[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)
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[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)
Salut à tous !Suite à une rencontre fortuite avec une plaque de gasoil dans un beau virage bordé de muret en béton :petit tête à queue, contrebarquage....dès qu'elle est re-presque en ligne, coup de frein à main, coup de gaz pour reprendre...et....poc à l'arrière gauche... .Petite question aux spécialistes (Seiz, dédé, gégé, ou autres que j'aurais peut être oublié...) :Après moult recherches infructueuses et en attendant le verdict (démontage demain soir), je prends les devants - quitte à changer le train arrière ( si besoin ) est ce qu'il vaut mieux (et est ce possible, surtout ) monter :1 : un train arrière identique d'occas' : ça c'est bon, ça passe !2 : un train arrière de CS 2004 -> si oui, est ce qu' il faut changer tout le train AR ou juste les fusées/paliers si le train n'a pas bougé ?3 : je fais péter le budget : le train arrière Clio Cup (ref:7711155555) ds ce cas y a t il d'autres modifs ? Qu'est ce qui est :faisable , le mieux...Merci d'avance pour vos sciences et votre expérience ...
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C'est le train qui plit pas la fusée (elle, elle casse plutot)Donc tu mets un train de ce que tu veux mais celui de 2004 à la barre stab plus grosse (idem Cup) .Tout le reste est plug and play.Par sécu tu peux changer juste la fusée c'est pas trop cher en neuf (mais prends bien une fusée RS2 et non une autre, ou alors t'achète une paire de RS1 ou RS04)
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Seiz a écrit: C'est le train qui plit pas la fusée (elle, elle casse plutot) tu est sur?
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merci pr vos réponsesje viendrais faire 1 ptit compte rendu post démontage pour tenir au courant, sijamais d'autres ont des questions de ce genre, ça pourra tjrs servir !
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qui qu'a dit ca se plie pas Z'etes bourré chez vous c'est pour ça !
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L'essieu devait etre beau à voir !Bon OK ça plie mais franchement jamais vu ça. Ou les vis de fixation cassée si si ça j'ai déja vu de mes yeux .
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T'as fait ça comment ???ça a dû être sévère comme touchette !
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Normalement c'est le train qui plie après il faudrais être devant ta voiture pour diagnostiquer .Ton amortissement a du plier légèrement aussi
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clio rs IDT+ a écrit: Seiz a écrit: C'est le train qui plit pas la fusée (elle, elle casse plutot) tu est sur? C'est hyper hyper fréquent oui. Le train en acier plit plus facilement que la fusée qui elle est traitée.Certains garagiste qui connaissent la combine, montent des cales pentées de chez RS pour corriger un train qui aurait un peu taper au lieu de racheter un train complet.
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c'est sur la rs d'amis a moi, apres elle est pas encore passée a la geo donc pour savoir si autre chose est tordu va falloir attendre
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Perso je changerais le train arrière par un de 2004.Tu en trouve dans les 250-300e avec fusées etc
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Je ne sais pas comment elle roule mais parfois il se décale seulement au niveau de la caisse via les trous oblong d'alignement... si ça tape pas fort !
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Ben , démontage demain soir finalement, pour cause de pont pas dispo ce soir... J'ai pas tapé particulièrement fort, ça a méme pas cassé le pare choc ! j'ai pas mal de chance de ce côtélà : pas de carrosserie à prévoir, à par le pare choc à bien reprendre parce qu'il est bien rapé qd même.J'ai regardé vite fait la gueule de l'amorto, il a pas l'air vrillé, et la tôle du coffre là ou il se fixe est nickel...à voir.En fait, ça fait comme si j'avais vachement de carrossage !!!! (moins cher que les cales pentées !! )Et elle roule pas de biais ( en même temps j'ai pas tenté l'autoroute depuis).-> Tiben : J'aimerais bien trouver un train de 2004 mais j'en trouve pas en RP ...!!! Si t'as des plans, je ferais une danse de la pluie pr toi ! C'est pour ça que je pensais au Cup mais Faut que je fasse mes comptes. J'en ai trouvé un de RS2 , même km que le mien pour 180€ complet, je vais voir, j'attends déjà de voir se qui est à remplacer. Et si ya pas trop on va voir ce qu'on peut faire de beau sur ce train Ar (cales pentées, etc..)Ce qui me fait plus ch**r , c'est que la jante a forcément pris un coup j'imagine...C'est un coup à rouler en semi 15" tous les jours ça !!!
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