[RS1] Modification caisse anglaise

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
th_ony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar th_ony » ven. 11 déc. 2015 18:35

salut tous le monde je viens d'acquérir une caisse nue de Clio RS1 anglaise.Je voudrais quelques renseignements sur les modifications exactes à réaliser. Si quelqu'un la déjà fait et à quelques photos sa serait vraiment parfait.Merci , th_ony.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:35

Avatar de l’utilisateur
th_ony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar th_ony » ven. 11 déc. 2015 18:35

guigui34 a écrit: Salut, Quelles modification veux-tu effectuer ? pour la passer en conduitre à gauche ? oui exact tous les modifications a faire pour passe la conduite a gauche.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:35

Avatar de l’utilisateur
roroben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar roroben » ven. 11 déc. 2015 18:35

Pour passer le volant de droite à gauche il faut :une crémaillère avec durite.un TDB et son faisceau les durites de frein qui vont du maître-cylindre au bloc ABS Voila..
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:35

roroben a écrit: Pour passer le volant de droite à gauche il faut :une crémaillère avec durite.un TDB et son faisceau les durites de frein qui vont du maître-cylindre au bloc ABS Voila.. le tablier est identique?
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:35

moi je dirai que c'est plus compliquer que ça, tu la fixe comment ta colonne de direction;pédalier;mastervac... je serai curieux de voir quelqu'un qui à fait la transformation
Avatar de l’utilisateur
th_ony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar th_ony » ven. 11 déc. 2015 18:35

oui il y a la caisse a découper pour le mastervac et le fermer a droite , il y a aussi une modif au niveau du tablier derrière le tableau de bord mais je voudrais juste savoir ou exactement .
Avatar de l’utilisateur
roroben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar roroben » ven. 11 déc. 2015 18:35

th_ony a écrit: oui il y a la caisse a découper pour le mastervac et le fermer a droite , il y a aussi une modif au niveau du tablier derrière le tableau de bord mais je voudrais juste savoir ou exactement . Pour ce qui est du trou pour modifier le tablier pour recevoir le pédalier il y une empreinte qui a était prévu par Renault..
Avatar de l’utilisateur
th_ony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar th_ony » ven. 11 déc. 2015 18:35

roroben a écrit: th_ony a écrit: oui il y a la caisse a découper pour le mastervac et le fermer a droite , il y a aussi une modif au niveau du tablier derrière le tableau de bord mais je voudrais juste savoir ou exactement . Pour ce qui est du trou pour modifier le tablier pour recevoir le pédalier il y une empreinte qui a était prévu par Renault.. oui c'est ce que j'ai vue cette après midi par-contre pour la modification du chassie du tableau de bord ( désolé je sais pas le nom de la partie métallique ) je ne sais pas trop comment procédé, donc si quelqu'un peut m'aider :)th_ony
Avatar de l’utilisateur
roroben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar roroben » ven. 11 déc. 2015 18:35

Tu parles des tubes en dessous du tableau de bord ? le tablier...Il n'y a pas de modification à ce niveau..Tu enlèves complètement TOUT le tableau de bord, et tu remonte un normal..
Avatar de l’utilisateur
th_ony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar th_ony » ven. 11 déc. 2015 18:35

roroben a écrit: Tu parles des tubes en dessous du tableau de bord ? le tablier...Il n'y a pas de modification à ce niveau..Tu enlèves complètement TOUT le tableau de bord, et tu remonte un normal.. il n'y a pas une pâte a dessouder et à ressouder a gauche ?merci
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:35

Bon alors NOUS,( Dédé et moi), on l'a fait en VRAI :Donc il faut trouver une caisse française et récupérer dessus :_Morceau de tablier passager (français qui bouchera le trou anglais)_Support de colonne de direction, à dépointer sur les deux caisse._Support du "berceau" du TDB pointé au niveau du tunnel conducteur sur l'avant_Barre transversale "berceau" du TDB_TDB complet avec console basse._Faisceau de tableau de bord (sur RS1 tu trouve une Clio 2.1 lambda avec Clim et c'est quasi bon)_Colonne de direction Clio 2.1 (pour RS2 ça marche mais les plastiques ne monterons pas donc colonne RS2 quasi obligatoire)_Crémaillère de RS1 ou Clio 2.1 1.9D ou 1.4/1.6 16v_Mastervac + MC de RS1 (celui anglais se monte mais est plus petit)_Tuyauterie ccomplète de frein partie avant (idem toutes Clio 2.1 avec ABS)._Tuyau de dépression du mastervac_Cable accélérateur de Clio RS1 ou 2.1 1.2l_Pédalier complet + pédale accélérateur Clio 2.1_Cable d'embrayage Clio 2.1De la motivation, beaucoup de motivation avec une bonne scie sauteuse, des forets à dépointer et un poste MIG.PS: aucun bidouillage des pièces anglaise ne marchera.... La liste ci dessus est indispensable !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 18:35

Ca c'est fait
Avatar de l’utilisateur
th_ony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar th_ony » ven. 11 déc. 2015 18:35

Seiz a écrit: Bon alors NOUS,( Dédé et moi), on l'a fait en VRAI :Donc il faut trouver une caisse française et récupérer dessus :_Morceau de tablier passager (français qui bouchera le trou anglais)_Support de colonne de direction, à dépointer sur les deux caisse._Support du "berceau" du TDB pointé au niveau du tunnel conducteur sur l'avant_Barre transversale "berceau" du TDB_TDB complet avec console basse._Faisceau de tableau de bord (sur RS1 tu trouve une Clio 2.1 lambda avec Clim et c'est quasi bon)_Colonne de direction Clio 2.1 (pour RS2 ça marche mais les plastiques ne monterons pas donc colonne RS2 quasi obligatoire)_Crémaillère de RS1 ou Clio 2.1 1.9D ou 1.4/1.6 16v_Mastervac + MC de RS1 (celui anglais se monte mais est plus petit)_Tuyauterie ccomplète de frein partie avant (idem toutes Clio 2.1 avec ABS)._Tuyau de dépression du mastervac_Cable accélérateur de Clio RS1 ou 2.1 1.2l_Pédalier complet + pédale accélérateur Clio 2.1_Cable d'embrayage Clio 2.1De la motivation, beaucoup de motivation avec une bonne scie sauteuse, des forets à dépointer et un poste MIG.PS: aucun bidouillage des pièces anglaise ne marchera.... La liste ci dessus est indispensable ! On appelle sa une réponse parfaite , une grand merci a toi Seiz :)C'est cool plus qu'a ce motiver a démonter sa de la mienne pour le passer sur la nouvelle une fois la coque peinte :)
Avatar de l’utilisateur
th_ony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Modification caisse anglaise

Messagepar th_ony » ven. 11 déc. 2015 18:35

Le trou du tablier on pourrait le fermer simplement avec un morceau de tôle au lieu de la découper de l'ancienne nan ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités