[RS1] Suppression canister

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Suppression canister

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 16:55

Elo tout le monde!! Voila je vous explique, suite à mon abandon de mon premier rallye à cause du canister qui faisait grillé mon fusible de circuit d'essence je voulais savoir comment supprimer cette "connerie" de canister!!! Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Suppression canister

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Suppression canister

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 16:55

PUGET Rémi a écrit: Je l'ai enlevé dernièrement donc tu as deux tuyau qui en sorte; un qui va au réservoir d'essence et un au plenum. Tu as 3 vis à virer pour retirer le canister.Sur le haut du canister tu as une sorte de bloc bouchon ou d'ailleurs il 'y a une connectique, ça tu le gardes et tu le met de côté (moi je l'ai fixé derrière l'optique avec un collier). D'ailleurs il faut boucher l'entrée du tuyau qui va au plenum sur ce boitier (j'ai mis un bouchon). Le tuyau qui va jusqu'au plenum je l'ai supprimé donc tu devras également boucher au niveau du plenum.Enssuite le tuyau qui va au réservoir d'essence tu le laisses.Espérant t'avoir aidé. Ok ça roule merci!!Par contre il y en a qui mette un filtre au lieu de bouché celui qui va plenum!! Il y a une différence??
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Suppression canister

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:55

Tu vires tout, electrovanne comprise.Sur le couvre culasse tu monte un décanteur d'huile de 1.4 16 v phase clio 2.2 et le tuyau qui va au réservoir il sert de mise à l'air, comme un cup.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Suppression canister

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 16:55

T'aurais une photo du montage Seiz s'il te plait?Ca m'interesse aussi, mais la je comprend pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Suppression canister

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:55

Des photos oui j'en ai 20000 sur mon PC. Tu veux laquelle ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Suppression canister

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bah celle du montage avec le décanteur d'huile de Clio 1.4 16v. Un peu plus de détails sur la suppression de ce canister. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Suppression canister

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Viré aussi La durite qui va au réservoir à l'air libre et bouché celle du plenum
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Suppression canister

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 16:55

Merci à tous!! Par contre pour ceux qui l'on bouché, il ne va pas y avoir un problème d'encrassement???
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS1] Suppression canister

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 16:55

Salut je me demande pourquoi t etait pa o depart le dimanche j'avait peure que tu t 'etait sortie au prologue bref ca fait toujours chier d avoir tou prepare et paye pour ne pa profite completement du rallye week end a oublié pour toi
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Suppression canister

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:55

rom1-74 a écrit: Bah celle du montage avec le décanteur d'huile de Clio 1.4 16v. Un peu plus de détails sur la suppression de ce canister. Merci d'avance. Bah franchement tu monte le décanteur (ou tu bouche le tuyau sur ton décanteur) et le reste tu le vires.Je vois pas comment etre plus clair .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Suppression canister

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 16:55

lacroix a écrit: Salut je me demande pourquoi t etait pa o depart le dimanche j'avait peure que tu t 'etait sortie au prologue bref ca fait toujours chier d avoir tou prepare et paye pour ne pa profite completement du rallye week end a oublié pour toi Salut, bin oué comme tu dis un peu déballé sur le coup surtout pour une panne à la con mais c'est le jeux!! On se rattrapera pour le prochain au rallye de Touquet!! Et félicitation à toi pour ton premier rallye!! ;)
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Suppression canister

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Seiz a écrit: rom1-74 a écrit: Bah celle du montage avec le décanteur d'huile de Clio 1.4 16v. Un peu plus de détails sur la suppression de ce canister. Merci d'avance. Bah franchement tu monte le décanteur (ou tu bouche le tuyau sur ton décanteur) et le reste tu le vires.Je vois pas comment etre plus clair . Ok.
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS1] Suppression canister

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bonjour,Ayant explosé le canister lors de la sortie au dernier rallye, je cherche aussi à supprimer son circuit.N'est-il pas possible de boucher la sortie des récupérations des vapeurs au niveau du réservoir ?En laissant le tuyau qui arrive au canister à l'air, ne risque-on pas une fuite d'essence dans le compartiment moteur en cas de tonneau ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Suppression canister

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:55

Tu bouches le tuyau sur le plenum.Coté tuyau de retour au réservoir, tu le fais remonter à l'arrière au plus haut possible et tu le laisse à l'air libre (ou avec un petit filtre)Montage idem Cup .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Suppression canister

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Seiz a écrit: Tu bouches le tuyau sur le plenum. Une technique à conseiller peut-être?Moi j'ai bouché à la va vite en attendant de trouver mieux mais ma foi je n'y pensais plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités