[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bonjour,J'ai remarqué depuis peu que quand je passe sur un dos d’âne ou dans un trou, j'entends un "cloc" à l'avant droit J'ai aussi un bruit de crissement de frein en permanence quand je roule à basse vitesse, je le stop en freinant un peu, le bruit disparait mais revient 15 secondes plus tard ! A haute vitesse je ne l'entends plus, car Negrita chante trop fort !!Si vous pouviez m'éclairez !

Dernière édition par Tidom le Dim 7 Aoû 2011 - 18:07; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:36

Toto ! Band' réunioné lé réactifs Merci, je vais essayer sa ce soir !
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:36

espèr mi pè aide a ou !!!!mi lé pa creole , zoreil power lol !!!!!!bref la possession lé la lol !!!!!....J'espere que ton soucis sera vite regler , amuse toi bien avec ta belle
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:36

Cela pourrait-il venir de la ? J'ai essayer de faire un zoom :On remarque que le ressort est usé à blanc !Le cloc que j'entends est souvent en décompression (quand je descend d'un dos d’âne ou que je tombe dans un trou )
Avatar de l’utilisateur
eiz3kiel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar eiz3kiel » ven. 11 déc. 2015 19:36

J'ai ce même cloc du même côté. Quand je monte sur un dos-d'âne ou que je monte sur un trottoir par exemple... J'ai encore la garantie constructeur et comme je dois l'amener au garage dans pas longtemps, si tu n'as pas eu ta réponse, je te dirai ce qu'il en est
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:36

J'ai eu ce souci de Clong, ramené en garantie et après un graissage des éléments du train avant indiqué par renault Sport cela à disparu, mais le garage n'a pas vraiment su ce qu'il y avait vraiment.Et pour les freins ca me fait pareil, une bonne petite arsouille pour limer les plaquettes et après ca disparait mais fini par revenir kan je fais de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:36

Je ne pense pas qu'un simple graissage suffise pour moi ! On voit bien que le ressort est abimé !J'appelle Renault aujourd'hui pour un énième rendez vous !!
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:36

J'ai trouvé ça sur un autre sujet, cela correspond a ce que j'ai, j'ai pris rendez vous chez Renault ! On verra ce qu'il en est, en espérant une prise en charge ! Citation: Détail de la SolutionCaractéristiques de la solution:Numéro de solution: 7208Code Suivi: Date de création: 2007/03/30Date Mise à jour: 2008/11/03Début Fabrication: 2006/04/01Fin Fabrication: 2008/05/21Note Technique: Effet Client:Bruit, grincement dans le train avant en roulant à faible vitesse sur route déformée ou lors de la descente d'un trottoir. Concerne les CLIO III RS.Solution préconisée:CAUSE POSSIBLE : Frottement des spires du ressort de suspension sur le rebord de la coupelle inférieure d'amortisseur. Concerne les ressorts de suspension équipés de deux gaines de protection fendues. DIAGNOSTIC : Constater le bruit. Des traces de frottement sont visibles sur la partie inférieure du ressort. SOLUTION APV : Remplacer les ressorts de suspension AV par les ressorts équipes de gaines non fendue. EVOLUTION SERIE : Amélioration du processus de fabrication depuis le 11/12/2007 pour les véhicules équipés de ressorts de suspension avec repère de couleur bleu/vert et depuis le 21/05/2008 pour les véhicules équipés de ressorts de suspension avec repère de couleur bleu/orange.Informations Complémentaires:Documents JointsModèles / UsinesCLIO III/ Questions AFR/LUPQX85007380 Organes (Type / Indice / Numéro début fabrication / Numéro fin de fabricationF4R/// ECRType d'incident conçerné1720Suspension,amortisseur: bruit
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:36

je croi que le bruit dans les frein viens du fait qu'il y ai de la poussière de frein.. J'ai régulièrement ce bruit, alors je sort le compresseur et j’envoie de l'air entre la plaquette et le disque puis un peut partout dans l'étrier et on peut voir pas mal de poussière en sortir.. ensuite le bruit ne ce fait plus entendre pendant 3 semaine ou 1 moi..
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:36

guiguitou a écrit: je croi que le bruit dans les frein viens du fait qu'il y ai de la poussière de frein.. J'ai régulièrement ce bruit, alors je sort le compresseur et j’envoie de l'air entre la plaquette et le disque puis un peut partout dans l'étrier et on peut voir pas mal de poussière en sortir.. ensuite le bruit ne ce fait plus entendre pendant 3 semaine ou 1 moi.. Tu as raison, ça doit être de la poussière, j'ai fais quelques gros freinages et aujourd'hui je n'entends plus rien . J'ai pas de compresseur moi !
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 19:36

Les freins couinent aussi un peu à faible allure en freinant doucement. Je fais surtout de la ville avec (c'est ma citadine).
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:36

Si tu n'as pas de compresseur tu peut aussi le faire avec de l'eau au karcher par exemple (mais pas de trop près non plus ^^ )ou alors tu peut utiliser n'importe quel compresseur en libre service dans les station service.. le seul inconvénient c'est qu'il faudra être deux car le bouton est en général sur une borne fixe...
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:36

Pour suite et fin, après un passage chez Renault il y a bien les deux ressorts avant à changer .Le tout pour 578 euros (après un petit coup de gueule , j'ai obtenue une prise en charge de 50% puis de 80%) soit 116 euros à payer de ma poche !
Avatar de l’utilisateur
Clownminator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar Clownminator » ven. 11 déc. 2015 19:36

Suivant le fil de la discussion, j'ai eu le meme probleme, ce cloc sur le train avant. La mienne à déjà fait 2 stages chez Renault (vh encore sous garantie). Ils ont dans un premier temps remplacé les coupelles superieures , mais aucun changement... J'ai changé de garage, ils ont remplacés les amortisseurs avant et toujours le meme bruit. Et toujours à la descente d'un dos d'ane. Mais vu la note que tu as sortit Tidom j'avoue que je vais les aider en leur soufflant la réponse...
Avatar de l’utilisateur
eiz3kiel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Bruit "Cloc" à l'avant droit

Messagepar eiz3kiel » ven. 11 déc. 2015 19:36

Dans pas longtemps, je pense amener la mienne pour la même raison. J'espère qu'ils ne vont pas me faire tourner en rond comme ça!!! Après, je pourrai toujours les aider un peu à trouver la solution aussi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités