[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Dernier message de la page précédente :

merci pr vos réponsesje viendrais faire 1 ptit compte rendu post démontage pour tenir au courant, sijamais d'autres ont des questions de ce genre, ça pourra tjrs servir !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bon alors , sur le pont :on a mesuré le train arrière ds tous les sens , il aurait pas bougé. Vu le prix d'une fusée neuve (180e), je pense que je vais prendre un train ar complet d'occas'comme ça : je change les fusées et si ya encore un pb, j'ai le stock de pièces !
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

La fusée Cup coute beaucoup moins cher il me semble ;) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:46

Seiz a écrit: La fusée Cup coute beaucoup moins cher il me semble ;) . mais du coup les roues seront plus rentrées à l’intérieur, ou alors faut mettre des cales...
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Fusée cup : 102.71€ ht.... c'est moins cher mais c'est qd même pas donné !
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Hier soir : démontage des 2 fusées...Remontage des 2 fusées par 2 d'occas'...Verdict : identique... Bien vu Seiz ' (comme d'hab', même si j'aurais préféré que tu te trompes !), Train AR plié !La suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Aujourd'hui :Mise à nu du nouveau train (d'occas'..), nettoyage, léger ponçage, et une couche de noir matpour que ça fasse propre qd il sera monté.Je m'avance pour son montage , au plus vite !Je vais donc avoir un jeu de disques ar avec roulement et couronne ABS, un jeu de fusées, paliers et d'étriers AR prochainementpour ceux que ça intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

cyril_spe a écrit: Hier soir : démontage des 2 fusées...Remontage des 2 fusées par 2 d'occas'...Verdict : identique... Bien vu Seiz ' (comme d'hab', même si j'aurais préféré que tu te trompes !), Train AR plié !La suite au prochain épisode
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Seiz a écrit: cyril_spe a écrit: Hier soir : démontage des 2 fusées...Remontage des 2 fusées par 2 d'occas'...Verdict : identique... Bien vu Seiz ' (comme d'hab', même si j'aurais préféré que tu te trompes !), Train AR plié !La suite au prochain épisode aussi !T'as vu ma question sur ton post (cales +excentriques?)
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Cales 1° + silent blocks de dogbone reçus hier !Nickel + emballage " à la Dédé..." c'est à dire 20 minutes pour tout ouvrir !!! Je vais pouvoir m'y mettre paske déjà presque 1 mois sans Clio...c con mais ça manque !Montage prochainement... en même temps que tout le train AR dès que j'aurais réussi à sortir ces p******s de silent block de train arrièrepour mettre des neufs de chez Rino ! Si qq'un à une astuce ou bien l'a déjà fait...je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Train arrière à remplacer (peut-être)

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bon ce soir :Je me suis attaqué aux silent blocsje les ai sortis tous les 2 , c'est pas évident qd même ! Désolé , pas de photos, pu de batterie..je vais essayer d'être clair :Il faut retirer l'intérieur du SB (caoutchouc et donc axe de la vis qui est pris au centre du SB) pour pouvoir découper la "cage" de ce SB et la retirer en tapotant dessus.-->Petite astuce pour pas s'emmerder à tailler le caoutchouc du silent bloc ( ce qui est vraiment très très pénible) :Un petit trépan diamètre 32 sur une visseuse et zou ! la mèche guide à l'intérieur de l'axe de viset en 10 secondes c'est torché !Ensuite, découpe de la "bague" extérieure à la lame de scie par l'intérieur ( ou à la scie sabre, mais touuuuuut doucement alors !)Repose des nouveaux à la presse hydro. Attention à ne pas les rentrer à fond ! il doit rester 6/7mm entre la poutre du train AR et la platine du SB.Penser à bien repérer et marquer l'inclinaison d'origine, apparemment, il ne seraient pas forcément ds le même axe et ce serait normal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités