[RS2] Augmenter la pression d'essence

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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:50

Bonjours , voila j'ai une petite idée en tète , mais je voudrais juste avoir 2-3 renseignement : - la pompe a essence de la RS² possibilité de la changer par une a plus gros débit ? - comment augmenter le débit d'essence , qu'il soie toujours a la mémé pression en bas comme en haut régime ( pression constante ) ?- Faut-il changer les durits d'essence ?  - quelle pourrais être le gain , a par la perte de sous dans le porte monnaie 
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:50

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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:50

Aucun gains ... cela ne sert a rien car ton injection est géré électriquement, donc ton débit injecteurs est limitéSi tu as une grosse prépa les pompes walbro ne sont pas négligeable . mais sont plus utile sur les prépa turbo
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Seiz
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:50

Sauf qu'il un robinet ouvert 1 seconde à 1,5 bar débite moins qu'un robinet ouvert 1 seconde à 2 bar.Sur rs 2 c'est déjà à 1,5 bars et ca suffit déjà largement pour une bonne admission et un calage semi GrN.
Débloqueur de calculateur !!!!
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Seiz a écrit: Sauf qu'il un robinet ouvert 1 seconde à 1,5 bar débite moins qu'un robinet ouvert 1 seconde à 2 bar.Sur rs 2 c'est déjà à 1,5 bars et ca suffit déjà largement pour une bonne admission et un calage semi GrN. C est pas 3.5 bars plutot
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:50

3.5bar sur rs2 un peu moins sur rs1
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:50

Ouep 3bar sur les RS1 avec F4R 730 et 3,5bar avec le 732.
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:50

Autant pour moi j'avais entre tête la pression de service d'une chaudière.
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar Chris11 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Les injecteurs de rs1et rs2 sont ils les même?Sinon mettre des injecteurs de rs1 a 3,5 bar peu peut être donner plus de debit ?
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:50

Les injecteurs de RS1/2/3 sont les mêmes
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Augmenter la pression d'essence sur Rs²

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:50

salut, sur une injection essence indirecte ( injecteur en amont de la soupape d'admission ), la pression d'alimentation en carburant est toujours la meme quelque soit le régime moteur.Toutefois il est vrai que sur une injection essence directe ( injecteur donnant directement dans le cylindre ) la pression est variable puisque la pompe haute pression est souvent fixée en bout d'abre à came, cas des mégane coupé 2L IDE ( une de mes anciennes autos )La pression de celle ci varie si je me souviens bien de 70-80 bars au ralenti et peut monter jusqu'à plus de 130 bars .Le dosage en carburant nécéssaire pour chaque cylindre est réalisé en jouant sur le temps d'injection et non pas sur la pression qui est elle est toujours constante.C'est le calculateur d'injection qui détermine ce temps la en fonction de tout les parametres moteurs actuels ( température d'eau, temp. d'air, pression collecteur, position pédale , régime moteur , ....Pour info au passage, le temps d'injection moteur chaud au ralenti est d'environ 2 milli secondes par injecteur et par cycle.
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Re: Augmenter la pression d'essence sur Rs²

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:50

alex2rs3 a écrit: salut, sur une injection essence indirecte ( injecteur en amont de la soupape d'admission ), la pression d'alimentation en carburant est toujours la meme quelque soit le régime moteur.Toutefois il est vrai que sur une injection essence directe ( injecteur donnant directement dans le cylindre ) la pression est variable puisque la pompe haute pression est souvent fixée en bout d'abre à came, cas des mégane coupé 2L IDE ( une de mes anciennes autos )La pression de celle ci varie si je me souviens bien de 70-80 bars au ralenti et peut monter jusqu'à plus de 130 bars .Le dosage en carburant nécéssaire pour chaque cylindre est réalisé en jouant sur le temps d'injection et non pas sur la pression qui est elle est toujours constante.C'est le calculateur d'injection qui détermine ce temps la en fonction de tout les parametres moteurs actuels ( température d'eau, temp. d'air, pression collecteur, position pédale , régime moteur , ....Pour info au passage, le temps d'injection moteur chaud au ralenti est d'environ 2 milli secondes par injecteur et par cycle. Tu es sur que ce n 'est pas en milliBar ?
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Augmenter la pression d'essence sur Rs²

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Oui la pression est bien en bar et non pas en milli bar.Sur un moteur essence doté de l'injection directe , la pression est beaucoup plus élevée que sur un moteur à injection indirecte ( cas de nos RS )et ceci afin de contré la pression d'air régnant dans le cylindre.Un moteur IDE a à peu prés le meme mode de fonctionnement qu'un DCI, HDI ... avec l'auto inflammation en moins ( réservée aux moteurs diesels ) C'est à dire : pompe de gavage dite basse bression, pompe haute pression , rampe d'injection ou aussi rampe commune et injecteurs et sans oublier les bougies Ayant travaillé chez Renault pendant 6 ans à l'atelier mécanique et dans tous les postes , lorsque j avais ma mégane coupé 2L IDE , j'en avais profité pour y brancher la valise de diagnostic appelée chez renault la CLIP .Donc dans le mode Parametres , je lisais bien moteur au ralenti une pression rampe de 80 bars .Pression qui monte avec le régime moteur .
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Donc même sur une RS1 qui à un régulateur 3 bars, ca ne sert à rien de le changer par un de 3.5 bars? A moins d'avoir déja quelques grosses modifs moteur?
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:50

grosse modifs pas forcement :)
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[RS2] Augmenter la pression d'essence

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 17:50

C'est à dire?Selon toi, ce serait utile de changer le régulateur même sur un moteur de RS1 (en 3 bars) qui a juste une ligne et une bonne admi?Ca apporterait un gain?

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