[Rag] Plus de coup de pied au cul

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Piston
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar Piston » ven. 11 déc. 2015 17:52

Alors voila casiment depuis le debut, je n ai pas de coup de pied au cul entre 4'000 et 5'000 tr/min, quan j avai monter ma boite a air carbone j entandai bien qu il y avais un changement a 5'000tr/min mais aucune poussée, alors que jai testé la RS d un ami et c et vraiment impressionnent le coup de pied.Mais je sais pas trop de quoi cela peux venir, je penssai au defaseur qui a pu laché, j ai deja changer la soupape qui le controle, mais pas de difference.Et mon ralentis et vraiment instable, comme si elle avait des arbres a cams, et j ai aussi mon rupteur a 7'800tr/min, mais les ancien proprio mon dit qu il n ont jamais toucher au boitié au a quoi que ce soit...Alors je sais pas trop, et dès que je demande a des potes qui bosse chez Renault il me disent que personne sait ce qu il ont fais sur le RAG et qu elles on étée entierement revue par Renault Sport...Alors je sais pas trop. Si quelqu un peux m aidé.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
Piston
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar Piston » ven. 11 déc. 2015 17:52

Pour la boite a air, j ai deja remis celle d origine... Oui sa je pensai bien qu il avai pas fais un moteur Gr.A non plus... mais comme elle tourne on dirai bien
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:52

7800 trs , le rupteur ete decallé donc la gestion a ete retouché par un préparateur (ou un rigolo ?
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:52

Le kilométrage de ta voiture ?Le moteur est peut être fatigué ..Nettoie également le boitier pap.
Image
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
Piston
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar Piston » ven. 11 déc. 2015 17:52

Alors ma clio a exactement 141453 km, le moteur na pas l air fatigué il encore bien du répondant...Le papillon je l ai deja nettoyé plusieur fois, sa donne rien.oui mes potes bosse en concession... il ont branché l ordi dessus et rien, mais moi avec seuli du boutot sa me sort un defaut qui correspond plus ou moin au defaseur, mais tout le monde me dit qui ne casse pas et a froid légé claquement qui vienne du defaseur. donc pour moi sa ne peux etre que sa...Enfin c et pour sa que jedemande au experts des clio RS.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 17:52

7800    le moteur aime moyen se genre de regime surtout si rien n'est change a l'interieur du bloc
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:52

Ta une ligne ..? Si jamais t avai admi reprog ( donc du couple en plus) Tu ressentirai beaucoup moins le.coup pieds au cu ...Fait un 80/120 fn 3 regarde les autres chrono ça te donnera une idée .....
Avatar de l’utilisateur
Piston
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar Piston » ven. 11 déc. 2015 17:52

Oui j ai la ligne inox, mais j ai garder le cata.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:52

test par rapport a une autre clio, voir comment elle marche
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:52

qui à fait la distribution??peu etre du à un mauvais calage ou elle a un calage spécifique + reprog(7800trs c'est pas d'origine la gestion)
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Moi le coup de pied au cul il se faisait très clairement (trop ?) ressentir mais j'avais une 182
Avatar de l’utilisateur
Piston
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar Piston » ven. 11 déc. 2015 17:52

Celui qui a fait la distrib c et un pot qui fai parite du club Renault 5 suisse, il la fais quan c étain l ancien proprio qui l avais a 76'000km.Pour le rupteur c et bizare j ai encore testé se soir en 2ème et la il est a 7'500tr et des fois j arrive pratiquement a 8'000tr, j y comprend plus rien avec cette Rag...Mais je pense que je vais refaire la distrib et changer le defaseur, et comme j ai le joint de cucu qui commance a briller a l arriere droite je vais en preofité pour refaire la culasse, rabaissement ( minime), polissage des conduits et des soupapes et l allignement.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:52

bas alors pk poser toute c est question lol .......... !!!!a priorie tu prefere change le dephaseur .... trop d argent surement !! change tous .....peu etre l arbre a came boucher dedans ..... ;-p
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[Rag] Plus de coup de pied au cul

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 17:52

bizarre ton truc

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités