[RS3] Problème parallelisme?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Problème parallelisme?

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut!!Ma 182 est en train de tirer vers la gauche a l’accélération et je ne sais pas si c’est un problème de déréglage du parallélisme ou d’usure de mon train AV. Donc je suis passé aujourd’hui chez mon préparateur de châssis et on a changé la rotule du bras droit qui était relâché. Résultat : rien de changer. Et je ne veux plus attendre lundi pour savoir c’est quoi ce problème, donc comment je peux moi-même savoir si c’est du a l’usure des pneus (forme des pneus ?, permutation des trains ?, …) en évitant de mettre 300 euros (peut être) pour rien sur des nouveaux pneus. Ou bien si quelqu’un pourrait me dire ou on doit chercher le problème.Mes pneus sont des Michelin PE2.Merci beaucoup j’apprécie!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème parallelisme?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Problème parallelisme?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:45

pour faire simple :usure intérieure du pneu => trop d'ouverture ou trop de carrosage (ou les 2)usure extérieur => trop de pince ou pas assez de carrosage (ou les 2)usure au centre => surgonfflageusure extérieure => sous-gonfflageusure non symétrique => un côté à problème
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS3] Problème parallelisme?

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut,Pour savoir si les pneus sont responsables, tu peux permuter les avant à l'arrière ou alors juste AVG/AVD le temps du test.
Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Problème parallelisme?

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 19:45

Merci beaucoup pour les réponses ! J’ai permuté les pneus avant et je sens la différence (ca tire un peu vers la droite) mais maintenant je sens un pincement du cote gauche quand je braque a plus de 90 degré et quand je suis sur une bosse je crois que c’est la rotule gauche que le préparateur a démonté et remonté hier. Je revérifie ca demain et j’achète une paire de PE2 neufs pour le train avant et j’aurais la conscience tranquille que tout fonctionne bien !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités