pas besoin de plus (possible sur banc) Sinon monte les poulies Catcams et vire moi ce foutu déphaseur de merde! Ton moteur marchera bien mieux avec un calage au top avec de vrai poulies réglable! En plus pour peaufiner le calage sur banc c'est bien plus pratique et rapide et sa t'évitera de faire une salade de soupapes le jours ou ton déphaseur commencera à prendre du jeux! Avec les bielles d'origine je te conseille de pas dépasser un RV de 12.5! Ps: bien faire attention au valeurs volumétrique que donne Wossner car la plus part du temps à l'ouest! J'espère que ton préparateur la fait avant de fermer ton moteur! Les pistons sont de top qualités mais pour les valeurs qu'il donne sur l'emballage il on souvent tout faux! Ceux de mon F7R on été rectifier car valeurs donné 12.5 et valeur vérifier 13.6 (culasse et bloc cote origine) alors imagine les dégâts si j'avais mis sa en route sens y toucher!!! J'espère avoir répondu à tes questions ;)

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